Processus électoral: le CSAC annonce un débat contradictoire entre candidats présidents
2018-11-21
2018-11-21
21.11.2018
2018-11-21
2018-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ndombi_tito_18_012136.jpg
Tito Ndombi Kamakuluakidiko, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).
Pendant la campagne électorale, il y aura « des débats contradictoires (entre candidats présidents de la République). Toutes les dispositions sont déjà prises. Bientôt nous allons lancer des spots pour dévoiler comment cela va se passer », annonce, sur TOP CONGO FM, Tito Ndombi Kamakuluakidiko, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).Accès égal aux médias publics.
A l’issue d’une réunion tenue mardi 20 novembre, le président de l’institution d’appui à la démocratie assure que « le gouvernement, à travers le ministre de la Communication et Médias, adhère totalement à la loi électorale et à la Constitution qui demande au CSAC de prendre des mesures pour garantir l’accès égal aux médias ».
Selon lui, dès le début de la campagne, « tous les médias seront fixés sur les mesures d’application de l’accès égal aux médias. Ce n’est qu’après que nous allons passer aux contraintes et aux sanctions ».
Le président du CSAC rappelle que « la loi exige l’équité même aux médias privés. C’est dans chaque média qu’on doit sentir le pluralisme. Tous les courants d’opinion doivent s’exprimer ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8721 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On peut donc voir qu'avec le départ de Kabila, le MUET PUBLIC, les choses commencent à s'arranger Qu'il parte donc pour toujours avec toute sa racaille (Shadary, Félix et Kamerheon)
Débat contradictoire en faveur de l opposition
MOISE interview sur TV5 : 1. il traite le prof Matungulu de « chose » ; 2. Il dit qu’ils sont les deux poids lourd des opposants ; il oublie que J P Bemba avait en 2006 le soutien officieux de papa TSHISEKEDI qui avait dit au peuple qu’il fallait mieux soutenir un fils du pays au lieu d’un étranger. 3. Il dit que la communauté inter. fait pression pour le vote à bulletin, cette même communauté incapable d’imposer son retour au pays, sa candidature et celui de Bemba, réussira à imposer les bulletins de vote !!! Rêve et illusion car cette com. inter. fait double jeux…
Et prkoi les élections passaient n'ont pas connues ces débats parceke l'autre là(JKK) ne savait pas s'exprimer. Voilà nous les congolais
Bien dit Zairois | Y5GIOO8 - posté le 21 11 2018 à 14:28 et Zemira | 4SRZTHP - posté le 21 11 2018 à 14:07 KABILA fuyait parcequ'un ignorant peut dire quoi devant son peuple Est-ce que c'est un secret que KABILA n'a aucun niveau d'étude et n'était qu'un sale KADOGO avec des "lotos" entrainé par MASASU
Et pourquoi Kanambe fuyait ce débat? Vous voyez maintenant qu'on aura toutes les vérités en cas d'alternance dans ce pays. Aujourd'hui Shadari promet 86 milliards de dollars au moment où il a été au gouvernement sans pouvoir montrer à ses collègues comment mobiliser cet argent. Est-ce qu'il savait qu'il sera Dauphin de kanambe pour garde ce budget de 86 milliards pour lui-même?
Il faut eviter de tel debat, puisque certain des candidats est trop aggressif, Il risque de sauter sur ces adversseurs(Mokat 2006).
Il faut eviter de tel debat depuis certain candidat son trop aggressif, Il risque de sauter sur son adversseur (Dixit Mokat 2006).
Bande des médiocres qui a attendu que Joseph Kabila qui fuyait le débat soit hors course pour proposer aux autres un débat inutile. Montrez plutôt votre force en imposant la neutralité à la RTNC et à l'ACP. Le reste n'est que distraction.
Tito Ndombi Kamakuluakidiko, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).