Rencontre hier de l’opposition sans l’UDPS
2018-10-24
2018-10-24
24.10.2018
2018-10-24
2018-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/kamerhe_lumbi_reunion_18_0121.jpg
C’est au siège du Regroupement politique G7 que l’opposition s’est réunie hier, mardi 23 octobre, en l’absence de l’UDPS. L’Union pour la nation congolaise (UNC), les représentants du Mouvement de libération du Congo (MLC ), de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi et les autres Alliés, ont annoncé qu’ils ne vont pas boycotter les prochaines élections.
Dans une déclaration commune lue par le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, l’opposition ne boycottera pas les élections. "Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018", a-t-il martelé.
De quoi rassurer l’UDPS qui avait émis des préalables avant de prendre part à cette marche de l’opposition. Le parti de Etienne Tshisekedi voulait s’assurer que les autres partis d’opposition ne cherchent pas à se mettre en marge des élections.
Kamerhe a évité de parler de l’absence de l’UDPS, se contentant simplement d’appeler à la mobilisation de l’ensemble de la population congolaise.
DES PRESSIONS POUR DES ELECTIONS TRANSPARENTES
"Nous demandons aux mamans, aux jeunes, aux papas de venir nombreux avec leurs sympathisants car il s’agit du grand rendez-vous du peuple congolais avec l’histoire", a-t-il dit.
Par ailleurs, le leader de l’UNC est revenu sur les exigences de l’opposition. Il a indiqué, à cet effet : "Il doit être aussi entendu que l’opposition politique va se battre sans relâche avec la dernière énergie pour qu’on puisse écarter la machine à voter, une machine sans base légale. L’opposition se battra aussi, pour que le fichier électoral, qui est truffé de dix millions des fictifs soit nettoyé pour que nous ayons comme l’opposition l’a toujours exigé, des élections crédibles, libres et transparentes écartées de toute fraude pour que le peuple congolais seul devant sa conscience puisse se choisir ses futurs dirigeants".
KIMBUTA ET LES ORGANISATEURS DE LA MARCHE EN SEANCE DE TRAVAIL DEMAIN
Initialement prévue aujourd’hui mercredi 24 octobre, la séance de travail devant réunir le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta et les organisateurs de la marche de samedi prochain, a été reportée à demain jeudi 25 octobre, apprend-on à l’issue de cette réunion de l’opposition. Rien n’a, cependant, été dit sur les motivations de ce report.
Néanmoins, le président de l’UNC a saisi cette opportunité pour faire état de l’accusé de réception du gouverneur de la ville de Kinshasa. Ce, avant de réaffirmer : "Nous irons aux élections du 23 décembre 2018. Cette marche est contre la machine à voter et non synonyme du boycott. Donc, l’opposition va marcher le 26 octobre 2018 contre la machine à voter".
MediaCongo Emma MUNTU
Emma MUNTU
FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8616 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Meme si le peuple congolais est trahi par le faux opposants, qu'ils participent ou non aux elections du 23 decembre, seul Dieu sauvera son peuple. Les congolais sont des creatures de Dieu et si l'Eternel veut sauver son peuple, il ne regarde pas le calcul de la mouvance ou de l'opposition politique.
(suite)seule à ne pas avoir participé aux élections et aujourd’hui parce qu’on est invalidé on veut trainer tout le monde. Nous disons non, nous mouvement citoyen « pro-Congo », nous soutenons à 100% la candidature de la personne choisie par toute l’opposition
#Pona Congo
#Le peuple gagne toujours
#Bye bye Kanambe
#Ye te
Nous pensons que nos amis de « l’opposition » ne jouent pas un franc-jeu, et manipule le media contre l’UDPS, la vraie opposition. Pas plus tard qu’hier l’UDPS a soutenu encore sa politique seule alors qu’elle a appelé les députés élus de l’opposition de ne pas siéger a la chambre basse et hausse du parlement. Tous ont siégé sauf l’UDPS, et elle a même radiée quelques membres pour avoir désobéi à la consigne. 2006, seule à ne pas avoir participé aux élections et aujourd’hui parce qu’on est invalidé on veut trainer tout le monde. Nous disons non, nous mouvement citoyen « pro-Congo », nous soutenons à 100% la candidature de la personne choisie par toute l’opposition
#Pona Congo
#Le peuple gagne toujours
#Bye bye Kanambe
#Ye te
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24 10 2018 à 11:26
Vous tiendrez des réunions et des réunions, des marches et des marches, des villes soit disant mortes, des boycotts en boycotts, aucun résultat probant ne sortira de ces messes noires. Courage car l'UDPS s'est décidée de faire chemin seul. Vous récolterez une DÉSOLATION TOTALE au sein du reste de l'opposition.
Voila que vous tombez dans le piege ou la raison de cet article. Arretez le tribalisme et le fanatisme. UDPS n'est pas une personne pour dire qu'elle n'a jamais ete' corrompu et la pluspart des traitres au mengeoir maintenant viennent de l'udps. C'est sont les membres qui constituent UDPS. Il y a des Tshisekedistes qui ont comme autorite' morale Hypolite kanambe, vraiment ??? Ce qui importe c'est comment tu termine ta course, pas comment tu l's commence'. Meme le feu Dr E Tshisekedi c'est cooment il a termine' sa course qui est dans la tete des Congolais, pas comment il avait commence' dans le MPR avec Mobutu.
La démocratie peut se définir comme "La liberté de dire oui ou non, d'accepter ou de refuser, de s'engager ou de se désengager, d'être présent ou absent, de s'associer à une marche ou de choisir de rester se reposer chez soi à l'ombre d'un arbre". Dans l'opposition, le choix est libre et nul n'est juge de personne car un seul fait mieux que tous réunis et tous réunis font mieux qu'un seul
JE SUIS BENI Le Mal Est Que Vous Ecrivez Les Mansonges, On Dirais Que Tu Etait Bebe, Si Udps A Toujour Trahi Que Dite-vous De KATUMBI Qui Avait Fait Jkk Roi En 2011. Que Dite-vous De BEMBA Qui Avait Promit De Ce Croisé Dans Les Routes Avec Les Militants De L, Udps Qui Voulez Faire Leur Marche ??? Les Gens N, Aime Pas Les Gens. Soit Humble Si Non Tu Moura Avec La Haine Et La Jalousie.
L'UDPS n'a jamais trahi ni été corrompu, si ce ne sont que ses partisans qui sont libres d leurs choix, contrairement à d'autres partis(UNC,PALU,FONUS, ) Il se peut qu'il y ait d traitre ds l'opposition qui veulent inciter les autres aux boycotteS et donner raison à FCC. En 2006, l'UDPS n'avait il pas boycotté les elec et qu'est c qu'il a récolté? il doit accepter cette machine pour voir si réellement Nangaa était prêt pour les élections ou s'il cherchait à décourager l'opposition et donner victoire à Kabila. On doit avoir la vision de loin.
Abdoul, je ne suis tellement d'accord avec vous, mais je ne veut pas aussi tombe' dans un piege d'un mediocre, seul un mediocre tombe dans son propre piege. Ces genres d'articles c'est pour creer ce qui n'existe pas au ceint de l'opposition. Mais toute fois celui qui veut faire cavalier seul ne peut pas avoir plus de 12% qui qu'il soit. Il sera hai par le peuple et ceux des autres zones ne lui donera pas de voix. OPPOSANTS PROUVEZ NOUS VOTRE AMOUR POUR LE PEUPLE.
ns avons deux voies,soit on va aux élections avec la machine soit on boycotte les elec Ns devons savoir que c gouvernement ne changera pas sa position d machine. Si on ne veut pas d ça, il est mieux d'aller par la force pour chasser c régime, si on a pas la force, dans c cas on accepte la machine et on prend garde d'être très vigilant Boycotter les élections,c donner la victoire à Shadari qui ne pèse pas.
J, Espere Que Nos Opposants Le Jour De Marche Serons En Premiere Ligne Avec Leur Femmes Et Leur Enfants En Suite Leur Fanatiques Pour Bien Etouffé La Machine.
Je suis Beni je ne connais pas votre âge mais laisse moi vous dire j'étais encore étudiant à l'époque de Bindo lorsque le vieux Etienne ns interdisait c jeu,personne ne l'a cru et on a récolté dés lors, j’ai appris à analyser les décisions de l'UDPS avant de le qualifier. Si vs n’êtes pas partisan du pouvoir, alors il serait mieux qu'on analyse la voie de l'UDPS, il y a d fois c parti voit de loin.
Unissez vous comme un seul homme. c est ce que le people attend de vous oppsant.
L'UDPS vient trahir et a toujours trahit. Ce parti de malheur finira comme le MPR. Je croit que le peuple congolais sans fanatisme vient de voir maintenant qui sont les ennemis de la democratie.
Bien dit Mr VITAL,que ceux qui veulent la scission de l'opposition soient confondus Ensemble avec l'UDPS"nous ne boycottons pas les élections du 23/12/2018"OPPOSANTS PROUVEZ-NOUS VOTRE AMOUR POUR LES CONGOLAIS.
Vous tiendrez des réunions et des réunions, des marches et des marches, des villes soit disant mortes, des boycott en boycott, aucun résultat probant ne sortira de ces messes noires. Courage car l'UDPS s'est décidée de faire chemin seul. Vous récolterez une DÉSOLATION TOTALE au sein du reste de l'opposition.