Léon Kengo plaide pour le retour de Moïse Katumbi
2018-08-21
2018-08-21
21.08.2018
2018-08-21
2018-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/kengo_leon_wa_dondo_18_00001.jpg
"Je suis pour que Moise Katumbi rentre et se présente. On doit donner à tout le monde les mêmes cartes de manière à ce qu’on ne critique pas qu’on a exclu l’un ou l’autre. L’exclure c’est avoir peur qu’il puisse être élu. Vaut mieux qu’il se présente. S’il n’est pas élu, il baissera ses prétentions. Et s’il est élu c’est très bien, il est le fils du pays. Ce qu’on poursuit ce sont des faits politiques.
"Mon souhait le plus clair c’est que tout le monde se présente et comme il a été condamné qu’il demande au président de pouvoir l’amnistier parce qu’il n’est pas en prison donc il ne peut pas bénéficier de la grâce. La seule possibilité qui reste c’est de bénéficier de l’amnistie " a-t-il soutenu de vive voix.
Un son discordant, c’est suffisamment rare, très rare voire rarissime pour être souligné. Des rangs du Front Commun pour le Congo (FCC), provient un son discordant sur le cas Katumbi. Cet autre son de cloche est le fait de Léon Kengo Wa Dondo, le président du sénat qui prend l’exacte contre pied de la position du pouvoir en plaidant à haute et intelligible voix le retour au pays de Moise Katumbi pas pour y être arrêté dixit l’ancien PGR mais en vue de permettre au leader de " Ensemble " de se présenter aux élections. Kengo Wa Dondo se pose donc en chantre des élections inclusives, pas sûr que cette plaidoirie soit du goût de la majorité des sociétaires du FCC dont il est lui-même membre.
MediaCongo Gloire Batomene
Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8799 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci Kengo pour cette plaidoirie, toutefois le combat entre Moise et Kabila, c'est un combat d'affaires. Moise aurait dupé Kabila dans la vente d'uranium quand il était encore Gouverneur. Comme vous le savez Mr. Kengo, Kabila ne pardonnera jamais Moise
KENGO A RAISON. ILFAUT RESPECTER L'ACCORD DE S. SYLVESTRE.
banda mobutu tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lelo oliaka kaka mbongo ya l'état papa kengo. PEMA NANU
KENGO EN TOUT CAS, OYEBI KOLUKA MBONGO
Sont des choses que nous avons déjà écrit sur ce blog,rien de neuf. Katumbi ne demanderà jamais grace à Kabila, puisque cela implique reconnaitre ses forfaits. Dans sa demande de grace ou d'amnistie il va écrire quoi, donc un coup de teatre de Kengo ?amuser la galérie. Kabila de soit meme ne peut accorder l'amnistie à Katumbi, puisque cela veut dire reconnaitre à Katumbi le statut de persécuté politique. Pour quelqu'un qui a falsifié les documents, violé la loi, politisé et internationalisè son cas
cela devient diffice, d'autants plus que nous voulons un état de droit et respect des règles.
y a pas que KATUMBI nous avons le cas MUYAMBO ,NDIOMI,GECOCO ,les jeunes de la LUCHA,FILIMBI etc et la fameuse machine est toujours la.
Ce vieux KENGO a encore son cerveau en place, il voit le mal de loin Comme on dit en Swahili Katanga " Souple ni we moya". L'autre vieux Kizenga lui est mediocrise' c'est fini, sans meme une petite sagesse restee dans sa tete, en Europe il allait etre au home des viellards depuis longtemps.
C'est assez bien. à part katumbi, ayez aussi le courage de fustiger la machine à voler nos voix destinées à katumbi.
Le Patriarche Léon KENGO à la fois SIGNATAIRE DU FCC d'une part ET DEFENSEUR DE L'ENSEMBLE DE KATUMBI d'autre part!? C'est vraiment le mobutisme SANS Marechal Mobutu ni gauche ni droit donc au centre de toute la politique politicienne.
c'est un homme des blancs ,il sait que le temps de son gars est fini et il veut se repositionner pour etre toujours du coté de la manche du couteau pour continuer à manger.
Le Patriarche Léon KENGO à la fois SIGNATAIRE DU FCC d'une part ET DEFENSEUR DE L'ENSENBLE DE KATUMBI d'autre part!? C'est vraiment le mobutisme SANS Marechal Mobutu ni gauche ni droit donc au centre de toute la politique politicienne.
Ba jeux na bango, c'est pour cela qu'un sage a dit que le dauphin de kanambe est dans l'opposition! c'etait juste pour faire la pub pour lui et montrer qu'il est vraiment opposant! depuis ce vieux kengo est deja intervenu pour qu'on trouve une solution aux vrais problemes de ce pays? donc katumbi reviendra pour postuler et c'est lui le vrai dauphin!
On ne cache jamais la lampe en dessous de la table. Tôt ou tard, aura raison celui qui a raison et tord celui qui a tord. "Parole de la sagesse"
Ces mediocres savent tres bien que MOISE KATUMBI pese trop lourd et il va diriger la RDC car il n'echoue jamais. C'est le seul qui avait dit A kanambe pas de 3ieme mandate alors que les autres mediocres dansent et chantent pour Hypolite. Petit A petit ils changeront leur langage. Lambert Mende et Kikaya se contredisent, finalement c'est quelle jungle ???? Tout le monde dirige OU est kanambe ????
Vous avez compris et vous comprendrez petit à petit
KENGO évite la politicaillerie, c'est avec retard que tu te réveilles car toi aussi tu subiras le même sort une fois que tout soit en ordre. Durant tout ce temps tu étais là et tu suivais de près la situation. Tu es aussi étranger mais au compte de jjk on ferme les yeux mais une fois quitté le FCC tu sera poursuivi pour binationaux. TSHITSHI, KAMERE,BEMBA et autres s'occuperont de toi.
Léon Kengo wa Dondo