Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Kintambo : le bourgmestre interdit le dépôt d'ordures ménagères dans les caniveaux

2014-01-10
10.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-10
Ajouter aux favoris
C'est au terme d'une tournée d'inspection dans sa municipalité que Didier Tenge Litho, bourgmestre de la commune de Kintambo, a interdit formellement à ses administrés de jeter des ordures ménagères et autres sachets non biodégradables dans les caniveaux, rapporte l'ACP.

Faisant face à ce problème, le bourgmestre a promis de sanctionner sévèrement toutes les personnes qui se placeront au dessus de la loi. Il a ensuite demandé aux habitants des différents quartiers de son entité de se surveiller mutuellement en vue de dénoncer les voisins qui ne respecteront pas cette disposition utile à la santé.

En prenant cette décision, Didier Tenge Litho a voulu conserver ces ouvrages en état de vétusté tout en évitant que des objets non biodégradables puissent boucher ces caniveaux et empêcher l'écoulement normal des eaux dont le débordement est parfois à la base des inondations.

Espérons que les habitants de la commune de Kintambo entendront l'appel lancé par le bourgmestre Litho pour garder propre leur municipalité et se mettre ainsi à l'abri des diverses maladies consécutives à la saleté.

Nous souhaitons aussi que toutes les autres populations des différents quartiers de la capitale puissent emboîter le pas à celle de Kintambo et assainir notre environnement proche et garder propre la ville de Kinshasa dans son ensemble.


C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasa-Vubu : des coups de feu entendus hier au marché « Koweit »
left
Article précédent Mbandaka: la mairie interdit la circulation des malades mentaux

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance