Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adhésion au FCC : Néhémie Mwilanya tacle "Lamuka" et appelle à la mobilisation générale des congolais

2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/fcc_membres_tribune_18_00005.jpg -

Néhémie Mwilanya

Roland Lumumba, les partis du Rassemblement/Kasa-Vubu, Nandy Angalikiana du regroupement AAB et autres organisations sans but lucratif comptent parmi les nouveaux adhérents.

Le Front commun pour le Congo, « FCC », la méga plateforme dont le président Joseph Kabila est initiateur et autorité morale a enregistré hier, mercredi 21 novembre à Kinshasa, de nouveaux adhérents.

Ces nouvelles adhésions, selon le coordonnateur du comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya, seraient les toutes dernières de la série. Car le jour d’après, jeudi 22 novembre, indique-t-il, un nouveau décor sera déjà planté. Le démarrage de la campagne électorale oblige.

Dans sa communication, le coordonnateur du FCC a dit toute sa gratitude à la population congolaise pour avoir cru et soutenu la vision du Raïs de mobiliser le peuple congolais autour du credo de la patrie.

« Ceci sous-entend préserver l’unité de notre pays, consolider la souveraineté et l’indépendance de ce pays, les acquis hérités d’un long combat mené par les Pères de l’Indépendance mais également se tourner résolument vers la reconstruction et la modernisation de ce pays », a indiqué Néhémie Mwilanya.

Il a exhorté les nouveaux adhérents comme tous ceux qui, avant eux, ont signé la charte constitutive du FCC, à se lever en véritable porteurs d’évangile du FCC, lequel consiste à mettre les Congolais et la RD Congo au centre des préoccupations de l’action politique.

« COMPLOT CONTRE LE PEUPLE A GENEVE »

Genève, terre où l’opposition s’était réunie pour désigner son candidat commun, s’était invitée à la cérémonie. Pour le coordonnateur du comité stratégique du FCC, la rencontre de Genève en Suisse est « un complot qui a été organisé par les opposants contre la RDC ».

« Si vous tournez le regard vers Genève, vous allez comprendre de quoi je parle. Parce qu’on ne le dira jamais assez, à Genève c’est un grand complot qui a été organisé contre notre peuple. Un complot de remise en cause du processus électoral en cours mais également un complot qui tendait à installer à la tête de ce pays, une classe politique qui est prête à servir les intérêts affairistes », a déclaré Néhémie Mwilanya.

Dans le même ordre d’idées, Néhémie Mwilanya a affirmé que le projet de société du FCC sert les intérêts du pays.

« Je crois qu’au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face, ça sera le projet de Genève et le projet du Congo. Et vous, vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, le projet qui défend ce pays et ses intérêts fondamentaux », a-t-il insisté. 

Pour répandre la bonne nouvelle portée par le FCC, son coordonnateur demande aux membres de la plateforme présidentielle d’aller de ville en ville, de campagne en campagne et de porte à porte... 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:38
Maman na yo nehemie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:16
VERITE' | MYBMKJD - posté le 22 11 2018 à 13:08, vous les mediocres vous tuez chaque jour mais vous accusez les autres, vous venez des tuer les etudiants de l'unikin, vous jettez des gaz racrymogenes A la population, vous tuez A L'EST, des fosses communes au kasai, vous A la base des deplacement des beaucoup de familles du kasai vers l'Angola, MAINTENANT QU'ILS SONT REFOULE'S AUCUN MEDIOCRE EST ALLE LES VISITE, ET VOUS DITES COMPLOT CONTRE LE PEUPLE. STUPIDITE ET MEDIOCRITE. COMME DES ENFANT DES CRECHES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:11
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 11 2018 à 23:42 (suite) n'ont aucune base culturelle, idèologique, tout simplement Rèactionnaires, contestatires manipulables. Ainsi mem au pouvoir ils ne feront rien , absolument rien ,puisque les problèmes du pays sont ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:08
TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC BYE-BYE Hypolite kanambe. Je vais commencer A rappeler cet home chaque jour. Il y a un temps pour chaque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:08
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13 11 2018 à 14:05 Le peuple congolais dans son ensemble doit remercier le militants de l'UDPS, et de l'UNC d'avoir mit fin, au grand complot contre notre pays. MERCI. Un grand complot internationale. Tous les ingredients d'instabilités totale, voir meme de guerre étaient, et sont encore là. Il y'avait d'un coté, ALAN DOSS, de l'autre coté Fayulu. Fayulu un dur,inflessible, comme tout individu faible, il ne pouvait etre président du Congo. Etait-il pret à accepter une défaite, surement NON. Alan DOSS, plus d'autres assiociations internes sont toujours pretent à porter notre pays au pire, pour démotrer que leurs prévisons de caos post électorale était vrai. Bref un sécond Cote d'Ivoire, voir la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:06
Néhémie, tu dois avoir honte de toi et de ton chef. Le dauphin tacle son mentor, son chef et le tien avec un budget que le mentor n'a pu réalisé dans 18 ans; et nous, peuple, réjouissons de cela. L'alternance et l'élection régulière ont vraiment de la place dans un pays mais ERS ne passera pas si l'élection est juste, démocratique et transparente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 22.11.2018 à 11:35
Nous reprochons le pouvoir sortant , et ceux qui veulent faire l’alternance, ils ont de prémices qui nous mettent dans le doute, " to kima mbula na kati ya Ebale te; les 3 grands meneurs de ce groupe, nous citons " JP, Martin, Moise" sont des affairistes, leurs relations et la manière dont ils traitent les affaires politiques très importantes qui peuvent decider de l'avenir du pays, nous met en dote; si réellement les animateurs de la fondation avaient comme préoccupation l'alternance, ne pouvaient pas laisser que le candidat commun revienne de Genève avec un discours de "elections sans machine à voter" qui est une utopie ou une préparation du chaos , chaos qui servira aux affairistes et aux faiseurs de guerre, Alain Dos a fait des années à la tete de la MONUSCO, et on a vu les M23 et consorts, JP a pillé et s'est enrichi pendant la rebellion, on sait comment MOISE s'est enrichi au katanga, et là ils n'avaient le pouvoir maintenant ils se reunissent avec les etrangers , pour vous proposer un candidat commun dont le premier discours repousse tacitement les elections et ouvre la voie au chaos si pas la guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.11.2018 à 11:08
Médiocrité Nehemie: le Lualaba va voter Martin Fayulu Madidi soldat du peuple RDCongolais. Où sont les routes construites pour relier les provinces. Pilleurs de fonds publics votre fretin sera avalé par le requin blanc Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 22.11.2018 à 11:08
Genève un complot contre le fcc ou bien contre les peuples ? parceque ce que je sais lamuka cherche a délivré les peuples congolais de la mort a la vie , fcc êtes-vous sûr que lamuka va chercher a tué son peuples? je di non mais du moins lamuka cherche a détruire le fcc .donc lamuka est pour nous et il cherche à délivré de la médiocrité du fcc ,ce que je sais a aucun jours le fcc travaillerait pour son peuples, tout ses adhérents sont a la recherche de poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 22.11.2018 à 10:53
des bandits dirigeants,On va prendre vos corruptions sans ke soyez votés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 22.11.2018 à 10:13
Dites nous seulement un seul hôpital, École, Entreprise, que vous avez construit à carectere social durant 17ans? Vous pensez que le peuple est dupe??? Nous allons prendre votre argent mais nous allons voter le changement et non la continuité bande des Médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.11.2018 à 10:00
Imbéciles tout ces crétins de FCC, plus soucieux que LAMUKA pour ce pays n'existe pas, nehemi 17 ans au pouvoir est ce que tu peux nous dire ou détaillée ce que vous avez fait durant 17 ans et la situation des congolais aujourd'hui, pourquoi vous voulez prendre les congolais pour les abrutis mais ce n'est pas possible ça, nehemi je te rappelle que votre bilan est nul, voilà là où se trouve les institutions du pays, nehemi tu peux me donner l'exemple d'une capitale si sale comme Kinshasa, écouter quand vous raconter les bêtises devant les médias sans avoir honte de vous même c'est déplorable, tu sans dignité, vraiment les congolais ne sont pas idiots comme vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:54
Dites nous seulement un seul hôpital, École, Entreprise, que vous avez construit à carectere social durant 17ans? Vous pensez que le peuple est dupe??? Nous allons prendre votre argent mais nous allons voter le changement et non la continuité bande des Médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:48
Le sans cœur, sans foi ni lois, bande des éminents professeurs en médiocrité, êtes-vous averti de la colère du peuples qui approche ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:44
C'est qui me dérange est les gens comme les nehemi tu as l'impressions d'avoir un intellectuel devant toi mais ses dire et ses actes ne reflète pas sa personnalité, vous voulez que les congolais accompagne encore ou vote shadary pour que kabila et sa famille continue à prendre l'argent du pays pour construire le Rwanda et la Tanzanie et qu'il continue à tuer les congolais n'est ce pas ? Tu es vraiment un idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:38
Discours classique du Congolais de service;l'histoire du Congo sera écrite par des imposteurs??ce qu'a dit Lumumba???Mwilanya,17 ans de Kabila a profité à qui??Chinois,Ruandais,Ougandais,Zimbabwéens,Angolais,Sud-africains,Coréens,Belges,Américains,Anglais,Français à la famille Kabila,ses gouverneurs,ministres,mandataires d'entreprises publiques tous ces affairistes qui composent le FCC Et le peuple congo'ais,lui croupit dans la misère!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:36
CHERS CONGOLAIS DU FCC, AVANT DE JUGER LA PLATE FORME LAMUKA, JUSTIFIEZ D'ABORD AUPRES DE VOTRE PEUPLE LES MASSACRES A GRAND ECHELLE DE VOS ADMINISTRES A L'EST, AU CENTRE ET A L'OUEST DE VOTRE PAYS, PUIS LA GESTION DU PAYS DEPUIS BIENTOT 17 ANS ET ILS VOTERONS POUR VOUS. UN DEBAT DEMOCRATIQUE S'AVERE INEVITABLE. NE PENSEZ-VOUS PAS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:58
Mon professeur Néhémie je valide ta franchise pour la passion du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:56
LES SORCIERS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:45
Un mende bis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:32
nehemie ,Quand shadary mobilise 86 milliards est ce k'il a suivi le conseil d l' Opposition ? Lui même reconnait la corruption, tueries, insécurité,pauvreté qu'il va combattre -mais attention, il combat kabila ! . . .vs avez attendu le début d la campagne pour demander à vos partis d venir vers vous mais on les connait les kasavubu sont tjr avec vous : sans surprises . FAYULU PRESIDENT NA BISO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beky @S8D1QXW   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:15
Ma crainte est que nous puissions aller dans des élections sans consensus et élire la corde qui va nous pendre encore demain, elire les armes qui vont tuer Rossy, Chebeya, Thérèse et les étudiants demain, elire les richesses illicites, la famine dans nos assiettes, qui encourage l’immoralité de nos jeunes filles (Ujana), etc. Viola ma crainte que je partage avec vs mes compatriotes pour bien elire si on vs donnera cette occasion le 23 Decembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:14
Les premiers affairistes médiocres et méchants sont dans le FCC; à la tête son fondateur. Promotion des affaires privés contre la republics: non paiement des travailleurs qui travail dans ses parcs, hôtels et d'autres entreprises privées. Tueries a Kinshasa, au Kasai, a Beni Non paiement des militaires et policiers. Manque d'eau et d'électricité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:10
tufi na yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:10
Patrice LUMUMBA avait totalement raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Son of the light @3YBQ3QU   Message  - Publié le 22.11.2018 à 08:08
Mr Muravumba a travers votre commentaire ma journee est complete wow Merci beaucoup cela m encourage a croire encore que il ya des congolais qui ont encore la tete sur leurs epaules , parmis les solutions du Congo on doit se doter dune armee puissante et des armes nuclaire pour que nos neuf pays voisins ainsi cette fameuse communaute internationale commencent a reflechir deux fois avant de dire ou nous imposer de n importe quoi. In God we trust always

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 22.11.2018 à 07:44
Tu devrais avoir honte mr. Shadari prêt aujourd'hui à mobiliser 17 milliards, environ 3 fois ce qu'a été votre budget. Une sorte d'aveu que nous sommes en face de pillards hors cadre. Un vrai congolais ne votera jamais pour le fcc, s'il tient cette réflexion de base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 07:35
Bien dit Monsieur le Prof. Pendant la campagne le PEUPLE aura à choisir l'un de deux projets de société, à savoir celui de GENÈVE qui les intérêts des impérialistes et leurs complices(JPB, MOKAT,MATUNGULU, FAYULU, MUZITO ) et Celui du CONGO proposé par le FCC. Et donc le peuple congolais se rangera du côté du projet qui défend ses INTÉRÊTS et non celui des occidentaux dont FAYULU est leur porte étendard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 22.11.2018 à 07:24
Nehemie, attend le jour ou tu ne seras plus au pouvoir, c'est alors que tu comprendras que tu vivais sous in autre ciel. Critique-nous, d'accord mais apres le 23 Decembre, si vous ne trichez pas comme d;habitude, vous saurez que votre place est en prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 22.11.2018 à 07:16
Geneve kk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 22.11.2018 à 07:12
Tu dis la vérité, l'Histoire du Congo sera écrite sur le sol congolais, pas dans des avions, des couloirs et des salles sombres à l'étrangers Opposants ou pas, le premier credo c'est l'indépendance et la souveraineté du Congo. Aucune puissance ne peut en préprarer une autre, disait un Grand Général. Personne ne doit hisser le drapeau du Congo à notre place. Alan Doss ou Donald Trump ne seront jamais d'accord que le Congo se dote des missiles à longue portée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 22.11.2018 à 06:53
bandit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu rend hommage aux étudiants tués à l'université de Kinshasa
left
Article précédent Elections : la Ceni lance officiellement la campagne électorale

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance