Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les opportunités d’affaires de la RDC présentées à Singapour

2018-09-08
08.09.2018
2018-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/nkinzo_singapour_18_01214.jpg -

Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo, a présenté  lors des assises tenues du 31 août au 1er septembre 2018, à Singapour, les opportunités d’affaires à travers un focus particulier sur  les raisons d’investir en RDC, a-t-on appris vendredi de cette Agence. 

En sa qualité de co-présentateur du panel dont la thématique a porté sur « L’économie mondiale, perspectives du marché  et point chaud pour les investissements », M. Nkinzo a profité de cette occasion pour mener une campagne de lobbying  auprès de plusieurs investisseurs de l’Asie, en présentant la position stratégique détaillée de la RDC.

Le DG de l’ANAPI, souligne la source, a rassuré les investisseurs sur le travail abattu par la RDC dans la réduction des risques d’investissement et  positionnant la RDC comme un pays propice aux investissements, avant d’inviter les autres opérateurs économiques à s’implanter en RDC dans les secteurs prioritaires.

A l’issue de ce forum international, des hommes et femmes d’affaires ont participé aux différentes séances de réseautage et de présentation de leurs entreprises à une équipe soigneusement sélectionnée à laquelle a fait partie la RDC.

Cette rencontre a été organisée conjointement par le cercle Platine (un groupe commercial mondial comptant plus de 100 sociétés, chacune avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions USD, des gouvernements et organisations intergouvernementales en Asie, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique  latine) et Global Assets and Wealth initiative (GAW), ajoute-t-on.


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 09.09.2018 à 10:12
Et où va l'enveloppe des recettes minières de ce pays qui est actuellement en première position de la liste des pays pauvres, avec des immenses ressources ??? O Dieu,puisque le dernier mot te revient,il y a d'un côté l'homme pervers, la nature si riche, l'oeuvre de ta main et de l'autre, ton peuple opprimé, voué à son triste sort. Si, O Dieu,toi qui es lent à la colère, dans ta divinité, si tu déciderais de garder l'homme pervers,afin qu'ils se ressaisse, daigne alors faire disparaître ou récupérer et garder dans ton trésor céleste toutes ces richesses pour des générations avenirs qui les méritéraient et si ton people compte à tes yeux, ton dernier mot suffit pour ces pervers. Que la gloire et l'honneur te reviennent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le prix du cuivre fixé à 5.986,70 USD la tonne pour la semaine du 10 au 15 septembre 2018
left
Article précédent Mines : 52 500 tonnes de cobalt exportées au premier semestre 2018

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance