Eliminatoires de la CAN 2019 : les Warriors du Zimbabwe tenus en échec par les Léopards de la RDC (1-1)
2018-10-16
2018-10-16
16.10.2018
2018-10-16
2018-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/leopards_joueurs_senior_rdc_18_0001.JPG
Des joueurs de Léopards Senior de la RDC
Les Warriors du Zimbabwe ont été tenus en échec par les Léopards de la RDC sur le score de parité de 1-1, ce mardi 16 octobre 2018 au stade National des sports de Zimbabwe, à Harare, en match de la 4éme journée des éliminatoires de la 32éme Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2019.
Dès l’entame du jeu, les « Warriors » qui ont engagé la rencontre par un pressing très haut, réussiront à ouvrir le score par Billiat (2éme 1-0), sur une mauvaise lecture de la défense congolaise. Menée au score, la RDC a eu du mal à réagir face à un adversaire bien en place et qui ne lui laissait pratiquement pas d’espace. Les Léopards vont obtenir l’égalisation sur un centre de son latéral gauche, Issama Mpeko (23ème), mal renvoyé par le défenseur Teenage Lingani Hedebe.
Par ce match nul, la RDC reste en seconde position avec 5 points +2 et le Zimbabwe consolide sa première place avec 8 points +5. Dans l’autre rencontre de ce groupe G, la République du Congo est allée chuter à Monrovia face au Libéria sur le score de 1-2. Ces deux pays totalisent chacun 4 points.
MediaCongo
ac
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci cher compatriote Congolais Lucide, 10:31 pour ton soutien L’Équipe nationale s'est la symbiose de ceux que nous considérons les meilleurs du moment. Lorsque Florent veut aligner aussi bien un nombre important des locaux que des Internationaux;, les gens le critique de laisser sur le banc, les internationaux au profit des locaux. Pourquoi on est sélectionné dans l’Équipe nationale?? Il faut éviter de complexer les gens. Ils sont tous joueurs et ont des qualités qu'il faut exploiter des uns à côté des autres. Je pense que vous laisserez à Ibenge le temps de faire seul le classement en âme et conscience au lieu de le frustrer avec des insultes et consort!!!!!
mes frères soyons claire et honnête ibenge doit partir comment depuis 2018 il a aucun victoire et vous penses on sera qualifier ainsi
(suite) Moi, au moins, je ne supporte aucun club congolais. Donc, je raisonne avec le cerveau et non avec le cœur comme certains qui croient que l’équipe congolaise est bonne alors que les résultats sur terrain sont mitigés. Qu’on se dise enfin la vérité. Laquelle ? Ibenge n’est plus à sa place à la tête des Léopards.
Congolais Lucide | 3BUTB3E - posté le 17 10 2018 à 10:31 Tu me donnes raison car je sous-entends que Florent Ibenge manque de personnalité face à ces joueurs expatriés qu’il convoque. Ne pas le comparer à Deschamps qui arbitre seul ses choix. Je n’apprécie pas JM Makusu. Mais, entre trois médiocres comme lui, Meschak et Ben Malango, je préfère encore ces 2 derniers. Ibenge devient responsable de mauvais résultats parce qu’il assume seul la responsabilité de la convocation de demi-joueurs. Moi, au moins, je ne supporte aucun club congolais. Lucide, je raisonne avec le cerveau et non avec le cœur comme ceux qui croient que l’équipe congolaise est bonne alors que les résultats sur terrain sont mitigés. Qu’on se dise enfin la vérité. Laquelle ? Ibenge n’est plus à sa place à la tête des Léopards.
Past DSK vous êtes toujours bien inspiré n'en deplaise à Zemira animé d'une mauvaise foi manifeste en étalant son analyse qui ne peut même pas tenir sur une béquille. L'entraîneur met en place un plan ou une stratégie de jeu mais l'application mes chers compatriotes, c'est les joueurs !!! Je me demandes si on doit continuer à faire confiance à tous ces joueurs qui viennent de l'étranger dont la majorité ne sont pas suffisamment impliqués ? Zemira sais-tu pourquoi Adrien Rabiot n'a pas joué la Coupe du monde avec la France ??? Je sais que tu n'auras pas lé réponse : Deschamps lui reprochait une mauvaise attitude sur le terrain, donc son manque d'implication dans le jeu qui rime avec le manque de respect pour le maillot et pour la Nation.
Chers compatriotes l'environement n'est pas propice pour IBENGE de bien travailler, la mediocrite' est trop aigue, IBENGE travail sans contract, quand tu place une rose et qu'il y a beaucoup de plantes sauvage au dessus de la rose, elle finira par etre etoufee , qui peut travailler avec ces mediocres et irresponsables ???!!!!
Le cumul d'Ibenge n'a rien à avoir dans tout ça; un exemple typique est celui d'Hiddink qui coachait Chelsea en même temps que la sélection russe. Le comble c'est la mauvaise foi des congolais dont la plupart n'ont pas le sens de l'analyse. Ibenge c'est la cible facile sur laquelle tout le monde veut tirer à boulets rouges, qu'en est-il des joueurs ??? Quel est ce joueur qui n'a pas eu sa chance durant ce match ? Quel a été le rendement ? avez vous eu le temps de voir les statistiques ?
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, la RDC a eu sa meilleure sélection depuis 1974 mais que Florent Ibenge a mal géré et le pays a raté le Mondial russe. Cet entraineur n'est pas bien inspiré. Il est temps qu'il rende le tablier, il ne doit pas se comporter comme les politiciens congolais qui ne connaissent pas la démission, lui est qui est Français.
Que retenir de ce match retour????
1. Aucun Pro n'a tiré au but adverse sur l'ensemble de 90'+4; 2. L'entraineur connait mieux la prestation des joueurs que quiconque car c'est lui qui les suit de plus près; 3. Laissez au seul entraineur le droit de convoquer et faire joué les athlètes tel qu'il le pense, ne pas s’immiscer dans son job; 4. Florent doit éviter de plaire aux gens qui lui demandent de faire tel ou tel classement, si non, il passera complètement à côté de sa mission. En conclusion: Aux deux derniers matchs, que personne n'ose encore dire à l'entraineur de convoquer tel ou tel ou de classer tel ou tel joueur, si non, nous ne serons pas au Cameroun en 019!!!!
Même un chien qui a 4 pattes ne suit qu'un seul chemin
Dans le cumul il n'y a pas souvent l'efficacité Mr IBENGE Vous êtes un bon entraineur c'est vrai mais à des postes qui nécessitent des grandes responsabilités pareilles vous devez optez pour soit V CLUB soit les Léopards Dit-on "qui embrasse trop mal l'étreint. Finalement il y aura toujour qu'un éternel recommencement des calculs pour se qualifier à une phase finale?
Rien ne marche avec cette mediocrite' au pouvoir.
Ibenge doit partir. Il a beaucoup donné et on le remercie infiniment. Qu'il laisse la place à un autre qui viendra avec une nouvelle énergie et philosophie.
Comme je l'ai dit autrefois, l'attitude des joueurs évoluant à l'étranger laisse à désirer; c'est loin du professionnalisme. Il faudrait que le staff technique quoique sous pression réfléchisse mieux dans l'avenir en partants selon moi de l'ossature locale. A suivre la double confrontation, les joueurs professionnels sont loin d'être irréprochables et n'en déplaise à plus d'uns, j'ai senti les locaux plus impliqués à l'image d'Issama et Ngoma.
Oh Leopards , vous devez revoir vos calculs !!!! Même pour egaliser il faut que le Zimbabwe vous aide !!!!
Des joueurs de Léopards Senior de la RDC