Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les parents exhortés à l’importance de la circoncision

2018-09-06
06.09.2018
2018-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/parent-enfant.JPG -

Le pédiatre de l’hôpital « Exoucia », dans la commune de Bandalungwa, Bruno Kalala a exhorté mercredi à Kinshasa, les parents à se positionner au sujet de la circoncision de leur bébé, d’en discuter avec le dispensateur en vue de recueillir des informations fiables sur les avantages et les risques potentiels de cette intervention, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a défini la circoncision des nouveau-nés comme étant une intervention chirurgicale facultative qui consiste à couper la surface de peau (le prépuce) recouvrant la tête (gland) du pénis et qui s’effectue souvent quelques jours après la naissance de l’enfant.

Le Dr Kalala a fait savoir que certaines recherches faites par la médecine moderne et traditionnelle ont démontré les avantages et les risques potentiels de la circoncision, notant que les hommes qui sont circoncis ont moins de chance de contracter certaines maladies telles que les infections sexuellement transmissible et urinaires ainsi que le cancer du pénis, même si cette sorte de cancer est d’une extrême rareté.

Ce corps médical a cité des raisons qui poussent certains parents à recourir à cette pratique notamment des croyances religieuses, sociales et culturelles. signalant également que des recherches faites par la médecine moderne et traditionnelle rapportent que les hommes qui sont circoncis ont moins de chance de contracter des maladies telles que des infections sexuellement transmissibles et urinaires ainsi que le cancer du pénis, même si cette sorte de pathologie est d’une extrême rareté.

Il a, toutefois, noté que les partenaires sexuels des hommes circoncis courent moins de risque de contracter des cancers du col de l’utérus.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un mort d’Ebola confirmé à Butembo
left
Article précédent Ebola : avec déjà 88 morts, l'épidémie atteint Butembo !

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance