Sport
Pour le compte de la phase retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 Égypte 2019, Les Espoirs Léopards ont battu les Amavoubis du Rwanda par le score sans appel de 5 buts à 0 au stade des Martyrs ce 20 novembre 2018.
Après un match nul à Gisenyi, ville frontalière de Goma, les Congolais ont su saisir l'opportunité pour marquer à deux reprises à Kinshasa en première période. Ginola Mbwangi, bien servi par le jeune Mukoko Amale, a ouvert le score à la 7ème minute. Par la suite, Jason Muleka, trouvé par Chadrack Muzungu, a conclu une action de la tête à la 34eme minute battant le gardien Jacques Ntshwari. 2-0. C'était le score à la pause.
Au retour de la mi-temps, le coach Christian Nsengi Biembi a boosté le moral des Espoirs congolais qui n'attendront pas longtemps avant de voir Peter Mutumosi prendre de la vitesse depuis sa ligne médiane pour battre le portier de la sélection Rwandaise à là 61ème.
Sept minutes plus tard, l'ailier droit Mukoko Amale déposera le ballon sur la tête, une fois de plus, de Jason Muleka pour le quatrième but . Assomés, les U23 rwandais ont assisté impuissants au récital des jeunes Congolais.
Pour sa première sortie sur le sol congolais, Nelson Balongo a marqué les esprits. Métis comme Marcel Tisserand et entré à la place d'un autre attaquant de pointe, Jason Muleka, Balongo s'invitera lui aussi à la fête, pour marquer le cinquième but, après un débordement et un centre passe de Mukoko Amale, visiblement dans un grand jour.
Ainsi, après avoir passé l'étape du premier tour, les Léopards Espoirs attendent de connaître leur prochain adversaire du deuxième tour qui sera soit le Maroc soit le Togo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance