Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Lubumbashi : des corps sans vie ramassés

2014-02-13
13.02.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-02-13
Ajouter aux favoris

La ville de Lubumbashi est de plein pied plongé dans un climat d’insécurité sans précédent. Les raisons profondes sont jusqu’à ce jour une énigme. Dans la foulée, un cas similaire à l’insécurité galopante a été constaté, avec amertume. Les corps sans vie se ramassent jour après jour.

Dans la matinée du mercredi 5 février 2014 dernier, c’est le corps d’une fillette qui a été trouvé au quartier Kalebuka. C’est dans cette contrée de Kafubu non loin de la cité des jeunes, à quelques pas d’un Sous-ciat, entendez commissariat de la Police nationale congolaise, que ce corps sans vie a été retrouvé, gisant au sol.

D’après les explications du terrain, la victime serait âgée seulement de six ans.

Ce qui suscite maintes interrogations chez des observateurs avisés. Tout porte à dire que cette fillette a été tuée par des inconnus.

C’est donc là un  sabotage en règle des dernières mesures envisagées par le ministre national en charge de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez Mans, qui a tenu, le dimanche 2 février 2014, une réunion du Conseil de sécurité, dans l’enceinte du gouvernorat de province. Certes, c’est un acte odieux ce meurtre perpétré à Kalebuka.

Le deuxième corps sans vie est celui en décomposition à la rivière Kimiolo. C’est en date du Lundi 27 janvier 2014. Une surprise désagréable fit le lot d’une personne qui se trouvait dans les abords de la rivière Kimilolo dans la commune annexe. Celle-ci a été affectée par l’odeur d’un corps en décomposition.

C’est après s’être orientée dans la direction qu’elle a aperçu le corps sans vie d’un jeune homme dont l’âge est estimé à la vingtaine, soit environ 23 ans, vêtu d’un pantalon Jeans de couleur bleue cramoisie et d’un t-shirt. C’est la seule façon d’identifier la victime. Selon l’observation de la dépouille mortelle, il se dégage que celle-ci donne l’air d’une personne ayant été tuée à coup de poignard puis jetée dans les eaux de la rivière Kimilolo. C’est bien dommage qu’aucune pièce d’identité n’ait été trouvée sur lui.

Avec cette découverte macabre, le spectre de l’insécurité s’étend une fois de plus sur la ville de Lubumbashi. C’est l’horreur qui revient au galop au grand dam des administrés de Jean Oscar Sanguza et Clotilde Mutika Kalunga, son adjointe. Espérons que les ragots qui sèment la terreur et la panique pourront être démantelés un jour. C’est une victime enregistrée après celle trouvée dans l’enceinte  du domaine marial, au quartier Golf.


C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barrières payantes au Sud-Kivu: le Général Mundos fait arrêter le commandant de son QG
left
Article précédent Sud-Kivu: un naufrage signalé sur le lac Kivu ce jeudi

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 9 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance