Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Trump maintient les sanctions contre la RDC

2018-10-26
26.10.2018
2018-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/trump_donald_18_0002.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Améique

Depuis le 27 octobre 2006, sous la présidence du républicain George Bush Jr, les Etats-Unis maintiennent des sanctions économiques qui visent à bloquer les biens de certaines personnes accusées de contribuer au conflit en République démocratique du Congo.

En 2006, le Président Bush a pris cette mesure pour faire face à « une menace inhabituelle et extraordinaire » qui pesait  sur la politique étrangère des États-Unis. « Une menace née de la situation en République démocratique du Congo ou en relation avec celle-ci, qui a été marquée par une violence et des atrocités généralisées et continue de menacer la stabilité régionale », explique le texte  publié ce mercredi par le bureau du président Trump.

Le texte se poursuit en expliquant que des mesures complémentaires ont été prises le 8 juillet 2014 (sous le démocrate Barack Obama) pour tenter de remédier à cette situation d’urgence nationale. Quelques lignes plus loin, on peut lire : « La situation en République démocratique du Congo ou en relation avec celle-ci continue de représenter une menace inhabituelle et extraordinaire pour la politique étrangère des États-Unis. Pour cette raison, l’urgence nationale déclarée dans l’Instruction 13413 du 27 octobre 2006, telle que modifiée par l’Instruction 13671 du 8 juillet 2014, et les mesures adoptées pour faire face à cette situation d’urgence doivent rester en vigueur au-delà du 27 octobre 2018. Par conséquent, je poursuis pendant un an l’urgence nationale en ce qui concerne la situation en République démocratique du Congo », conclu le communiqué diffusé ce jeudi 25 octobre par la Maison-Blanche et signé par le président Donald Trump.

Hubert Leclercq
La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 04.12.2018 à 09:03
L'administration TRUMP doit aller encore plus loin en frappant d'autre personnalités qui continuent à parler de la souveraineté pour justifier l'oppression des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.10.2018 à 21:10
Le peuple RDCongolais soutient les sanctions contre les médiocres et les merdes. Un signal important pour les faux opposants qui cherchent à avoir des alliances avec lessanguinaires du regime KANAMBE et ses acolytes. NANGA TshibalaOLENGANKOY Félix Tshisekedi votre sort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 27.10.2018 à 08:22
Nous félicitons l' administration Trump pour sa prise de position face au gouvernement de l' occupation en RDC & la reconnaissance d' un grand travail de notre Prix Nobel de la Paix en la Personne de notre compatriote DR Denis Mukwege dont le pouvoir en place a voulu la fermeture du Centre Hospitalier de Panzi Vive la RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 26.10.2018 à 15:01
pour les aficains, les sanctiopns ne veulent rien dire; les occidentaux ont l'habitude de menancer ainsi pour que nos chefs aillent negocier leurs intêrets A lire ici,cette sanction a commencé depuis bush, obama, et qu'est ce que ça a apporté? rien des arrangements sud-sud. il nous faut se soulever Kasa vubu-Mobutu-Tshombé, se sont servi de nous, voilà la même action se repéte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.10.2018 à 13:05
Apperemment La Mp Fcc Et Naanga Sont En Traint De Traversser Leur Momment Dificile A Suporter. Ils Ne Dorment Pas Tranquile, Ils Ne Mangent Pas Bien Surtout Qu, Il Les Reste Que 55 Jours Pour Leur Depart A La C P I. Toute La Diplomatie De She Est Tombée, Il Les Reste Que Les Pleurs Et Les Graincement De Dents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 26.10.2018 à 12:46
La Sanction c'est bon, mais comment remedier à la situation catastrophique des vrais Congolais depuis plus de 17 ans. . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: le FCC tâte le terrain, l’Opposition divisée !
left
Article précédent Machine à voter, accès aux médias... processus électoral tendu en RDC

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance