Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections du 23 décembre 2018: Jaynet Kabila et le PRP affutent les armes

2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/jaynet_kabila_18_00001.jpg -

Jaynet Kabila

Sous le haut leadership de l’honorable Jaynet Kabila, présidente du Parti Révolutionnaire Populaire (PRP), il a été organisé, durant deux jours, soit du 06 au 07 octobre 2018, le séminaire de formation des cadres et militants de ce parti politique membre de la Majorité présidentielle, et cher à Mzée Laurent-Désiré Kabila. C’était au Chapiteau du Pullman Grand Hôtel de Kinshasa. Et ce, en présence de tous les amis à Mzée et des invités de marque.

A partir d’aujourd’hui, les cadres et militants du PRP qui ont été formés et qui ont vu leurs capacités renforcées pour non seulement connaître leur parti, mais aussi faire face aux enjeux de l’heure, sont armés pour la bataille finale, qui consiste à remporter haut la main les élections du 23 décembre 2018. A ce jour, les membres du PRP ont hâte de démontrer au peuple tout entier qu’ils demeurent dans la lignée de l’Autorité morale, Mzée Laurent-Désiré Kabila, qui consiste à donner le pouvoir au peuple.

Tout a commencé par l’exécution des deux hymnes (le débout congolais et l’hymne des opprimés), avant que M. Babi Mbayi, 1er vice-président du parti,  ne prononce le mot d’ouverture de ce séminaire de formation. «Le présent séminaire est pour nous d’une importance très capitale, parce que c’est un séminaire de formation. Nous voulons former les candidats députés pour que quand ils vont aller en campagne en province et à Kinshasa, qu’ils aient un seul message. Pour nous, il est important que nous répétions les idées de Mzée Laurent-Désiré Kabila, les communiquer aux uns et aux autres », dit-il, avant de fustiger le fait qu’on est en train de galvauder aujourd’hui ce qu’il a dit, comme étant des slogans vides. Nous voulons nous approprier les slogans et agir en conséquence. Soit, nous voulons mettre de la consistance dans ce slogan pour que ça soit quelque chose de vécu.

Et d’ajouter que Max qui est un des auteurs de Laurent-Désiré Kabila insistait sur le fait qu’il faut s’adapter aux réalités. Et Mzée s’est adapté à la réalité. Il voulait que ça soit la réalité qui est vécue. « Nous voulons que les enseignements de 61-64 soient adaptés. Dans le séminaire, nous voulons que les uns et les autres comprennent et s’adaptent à la réalité », martèle-t-il. Babi Mbayi a émis le vœu pour le PRP d’avoir l’encrage dans la masse. Il a reconnu que l’image de Laurent-Désiré Kabila est ancrée dans la masse et nous voulons aussi que les députés aient un encrage au niveau de l’Assemblée nationale.

Pour sa part, le Pasteur Théodore Mugalu, chef de la Maison civile du chef de l’Etat estime que nous formons les formateurs qui vont aller à leur tour, former dans les provinces. Ceci, pour qu’à leur tour qu’ils forment le souverain primaire afin que celui-ci s’organise en Comité de Pouvoir Populaire (CPP). Et ce, au cours de cette période qui n’est pas seulement électorale, mais de jonction des temps où nous passons du 4ème au 5èmeprésident de la République.

Pour lui, ces CPP, on doit leur resituer le pouvoir afin que notre démocratie soit le pouvoir du peuple, exercé par le peuple en faveur du peuple. Et de renchérir, le pouvoir, nous l’avons déjà. Maintenant, il faut le restituer au peuple. « Nous sommes  convaincus que nous allons le restituer au peuple, parce que nous sommes ici pour être formé dans le domaine des vertus. Nous voulons que les cœurs de nous tous soient transformés avant de transformer les autres. Vous savez que les partis sont dans les grandes villes ; pour nous, la base du parti c’est dans la rue, les villages, les groupements et les communautés », insiste-t-il.

Soulignons que le Parti de la Révolution Populaire (PRP) aligné 413 députés nationaux et 387 à la députation provinciale. Espérons que les membres se sont approprié la mission du PRP, celle de promouvoir les idées forces de Mzée Laurent-Désiré Kabila « organisez-vous et prenez-vous en charge » à travers notamment le Service national, les Réserves stratégiques et les Cantines populaires.

JMNK
L'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 29.11.2018 à 10:50
allez géré le Rwanda. kiekieki. muzee quelle mzée dont tu evoque la? bien top vous allez fuit ce pays et l’Amérique va vous ravir bcp de vos bien mal acquit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.11.2018 à 09:20
I might be wrong but she looks like Mushikiwabo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.10.2018 à 11:40
Félicitations et courage ma sœur et Honorable, pour avoir continué à honorer le mémoire du Soldat du peuple MZEE L D KABILA SI JE N'ETAIS PAS APOLITIQUE? JE SERAI AVEC VOUS DANS PRP .TOUTEFOIS, LES MEMBRES DE MON ONG AFRIQUE-SANTE,asbl ET Union des Intellectuels Lumumbistes QUI Sont INSTALLEES DANS TOUTES LES PROVINCES AURONT le consigne de vous soutenir et tous les candidats du PRP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.10.2018 à 11:37
Félicitation et courage ma sœur et Honorable, pour avoir continuer à honoré le mémoire du Soldat du peuple MZEE L D KABILA SI JE N'ETAIS APOLITIQUE? JE SERAI AVEC VOUS DANS PRP . ET MES MEMBRES DE MON ONG AFRIQUE-SANTE,asbl ET Union des Intellectuel Lumumbiste QUI Sont INSTALLEES DANS TOUTES LES PROVINCES AURONT le consigne de vous soutenir et tous les candidats du PRP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 25.10.2018 à 08:42
Une pure beauté africaine sans surchargement, mais bomipesaka toli bino na bino tango yoko mpo na makambo ya mboka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 24.10.2018 à 12:42
des aneries!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.10.2018 à 12:50
Beauté pe eza n'ango eh. La grande dame. Silence mais ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.10.2018 à 16:53
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 10 10 2018 à 11:54 Je commente, pour une fois, tes prises de position qui frisent celles d'un individu qui ne croit pas en Dieu, et surtout en rien du tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 10.10.2018 à 12:19
jaynet ne représente rien pour nous congolais, elle et ses frères, seront acheminé à la CPI pour le vol, viole, assassinat commis en RDC. bref, non respect de droit de l'homme et crime contre l’humanité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 10.10.2018 à 12:13
kiadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 10.10.2018 à 12:04
Jaynet Kabila ne faut pas salir le nom le Mzée Laurent-Désiré Kabila. Toi et ton jumeau Joseph Kabila vous etes "les Rwandais", vous avez fait la honte de la Republique Democratique du Congo. 17 ans au pouvoir, vous avez fait que la genocide TUER, ARRETER le peuple Congolais et PILLER toutes les richesses du pays. Vous n'etes pas examplaires et vous en foutez du peuple Congolais. Votre campagne est en vin Le peuple Congolais va VOTER l'opposant parceque nous avons besoin de changement et le development du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.10.2018 à 11:54
Zemira | 4SRZTHP - posté le 10 10 2018 à 10:24 connais-tu l'âge de JKK pour affirmer ce dont tu seras incapable de confirmer? Si tu n'as rien à dire il serait mieux de te taire au lieu de raconter des blablas. Au lieu de demander à tes leaders de l'Opposition de te donner un nom du candidat communautaire, alors qu'ils sont incapables de le trouver au pays sans consulter au préalable leurs maîtres à penser qui ne jurent qu'à la balkanisation de notre pays,mais toi tu te lances à différencier les âges de gens. Ça ne passe qu'aux militants de l'opposition radicalisée. BIENTÔT la désolation sera au rendez-vous, tu le constatera amèrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 10.10.2018 à 11:31
N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.10.2018 à 10:24
Ah ! Une jumelle qui n'a pas l'âge de son jumeau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Palu-FCC: vers un nouveau rapprochement ?
left
Article précédent Enjeux électoraux : Félix Tshisekedi en campagne diplomatique

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 11 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance