Enjeux électoraux : Félix Tshisekedi en campagne diplomatique
2018-10-10
2018-10-10
10.10.2018
2018-10-10
2018-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/tshisekedi_felix_president_udps_18_00002.jpg
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS
Président de l’UDPS/Tshisekedi et candidat pour le compte de cette formation politique à la présidentielle 2018, Félix Tshisekedi, alors que les candidats président s’empoignent avec la Ceni à Kinshasa, se trouve en pleine campagne. Si au Congo-Kinshasa, il faudra attendre le 22 novembre 2018 pour que la centrale électorale donne le go de la campagne électorale, l’homme est, en ce moment, en pleine campagne diplomatique-politique. Fils biologique et politique de son père dont le corps se trouve toujours à Bruxelles sans obsèques, Félix Tshisekedi par cette manœuvre, selon certains observateurs, voudrait à l’ère du choix d’un candidat commun de l’Opposition prouver son envergure d’homme d’Etat.
C’est une évidence d’ailleurs, lui qui a rencontré Yoweri Kaguta Museveni avant-hier à Kampala et devrait se retrouver en route pour Bruxelles avant de mettre le cap pour le pays de Trump, ne peut y aller pour trouver des voix car, seuls les congolais pourront le lui donner le 23 décembre.
Le jeu qui vaut la chandelle à ses yeux s’inscrit donc dans le cadre d’une campagne politique en vue de mobiliser des pointures de la scène régionale dans les Grands Lacs comme ceux d’outre mer. Sans surprise, Bruxelles où récemment une union de l’Opposition venait de naître et où le Rassemblement d’heureuse ou triste mémoire naquit en son temps constitue un des points inscrits sur sa route. Soit ! Il faudra, dans cette lancée, entrevoir le passage à Kampala dans cette lecture où Museveni est depuis lundi aux commandes de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), une organisation régionale dont la République démocratique du Congo présidée par Joseph Kabila fait partie.
MediaCongo
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8624 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A la trace de ton mentor JP BEMBA qui t'a recommandé auprès de son parrain politique. Tu te prépares à vendre le pays. Ce sont les congolais qui vont élire leur Président et non Kampala, Bruxelles ou Washington. Tu dois convaincre à l'intérieur d'abord
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10 10 2018 à 20:41
Dans ses visites touristiques il manque le Pole Nord, meme le Sud, meme les Océanies. Il a du pain sur la planche
Dans ses visites turistiques il manque le Pole Nord, meme le Sud, meme les Océanies. Il a du pain sur la planche.
Félix doit s'ouvrir et contacter tt le monde, même les diables car c'est eux qui dirigent c monde, il doit accepter même d contrats allant en leur profit; l'idéal est d se débarrasser d c régime, après on saura quoi faire et surtt q nous serons entre nous congolais. Refuser q ces occidentaux ne mangent rien est synonyme de supporter les misères. Le conseil d sécurité,une mascarade, la Belgique ou la France, ne mettons pas d l'espoir il suffit d'un contrat juteux de la part d Kabila ils fermeront les yeux; preuve ils appellent les congolais à dialoguer sur la machine à voter. Allez y comprendre.
je suis parfaitement d'accord avec vous JusExoug, tous ceux là qui jacassent, il faut les comprendre ce sont des enfants qui ne connaissent rien de la pol. Felix doit éviter la pol d son pére, lui qui était si dur avec les occidentaux. nous devons le reconnaitre que les congolais ne sont pas si matures pour mener une révolution qui nous donnera notre indépendance réelle vis à vis des blancs, eux qui choisissent pour nous des dirigeants. Tt c qui les intéresse c l'argent et si qlqn peut accepter leur contrat ils seront prêt à le soutenir. voilà pourquoi Kabila continue à tenir tête, il a osé Les voix du peuple n'ont aucune influence; n'est ce pas c'est Tshisekedi qui avait gagné en 2011 et Bemba en 2006? allez y comprendre.
Sortir des illettrées aux illettrés; des médiocres en médiocres le Congo n'est modit cas meme.
MOBUTU avait dit un jour pour l'unité du Pays que même avec le diable il allait faire un pacte pour l'unité du Pays donc si ça va dans l’Intérêt général,je ne vois pas de mal surtout qu'on traite ce candidat de tous les maux,mais vous êtes surpris par sa souplesse politique et autre Les jaloux vont maigrir,nous on avance
incompetent que tues, rallie toi à VITAL KAMERHE, puisque toi tu na rien en dire la ou tu te promène inutilement. on te connais non!
Ces vadrouillages politiques cesseront quand avec ces fils de la rébellion qui, ne comprennent toujours pas que la victoire d'un candidat présidentiable émane du souverain primaire qui est le peuple et non les organisations tant régionales que sous-régionales.
Pourquoi toute cette agitation alors que l'opposition n'a pas encore présenté son candidat ? Felix ne veut-il pas forcer la main des autres opposants pour chercher à être absolument choisi ? Mieux vaut attendre ce choix et c'est la personne choisie qui aura mandat de faire tout cela. Donc patience Felix.
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 10 10 2018 à 11:02 POURQUOI n'a t-il pas commencé par la Zambie ou la Centre-Afrique, seulement par Museveni? C'est parce que ce dernier regorge un nombre important de M23 qui peut lui venir en aide par voie de rébellion si nécessaire. Mais in fine une démarche qui n'aura aucun impact sur les voix à obtenir auprès du commun de mortel
insénsé "je suis beni" il faut connaitre qui sont ses voisins si on veut diriger un pays comme la RDC,donc cette visite a toute sa raison d'etre,lui il rencontre ce monsieur le jour,vous vous pillez avec lui la nuit notre sol.
Ca ne dit rien. Juste un bradage politique de notre pays. Il se trompe de chamin en voulant le soutien de Yoweri, un meutrier des congolais et pilleurs.
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS