Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Santos Muntubile : « Les joueurs sont conscients de défendre le pays »

2014-01-13
13.01.2014 , Kinshasa
Sport
2014-01-13
Ajouter aux favoris
La troisième édition du Championnat d'Afrique des nations a démarré le samedi 11 janvier 2014 par la victoire de l'Afrique du Sud à Cape Town sur le Mozambique 3-1 en groupe A. La RDC entre en danse ce mardi 14 du même mois et rencontrera la Mauritanie dans le cadre du groupe D. A quelques heures de cette rencontre, l’entraîneur Santos Muntubile de Léopards rassure que les joueurs sont conscients de mouiller le maillot pour défendre le pays. Il l'a fait savoir au cours d'une interview qu'il a accordée hier après midi au Peter Mokaba Stadium à la presse congolaise présente à Polokwane, ville de la province de Limpopo en Afrique du Sud.

Le sélectionneur de Léopards a déclaré que l'état de santé de son équipe est revenu au beau fixe après avoir passé de mauvais moments. « Ça fait trois ou quatre jours que le moral de l'équipe était bas. Les joueurs ne rigolaient pas mais aujourd'hui ils rigolent. Je leur ai parlé ce matin et je crois qu'ils sont conscients qu'ils vont jouer pour défendre la nation en attendant les primes », a-t-il indiqué avant d'ajouter qu'ils ont promis de faire plaisir à la nation. « C'est vrai que le Congo a toujours eu le problème de sous mais les joueurs ont promis de ne pas s'en occuper et qu'ils vont défendre le pays ce mardi contre la Mauritanie ».

Les Léopards ont livré deux matches amicaux à Polokwane contre deux clubs sud-africains, Black Léopard (1-2) et Polokwane City (2-2) lors de cette troisième et dernière phase de préparation. « C'est vrai qu'il fallait quelques matches, nous avons joué deux rencontres dont une défaite et un nul. Ces deux rencontres m'ont permis d'avoir une idée pour l'équipe qui sera alignée ce mardi. Tactiquement le groupe est prêt mais mentalement il y a eu un peu de couac et j'ai réparé ça. Je discute avec eux et ils sont conscients qu'ils jouent la Coupe d'Afrique », a-t-il indiqué avant de demander aux congolais de croire à leur équipe et à l'entraîneur qui sont déterminés à défendre valablement le pays.

Kidiaba et ses coéquipiers concentrés

Le capitaine de l'équipe, Robert Kidiaba, a déclaré à la presse que le moral de l'équipe n'était pas au zénith mais grâce à l'entretien avec le coach Santos Muntubile le moral est redevenu au beau fixe. « Nous avons décidé de nous concentrer sur le match de ce mardi contre la Mauritanie et d'oublier le problème de sous grâce au conseil du coach. Les promesses du gouvernement ne sont pas encore réalisées. Le moral de l'équipe n'était pas au top mais mes coéquipiers et moi avons décidé de défendre le pays et de mettre de côté le problème des moyens », a-t-il soutenu.

Le gardien Kidiaba demande à tout le peuple congolais de les soutenir et de les mettre dans leurs prières pour qu'ils fassent de bonnes choses dans cette compétition dont ils espèrent dépasser le premier tour. 

Le classement probable

Les onze de départ de l'équipe de Santos de mardi contre la Mauritanie pourra se présenter de la manière suivante :

  • Robert Kidiaba
  • Nkulukuta Miala
  • Jean Kasusula
  • Joël Kimwaki
  • Bobo Ungenda
  • Bangala Litombo
  • Ilongo Ngasanya
  • Firmin Mumbele
  • Guy Lusadisu
  • Eddy Ngoy Emomo
  • Cédric Mbidi
  • Héritier Luvumbu

Huit journalistes à Polokwane

Au total huit journalistes des différents organes de presse de la RDC séjournent à Polokwane où est basé le groupe D de la RDC. Cinq, Thierry Kambundi de Top Congo, Charles Mbuya de Digital Congo et Canal Plus, Dickson Yala de Club de Sports, Zéphyr Kaninda de Raga et Jerry Kalemo de l'Observateur et Kinshasa Magazine, ont été accrédités hier dimanche au centre de presse de cette ville de Limpompo.

Demain matin, les trois autres confrères, arrivés pendant la journée, José Lussambo et Willy Mbonzi de Congo Web ainsi que Belinda Odia de B-One, seront accrédités ce lundi matin.


C’est vous qui le dites :
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chan 2014: l’Afrique du Sud bat le Mozambique (3-1)
left
Article précédent Europa League : Arsenal et Chelsea en posture favorable

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance