Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS pose des conditions avant de participer à la marche du 26 octobre

2018-10-21
21.10.2018
2018-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/kabund_jean_marc_18_0121.jpg -

L’UDPS, parti politique de l’opposition, pose des conditions avant de prendre part à la marche de l’opposition prévue le vendredi 26 octobre à travers la République. Selon le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, il y a des divergences majeures au sein de l’opposition qu’il faut aplanir. 

«Le fait que nous n'avons pas signé la lettre annonçant cette marche prouve à suffisance qu'il y a des divergences majeures qu'il faut vider avant que nous ne puissions nous engager dans quoi que ce soit. Avant d'avancer sur ce schéma, nous devons nous mettre d'accord sur bon nombre de questions, notamment sur le boycott ou la participation aux élections. Nous devons nous rassurer tous que nous allons aux élections ou nous les boycottons. Nous ne pouvons pas être embarqués dans une logique de boycott tout en se présentant à l'opinion comme si nous étions d'accord pour les élections», a dénoncé Jean-Marc Kabund. 

Il reproche à ses partenaires de l’opposition de prendre un schéma unique, contraire aux attentes de son parti.  

«Nos amis sont dans un schéma unique. Ils ne veulent écouter personne et nous on ne peut pas continuer à avancer comme ça. Ce qui est grave ce que je suis là, je participe à toutes les réunions. Je ne vois pas les choses avancer dans le sens de la désignation d'un candidat commun. C'est ce qui est déplorable», note M. Kabund.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 22.10.2018 à 16:13
L'UDPS a toujours été le fond du malheur des Congolais. Voilà encore un changement brusque de position comme toujours Alors le Systeme dela KABILIE va continuer est UDPS sera responsable du malheur du peuple congolais, pour n'avoir pas ete d'accord de l'unité de l'oppsition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 22.10.2018 à 13:36
Vous serez la comme des étiquettes. les swahili ont toujours le volant. resté la juste pour remplir les formalités. qui ignore? kiekiekie. bo ko zonga na poto et contunier à vous rejouir des miette de la République se c

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 22.10.2018 à 12:45
Au moins, vous, vous avez compris que l'opposition est noyée par des gens comme ceux du groupe de 7 ou d'ensemble qui ont prétendu qu'ils devenaient des opposants tout simplement parce qu'ils craignaient que Kabila ne se représente et qu'il ne revise la constitution On s’aperçoit maintenant que ni l'une, ni l'autre de leur crainte n'a été effective mais eux se maintiennent encore dans cette opposition, à côté de vous Il y a aussi Kyungu qui désignait autre fois les kasaiens comme les étrangers dans l'ex Katanga, il les avait chassés mais aussi tués, ils avait séparé des nombreuses familles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scripta popilus @WUAPSGX   Message  - Publié le 22.10.2018 à 11:59
Quand je disait à certains frères que l'UDPS est un parti mulubiste et Tshisékediste ils discutent toujours, voilà, d'abord réfléchissons: 1)Un père de la démocratie qui n'a jamais cédé son trône même à son fils jusqu'à sa mort à l'étranger et pourtant il était déjà très moribond=TSHISEKEDI WA MULUMBA=UN DICATATEUR TERRIBLE QUI n'a jamais eu le temps du pouvoirs heureusement 2)Les vraies leaders non Luba ont été automatiquement ejecté 3)Une vidéo qui circule sur whatsapp avec un monsieur qui dit que c'est Vital Kamerhe qui a trahi à l'époque car il a demandé à Tshisekedi le poste de premier ministre pour céder ces voix à Tshisékedi pour battre JKK mais Tshisékedi avait refusé et Vital a grignoté des voies à l'EST. Il faut être trop bas pour penser que c'est ton choix toujours qui doit être à la primature, donc Vital ne pouvait pas primer et vous présider, conséquence=bazangaki bango nyoso, ils ont tous échouer. Dictateur même sans pouvoir. Vous préférer échouer que de donner la chance aux autres ou entre vous, Pitié, bozalokola bana mike. 4)Nous voulons bien que ce régime s'en aille mais quel choix opérer avec ces opposants...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.10.2018 à 11:20
Je vous avez bien dit que les opposants ne veulent pas les elections, ils veulent une Transition avec JKK. Rien n'avance sur le candidat unique. le schema a deja ete tracer, FATSHI, JP BEMBA, FAYULU et consorts savent ca. il y aura un Gouvernement de 24 mois, le Premier Ministre sera issu de l'opposition radical avec 3 VPM et 3 Minsitres d'Etats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 22.10.2018 à 10:47
pitié pour l'UDPS, on vs a déjà corrompu ???? kiekieeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 22.10.2018 à 10:38
Apparamment Kabund est déjà corrompu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.10.2018 à 09:42
KABUND tu ne peux pas tenir des tels propos à l'étape où les choses sont Si tu trouves que ça ne va pas tu n'as qu'à le faire discrètement Vous voulez vous foutre de tout un peuple qui est pris en otage par des occupants étrangers A l'heure où les choses se précisent pour la première où l'on veut donner la victoire aux congolais Toujours vous les secrétaires généraux de l'UDPS qui trahissent(Bruno Mavungu,Tshibala,Badibanga,etc )Vous êtes maudits ou quoi?Tes propos ne t'engagent que toi Nous allons voter les candidat que l'opposition nous présentera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.10.2018 à 09:36
Quand je dis que l’UDPS seule ne peut pas gagner la présidentielle, ce n’est certainement pas parce que RAMAZANI SHADARY alias "MAMA NA YO" est une foudre de guerre (électorale); c’est plutôt à cause de certains paramètres sociologiques propres à notre pays. Sans aucun bilan, sans aucun projet acceptable à présenter au peuple congolais, "MAMA NA YO" ne peut remporter « haut la main » (?) que s’il y a TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 22.10.2018 à 09:21
J'ai l'impression que l'UDPS a un agenda caché, il est égoïste mais ne veut pas le manifester clairement. Pour eux , le candidat unique de l'opposition doit être FELIX et personne d'autre; alors que ce candidat était censé repondre à certains critères et devrait être désigné par toute l'opposition. L'UDPS seul ne vaincra pas. Pour le prouver que l'opposition accepte d'aller aux élections (même avec la machine à voter) avec un candidat unique autre que FATSHI, vous verrez que l'UDPS risquera de ne pas soutenir ce candidat pourtant choisi par l'opposition. TEL PERE, TEL FILS !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.10.2018 à 08:59
Mme VERITE, c'est le moment de conseiller à tes leaders de l'opposition de se choisir un candidat communautaire. Je disais dans toutes mes blogs, l'opposition congolaise est aux abois, car étant donné que JPB et MOKAT sont hors course rien de bon ne sortira de ladite opposition. L'UDPS a compris. Pour ce parti aucun autre candidat ne pourra être retenu comme commun, si ce n'est pas FELIX. Donc l'opposition ne se mettra jamais d'accord sur ce point, ERS pourra à ce moment remporté le scrutin haut la main. DÉSOLATION AU SEIN DE L'OPPOSITION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.10.2018 à 08:52
Bonne analyse Lwabeya Ntumba | 22 10 2018 à 02:01 et KABILA MOYIBI |22 10 2018 à 08:06. L’UDPS veut faire monter les enchères, c’est peut-être normal en politique, mais est-ce raisonnable ? Ils doivent savoir qu’ici nous sommes en face d’un problème clair : le pouvoir kanambiste doit partir, et si cela passe par des compromis, il faut se faire violence. J’ai ma carte de l’UDPS, mais l’UDPS seule ne peut pas gagner la présidentielle, alors si l’opposition trouve que c’est MATUNGULU ou FAYULU ou qui peut NOUS faire gagner, moi je voterai celui-là. L’UDPS a TORT de vouloir faire cavalier seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 22.10.2018 à 08:36
Que l'opposition fasse attention et même très attention car elle est infiltrée profondement. Notre opposition n'a pas de stratégies, elle ne travaille pas sur ces élections, elle dort paisiblment sur oreillets alors que les faucons du pouvoir y travaillent nuit et jour, ils sillonnent le pays dans une sorte de pre campagne, ils resserent les lignent et l'exemple dernier est l'attirance du PALU dans ces lignes. Le PALU était deja pret à collaborer avec l'opposition mais elle a trainé es pieds. Attention a Kinkiey qui va venir gonglé le rang de l'opposition, c'est un traitre qui répond aux ordres de JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 22.10.2018 à 08:06
Ces opposants sont contre le people, on ne peut pas avoir d'état d'âme alors que le people souffre et que l'une des mesures à prendre et de faire partir Kanambe et ses sbires. Aujourd'hui nous assistons comme d'habitude à des discussions stériles de l'opposition, je pense que nous devons considerer ces opposants et la majorité comme nos enemies, ils ne méritent pas plus le pouvoir que la majorité. Je propose un soulèvement populaire et de bilayer la majorité et l'opposition, il nous fait de nouvelles têtes qui n'ont jamais touché au pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.10.2018 à 02:01
Manque de maturité des opposants. Est-ce que pour réagir contre ce qu'il dénonce, faut-il nécessairement le faire publiquement? Pourquoi ne pas se concerter discrètement pour trouver une solution ensemble? C'est une réaction tendancieuse contre laquelle il faut toute la réserve pour y croire. L'Udps n'a pas besoin de candidat unique. C'est un mensonge. Elle cherche des raisons pour justifier ses intentions à cavaler seule. C'est déjà dangereux!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.10.2018 à 22:23
Kabund cette fois pose bien le problème Le candidat unique devrait sortir de cette opposition là,c'est à dire tous les partis doivent être d'accord sur tous les préalables aux élections Il est contre la candidature unique autre que celle de leur parti,donc il ne marchera que si il est convenu que son chef soit le candidat choisi ainsi lui aurait main mise sur toutes autres revendications.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lacoxa @4Z4592M   Message  - Publié le 21.10.2018 à 20:24
Le peuple doit foutre toute monde dehors si l'opposition ne se met pas d'accord sur un candidat unique et contre la machine à voler Le peuple doit se prendre en charge alors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.10.2018 à 20:19
Mes Freres Voyons La Politique De Tout Prés. Il N, Y A Pas Ni La Machine A Voter Ni Les Bullitins, Tout Ce Que Naanga Est En traint De Dire Ce Sont De BROUHAHA Le Mieux A Faire Accéptons Cette Machine Vous Verez Le Fcc Et Naanga Troublé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 21.10.2018 à 20:12
Merci pour ta franchise SG!il faut que les choses se precisent avant fin octobre sinon c'est une distraction de nos amis d'en face qui manipulent leurs amis qui sont de passage dans l'opposition de facon temporaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.10.2018 à 18:18
Errata (fin)c'est pas une machine déjà plombée par la foule (Toboyi machine )mais une transition sans Kabila,Nangaa et un dauphin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.10.2018 à 18:11
Comediante!En réalité,il n'y a que deux options soit l'opposition accepte la machine à tricher et va dans des élections truquées d'avance soit elle la rejette,et milite pour son retrait(manif 26 octobre) Ce qui est intéressant,c'est si la machine est maintenue,le boycott ne sert à rien donc on retrouve la véritable question c'est pas le candidat commun dans une parodie d'élections ni une machine déjà plombée(Robotique ) mais une transition sans Kabila,Nangaa et un dauphin,incirconcis,avantagé par ce régime politique .À ce moment-là,balle au centre,que le meilleur gagne!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 21.10.2018 à 17:42
ne decevez pas la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.10.2018 à 17:34
salses=sauces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.10.2018 à 16:00
Seulement les esprits fantaisistes qui croient et espèrent à un candidat unique, ou unité de l'opposition. Nous avons expliqué cela en toutes les salses, que l'unité de l'opposition est impossible, le candidat unique est impossible. relire nos opinions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 21.10.2018 à 15:54
Moi Joseph kabila, j'ai obligé à la ceni l'usage de la machine à voler pour que l'opposition boycot et que je puisse glisser encore et encore. Et si l'opposition veut prendre le pouvoir par la force, là suis prêt comme vous me connaissez ,sans pitié ni de la population ni de qui que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UDPS ira aux élections avec ou sans la machine à voter (officiel)
left
Article précédent Le FCC annonce son premier meeting populaire le samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance