Provinces
Les tueries de Beni sont toujours au centre des réactions de la classe politique congolaise, près de trois jours après ce drame.
Dans un communiqué de presse publié ce mardi 25 septembre 2018, Félix-Antoine Tshisekedi président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), condamne avec véhémence ce qu’il qualifie de massacres de plus, survenus la nuit de samedi à dimanche dernier.
« Je me joins à toute la nation congolaise pour exprimer ma compassion et de présenter mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes », a t-il déclaré.
Le candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle, n’a pas manqué de pointer du doigt la responsabilité du gouvernement congolais dans ces tueries.
« Il est incompréhensible que Beni soit l’épicentre d’agressions soi-disant étrangères à répétition, dans un mutisme qui frise la complicité », renchérit-il.
Félix-Antoine Tshisekedi promet aux congolais de Beni, que ces tueries ne demeureront pas impunies. « Nous ne pouvons plus tolérer ces exactions qui continuent à endeuiller notre pays et en appelons de tous nos voeux à un nouveau départ, en décembre prochain, pour tourner la page d’un régime oppresseur, indifférent et incapable de protéger ses concitoyens », conclut-il.
Sur place à Beni, la société civile, a décrété 5 journées sans activités sur toute l’étendue de la ville touchée. C’est pour, dit-elle, protester contre la persistance de l’insécurité dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS