Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Un chauffeur d'un camion tué à la frontière entre la Zambie et la RDC

2014-02-07
07.02.2014 , Lusaka
Provinces / Société
2014-02-07
Ajouter aux favoris

Un autre chauffeur de camion a été tué à la frontière entre la Zambie et la République démocratique du Congo (RDC), quelques jours après la mort d'un chauffeur, a déclaré jeudi 6 Février la police zambienne.

La porte-parole de la police zambienne, Charity Munganga-Chanda, a déclaré à Xinhua lors d'une interview téléphonique que le chauffeur a été tué par des inconnus aux premières heures de jeudi à la frontière Kasumbalesa, du côté zambien, et que des enquêtes ont été depuis ouvertes.

Elle a indiqué que le chauffeur était un ressortissant zimbabwéen qui conduisait un camion enregistré en Afrique du Sud. Il a été tué d'une balle dans l'estomac alors qu'il se trouvait dans son camion.

Des émeutes ont depuis éclaté dans la ville frontière de Chililabombwe, car les habitants suspectent les officiels de la sécurité de la RDC d'avoir tué le conducteur de camion. Jeudi dernier, un agent de la sécurité de la RDC a tué un chauffeur zambien à la frontière, car ce dernier avait refusé de lui donner un pot-de-vin.

La frontière entre la Zambie et la RDC connaît des problèmes d'insécurité depuis des années. L'année dernière, les chauffeurs avaient manifesté pendant trois jours, après qu'un autre chauffeur zambien a été brûlé à mort après avoir tué deux piétons.


C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A cause d'un soporifique endorme les malades pendant 24 heures, le Paracétamol de Zenufa interdit de consommation au Bas-Congo
left
Article précédent Beni: plus de 181 malades ont fui l'HGR de Kamango suite aux attaques des rebelles

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance