Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Expulsion des Congolais : le vice-ministre de l'Intérieur annonce la fermeture de 140 passages entre la RDC et l' Angola

2018-10-18
18.10.2018
Diaspora
2018-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/olongo_pongo_basile_18_00002.jpg -

Basile Olongo Pongo, vice-ministère de l’Intérieur et Sécurité

Au cours d'une émission diffusée ce jeudi 18 octobre 2018 et où il est intervenu en direct par téléphone, le vice-ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Basile Olongo Pongo, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour que le gouvernement central de la RDC vienne en aide aux nombreux Congolais brutalement expulsés d'Angola.

Le ministre a profité de cette occasion pour dire à tous ces expulsés qu'"on n'est mieux chez soi".

Par ailleurs, Basile Olongo a annoncé la fermeture de 140 entrées par lesquelles on peut se rendre en Angola à partir de la République démocratique du Congo, en vue d'éviter des immigrations clandestines.

En outre, le vice-ministre de l'Intérieur a confirmé que tous les étrangers en situation irrégulière en RDC ont deux mois pour quitter le pays.

"Nous allons donner une leçon à Luanda parce que nous le ferons dans le respect des règles internationales, sans brutalité, ni torture", a-t-il souligné.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8889 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2018 à 23:18
L'Angola sait le Congo de ces dernières années depuis LD Kabila de A à Z. Et l'Angola avec le Zimbabwe ont imposé Joseph K comme président parce qu'entr'autre ces pays prenant part dans la guerre au Congo voulaient casser l'idée que c'était une guerre contre les tutsi. Et l'ayant fait et ayant fait parti de ceux qui ont emmené l'Afdl au pouvoir, l'Angola sait qui est qui dans la bataille pour contrôler la RDC et quelles menaces il y a dans la région. L'Angola sait qu'elle a été infiltrée par les bana mura et autres forces ennemies via les masses soient disant fuyant Kamuina Nsapu. Ce pays doit nettoyer son territoire de tout menace en refoulant le cheval de Troie. Et ainsi l'Angola a lancé un avertissement fort et à la RDC et les pays de l'est qui jouent le jeu de la déstabiliser à moyen et long terme. Ainsi le phénomène banya mulenge n'aura jamais lieu dans ce pays là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 21:43
@ Makila ya peuple, vous ne comprenez rien des enjeux stratégiques pourquoi l'Angola s'agite à ce moment contre nous. Nous venons d'amorcer les travaux de la construction du Port sec de Kasumbalesa. Pour vous cela ne vous dit rien dans les intérêts stratégiques du Port de Lobito? Si vous ne voyez pas cela, c'est que vous ne comprenez rien des stratégies politiques et économiques des États, vous êtes dans le vulgarisme. On n'a pas besoin de chasser les Angolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:57
Essayez de chasser les angolais si vous etes forts, ils (angolais) sont entrain de vous pièger sans savoir. Bo zo kende Papa pouvoir esili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:22
De plus, voyant que nous ne les rejetons en accordant seulement des faveurs juteux à nos partenaires fidèles (l'Afrique du Sud et bientôt le Zimbabwe) dans le contrat d'Inga 3 pour leur fournir du courant électrique, ils sont mécontents. Qu'ils chassent nos compatriotes c'est rien pour nous. Nous sommes un pays béni que tout le monde convoite et nous ne donnerons de faveur qu'à nos alliés et non à ceux qui se disent nos alliés avec plusieurs couleurs. Tantôt ils complotent contre nous avec les Rwandais,avec les Belges,avec les Français ou avec les opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:15
Notre pays a beaucoup de potentialités que les Angolais convoitent mais que nous ne voulons pas leur donner. Ils ont construit la ligne ferroviaire Port de Lobito jusqu'à la frontière de notre pays à Dilolo dans le Lualaba pour que nous puissions faire passer chez eux nos minerais par leur port et d'abandonner notre voie habituelle de nos fidèles alliés (Afrique du Sud et Zimbabwe) de Katanga jusqu'au Port d'Afrique du Sud en passant par la Zambie et le Zimbabwe mais ils n'ont pas réussi à nous convaincre. Nous les avons rejetés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2018 à 18:36
L'Angola peut se dire, et c'est son droit, que Kamuina Nsapu c'était un programme d'un gouvernement en perte de vitesse au Congo pour la déstabiliser en lui envoyer une masse de réfugiés infiltrés de bana mura. C'est comme planter ici et là une bande armée à exploiter quand besoin est. Il faut donc refouler tout le monde pour sécuriser son territoire. En plus, tout le monde sait maintenant qu'il ne faut jamais fermer les yeux quand une masse des gens arrive chez soi. On ne fait rien? Alors ces gens s'installent, se reproduisent y compris avec les femmes du pays et deviennent petit à petit impossibles à rapatrier : c'est le phénomène banyamulenge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:32
Encore un autre parvenu avec un raisonnement hybride

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:15
Bande de voyou ministre ! qu'est ce que cela change pour les angolais. qu'est ce qu'ils viendront chercher dans un pays diriger par les mediocres en commençant par son foutu Kabala et ses imbeciles de ministre avec ventre bombés par l'argent volé de la population en souffrance. si cette population souffre c'est à cause de toi ! faux ministre ettiquette Kieeeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:00
Mediocre Ndeko Basile Olongo, un hypocrite et vendeur d'illusions Toko voter lisusu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.10.2018 à 16:34
L'Angola n'a pas besoin de ta leçon, médiocre. Ton gouvernement a seulement peur de l'armée angolaise. Où en es-tu avec le déplacement des bornes frontalières dans l'ex-Bandundu ? A quel niveau se trouvent les négociations avec l'Angola sur les blocs pétroliers exploités par ce pays dans les eaux internationales congolaises ? Bande de poltrons, dégagez !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avec l’argent des offrandes, les églises devraient créer des emplois
left
Article précédent Mourir avant 15 ans, une tragédie très africaine

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance