Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Santé

Les taux de mortalité infantile et maternelle à Mobayi-Mbongo à l’Equateur ont été très élevés en 2013

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Santé / Provinces
2014-01-30
Ajouter aux favoris

Le taux de mortalité infantile a été de 60% et le taux de mortalité maternelle de 20% en 2013 dans le territoire de Mobayi-Mbongo, district du Nord-Ubangi, dans la province de l’Equateur, a annoncé mardi l’ONG internationale « Vision Mondiale ». Selon le projet « Accès aux soins de santé primaire » (ASSP), le taux de mortalité est très élevé chez les enfants de 0 à 5 ans dans cette contrée à cause du paludisme et des infections respiratoires aigues. Le taux élevé de mortalité chez les enfants et les femmes est dû au faible pouvoir d’achat de la population qui n’arrive pas à accéder aux soins de santé de qualité. Il a été constaté que plusieurs femmes ne survivent pas lors de l’accouchement. 

Pour mettre fin à cette situation, « Vision mondiale » a initié une formation en faveur des membres des équipes cadres des 11 zones de santé du district du Nord-Ubangi, des médecins chefs des zone de santé, des infirmiers superviseurs et des sages femmes, avec l’appui du gouvernement britannique.

Ces acteurs seront formés sur la prise en charge intégrée des enfants malades du paludisme ainsi que sur le modèle unique de soigner les malades. En outre, les hôpitaux de la contrée ne sont pas régulièrement approvisionnés en médicaments.

L’acheminement des produits pharmaceutiques depuis le dépôt de Gemena jusqu’à Gbadolite, 300 Km plus loin, pose problème à cause du mauvais état des routes. Vision mondiale avait auparavant doté ces zones de santé des médicaments essentiels.

Ce qui a entraîné une baisse des frais dans les structures de santé.


C’est vous qui le dites :
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le paludisme à la base de 37% de décès en 2013 dans les hôpitaux de la RDC
left
Article précédent Diabète, atteintes rénales, hypertension artérielle : des tueurs silencieux aux trousses de la population

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance