Politique
Une réunion du bureau politique de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) aile Tshibala sera convoquée dans les tout prochains jours afin de statuer sur une éventuelle exclusion de Tharcisse Loseke et son éviction à la présidence du parti du Premier ministre Bruno Tshibala.
D'après le secrétaire général de l'UDPS /Tshibala, Raymond Kahungu, qui a donné cette information, il est reproché au président de son parti de s'être inscrit sur la liste de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati pour les élections législatives.
Raymond Kahungu, qui dénonce ce qu'il qualifie d'escroquerie politique de Loseke, a fait savoir que l'intéressé, qui se trouve à l'étranger, sera entendu par la commission de discipline dès son retour au pays.
« Jusqu’il y a quelques instants, il etait membre de l’UDPS. Maintenant, il ne l’est plus. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois. Non seulement le bon sens l’interdit, mais la loi en général aussi l’interdit », a réagit Raymond Kahungu.
Selon le secrétaire général de l’UDPS/Tshibala, il s’agit « de l’escroquerie, nous aurons une réunion urgente du bureau politique pour statuer sur la question »
Dans un passé récent, Tharcisse Loseke avait rendu le tablier puis avait été réhabilité à la présidence de son parti par le Premier ministre Bruno Tshibala. Il semble être depuis revenu sur sa décision car, constaté amer, le secrétaire général de ce parti, « on ne peut pas être membre de deux partis politiques à la fois ça ne se justifie pas. C’est lui qui a géré notre plateforme APCO, c’est lui qui a géré notre parti politique alors qu’il était membre d’un autre parti. On ne pouvait pas imaginer ça. Il avait d’ailleurs, il y a quelques jours, lu la déclaration de l’APCO sur la désignation du dauphin ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance