Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: après un mois de suspension des cours, les enseignants projettent une marche

2018-10-27
27.10.2018 , Beni
Société
2018-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/beni_marche_etudiants_18_0121.jpg Beni-

Une marche des étudiants à Beni

Les enseignants de la ville de Beni et de la commune rurale d'Oicha sont toujours en suspension illimitée des cours depuis environ un mois. Réunis au seins du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) avaient pris l'option de suspendre les cours dans ces entités suite à la persistance de l'insécurité.

Les enseignants projettent une marche pacifique dès la semaine prochaine à Beni-ville pour faire entendre leurs voix auprès des autorités. Ils ont pris cette décision ce samedi 27 octobre 2018, à l'issue d'une réunion extraordinaire pour l'évaluation des actions précédentes.

« Après analyse du point inscrit à l'ordre du jour, il est ressorti que l’insécurité qui avait entrainé l’arrêt du déroulement normal des cours, est toujours persistante. Les enseignants veulent attendent, voir la sécurité se rétablir pour reprendre le chemin de l'école. Les enseignants de la ville de Beni constatent qu'ils ne sont pas suffisamment écoutés au niveau national et international. Ainsi ont-ils décidé de se faire mieux écouter en organisant une marche pacifique la semaine prochaine, à l'issue de laquelle un mémorandum sera déposé à l'intention des organisations tant locales, nationales qu’internationales », confirme cette déclaration.

Le SYNECAT suspend les cours dès ce lundi dans le grand nord
En solidarité avec les enseignants de Beni, les enseignants des écoles conventionnées catholique dans le diocèse de Butembo-Beni rejoignent ceux de Beni. La décision est prise par les enseignants du syndicat des enseignants des écoles conventionné catholique( SYNECAT) en ville de Butembo. Le diocèse de Butembo- Beni occupe toute la province éducationnelle Nord-Kivu 2, de kanyabayonga, Eringeti, et s'étend jusque dans la grande partie de la province d'Ituri.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’armée appelle la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations »
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance