Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le bourgmestre de Lemba interdit les prières sur le site Intendance/UNIKIN

2018-10-31
31.10.2018 , kinshasa, Lemba
Religion / Société
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/kinshasa-lemba-place-de-l-intendance-unikin.JPG kinshasa, Lemba-

Le bourgmestre de la municipalité de Lemba, Toussaint Kapuku Mafulu a insisté devant la presse hier, mardi 30 octobre, sur la décision interdisant l’accès à toute personne sur le site universitaire intendance, au motif de se donner à la prière. Il a expliqué que ce site est réservé à un objectif éducationnel et de recherches pour les professeurs ainsi que les étudiants.

Il est constaté que les églises de réveil empiètent sur les avenues et coins de la capitale, sans tenir compte des normes. Cette pratique est remarquable notamment sur le site universitaire intendance. Des pasteurs, évangélistes, diacres et autres investissent régulièrement cet espace pour des rendez-vous de prière et autres veillées.

En rapport avec la plainte formulée par l’UNIKIN, la décision a été prise, au cours d’une réunion entre le conseil de sécurité communal élargi, le comité de gestion de l’UNIKIN et la communauté estudiantine interdisant des incursions de personnes non autorisées d’y accéder pour prier.

Prières oui mais dans des endroits appropriés

Le bourgmestre Kapuku n’interdit à personne de prier, mais cela doit se faire à des endroits appropriés et dans l’ordre (les terrains de football, les salles de fête et autres) munis de l’autorisation délivrée par l’autorité municipale, mais il n’en est pas question pour ce site.

A cet endroit  a-t-il précisé, il existe le centre de neuro-psychopathologique du Mont-Amba, le home des étudiants et le plateau des professeurs, lieux ayant plus besoin de quiétude, de repos d’atmosphère propice aux recherches.

Il y a aussi  le centre nucléaire, qui devrait être protégé. Toutefois, le bourgmestre a appelé chacun à prier dans leur église respective. Il a précisé qu’il y a souvent des inciviques, communément appelés les « Kuluna », qui y opèrent.

Guylain Imbula
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.10.2018 à 22:37
Wana papa Toussaint à zangu kindoki te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.10.2018 à 22:36
Pour lui les prières sont mauvaises que les bars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.10.2018 à 22:35
Mais il autorise température 40, dos d'ânes, béton De fonctionner 24h/24h. Et faire du bruit même à cauté de l'hôpital saint Gabriel au terminus de lemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès de Kananga : l’arrestation de Jean-Bosco Mukanda est « un fait important » dans l’enquête
left
Article précédent Ituri : l’administrateur de Djugu interpellé par l’ANR pour absences répétées à son poste

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 13 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance