Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : deux agents de l’ICCN grièvement blessés dans des attaques des présumés LRA

2018-09-11
11.09.2018
2018-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/bas_uele_18_01245.png -

Deux agents de l’Institut congolais pour la conservation de la nature ont été grièvement blessés lors d’une embuscade tendue dimanche 9 septembre à leur convoi par des présumés rebelles de la LRA à Banda, une localité du territoire d’Ango (Bas-Uele). Selon l’administrateur du territoire qui donne ce bilan, deux motos ont été incendiées et plusieurs autres biens de valeur emportés.

C’est dans le village Dikuma, aux petites heures du matin que le convoi de l’ICCN est tombé dans une embuscade tendue par cinq assaillants, relate l’administrateur du territoire d’Ango.

Muni chacun d’une arme AK-47, dit-il, deux de ces assaillants étaient habillés en tenue de la Police nationale congolaise (PNC), tandis que les autres étaient en tenue civile.

Toujours selon la même source, le convoi constitué d’un conservateur, de deux éco-gardes et d’un consultant de WWF se rendait à Banda centre pour la sensibilisation des autorités coutumières sur la conservation de la nature.

Une heure après l’attaque, poursuit l’autorité territoriale, deux membres du convoi sont sortis sains et saufs et ont retrouvé leurs motos incendiées et leurs sacs emportés. Ils contenaient notamment de l’argent, deux ordinateurs, six tenues éco-gardes, des paires de bottines et des documents administratifs.

« Une équipe de Forces armées de la RDC a été lancée à la poursuite de l’ennemi qui a pris la direction du village Samongo », déclare pour sa part le porte-parole du secteur opérationnel des Ueles, le capitaine Carlos Kalombo.

Les deux blessés suivent les soins dans un centre de santé à Banda, affirme le capitaine Carlos Kalombo.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Experts de l'ONU tués en RDC : le principal témoin arrêté
left
Article précédent Des dépôts de carburant et échoppes consumés dans un incendie au marché de Lufu

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance