Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le Premier ministre présente ses condoléances aux familles éprouvées de Madimba

2018-10-10
10.10.2018
2018-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/tshibala_visite_18_0121.jpg -

Le Premier ministre a présenté au nom du gouvernement de la République ses condoléances aux familles éprouvées suite à l’accident de la circulation survenu samedi sur la nationale n°1, indique un communiqué de la primature remis mardi à la presse.

Selon la source, Bruno Tshibala a exprimé sa compassion aux personnes blessées alitées dans les différentes structures médicales, ajoutant que, sur instruction du Président de la République, Joseph Kabila, il a ordonné au ministre de la santé et à celui des actions humanitaires de prendre toutes les dispositions nécessaires et urgentes pour une meilleure prise en charge médicale des accidentés et des funérailles dignes pour les personnes décédées de suite de ce drame qui a endeuillé toute la nation congolaise.

Le Premier ministre Bruno Tshibala effectue une ronde pour s’enquérir de la situation des brûlés de Mbuba

Par ailleurs, le Premier ministre Bruno Tshibala a effectué dans la soirée du lundi, une ronde dans quatre formations médicales de la capitale ayant reçu les victimes de l’accident survenu dans le territoire de Madimba au Kongo central. Le Chef du gouvernement a été tour à tour, dans plusieurs formations médicales pour s’enquérir de la situation des brûlés de Mbuba acheminés pour des soins dans ces hôpitaux.

"J’ai tenu à me rendre compte en compagnie des ministres sectoriels de la prise en charge des brûlés graves et moyens et le moins que je puisse dire est que le personnel médical veille instant par instant sur ces compatriotes", a-t-il indiqué à l’issue de cette ronde.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 10.10.2018 à 16:56
condeleances apres combien des jours???????ah. pasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.10.2018 à 15:37
L'irresponsabilité d'un gouvernement des médiocres, on tue à BENI vous présentez les condoléances sans prendre des dispositions utiles, les Camions citernes tournent pendant la journée dans des zones résidentielles vous ne faites rien. MEDIOCRES allez recevoir votre prime chez ton maître Sanguinaire KANAMBE HYPOLITTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 10.10.2018 à 14:31
Que Dieu assiste les familles eprouvees en ce moment si difficile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 10.10.2018 à 13:09
honte à toi tchibala, intitule de présenter tes ironie condoléance. après combien de jours? tu es un torchon de kabila vraiment. tu te moque de la souffrance des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prof. Denis Mukwege : « Ma profession, c’est une profession médicale ; je ne connais pas une profession Nobel… »
left
Article précédent Cour de cassation: l'affaire "Katumbi" renvoyée à la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance