Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : bilan controversé après la dernière attaque des assaillants contre la localité Muvaramo

2018-11-07
07.11.2018 , Djugu, Ituri
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/djugu_assaillants_18_00001.jpg Djugu, Ituri-

4 hommes présentés par l'armée comme des assaillants capturés pendant les hostilités à Djugu. Photo/Jules Ngongo

Des assaillants armés ont de nouveau attaqué la nuit de dimanche à lundi 05 novembre la localité de Muvaramo située au bord du lac Albert en territoire de Djugu.

Le vice-gouverneur de province de l’Ituri, Pacifique Keta Upar qui confirme la nouvelle, avance un bilan de 7 militaires et 3 civils tués, alors que des sources sanitaires dans la région font état de 9 morts et 7 blessés parmi les soldats loyalistes et un important mouvement de la population.

Joint par buniaactualite.com Pilo Mulindro, chef de la chefferie de Bahema Nord dresse quant à lui un bilan de 7 soldats et 5 civils abattus, indiquant que l’attaque est intervenue vers 1 heure du matin et les miliciens ont incendié plusieurs maisons des habitants avant de se replier.

« Ces assaillants sont venus à 1heure, ils étaient plus nombreux que les militaires déployés sur place. Ils ont incendié le village Uchukpa tandis qu’à Muvaramo ils ont tué 7 militaires et 5 civils » a-t-il affirmé, ajoutant que le calme est revenu et les militaires loyalistes contrôlent à présent la situation.

C’est la 3e fois que cette localité de Muvaramo est attaquée depuis le début des atrocités en territoire de Djugu l’année dernière. Le 15 septembre, ces mêmes assaillants l’ont attaqué simultanément avec d’autres localités voisines dont Tara et Songa1 faisant une dizaine de morts.

Les assaillants ont multiplié des attaques contre les positions de l’armée ce week-end. La veille c’est la localité de Muganga qui a été visitée, la société civile de l’Ituri a même accusé l’armée de n’avoir pas été capable de contrer l’attaque malgré toutes les informations qui avaient été mises à sa disposition.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Martin Fayulu plébiscité candidat commun de l’opposition par les internautes
left
Article précédent Kasaï central : les détenteurs illégaux d’armes à feu sommés de les rendre

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance