Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

La Ceni clôture les opérations de dépôt des candidatures pour les scrutins du 23 décembre prochain

2018-08-10
10.08.2018
Politique
2018-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/ceni_siege_18_00001.JPG -

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a confirmé, dans un document reçu jeudi 9 août 2018 à l’ACP,  la clôture mercredi des opérations de dépôt des candidatures pour les élections présidentielle et législatives nationales.

A la fermeture des bureaux de réception et de traitement des candidatures à 16 heures 30 locales, les jetons ont été remis aux candidats ou à leurs mandataires détenteurs des dossiers en ordre et présents dans la file d’attente.

La Ceni qui précise que, conformément à son calendrier électoral en vigueur, le délai légal de 5 jours d’ajout, retrait ou substitution prend cours du 9 au 13 août, félicite les candidats indépendants, ceux des partis et regroupements politiques pour le respect de délais prescrits dans le calendrier électoral, ainsi que pour leur forte implication dans le processus électoral en RDC.

Selon des sources proches de cette institution d’appui à la démocratie, le Bureau de réception et de traitement des candidatures de la Gombe a reçu 26 dossiers de candidats présidents dont certains sont à compléter. 


ACP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YAMAMOTO @BPZ8HE4   Message  - Publié le 11.08.2018 à 10:39
le peuple veut matata ponyo l'homme credible devant les congolais et les occidentaux que shadary se retire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.08.2018 à 10:36
Que dit Kengo sur le choix de Shadari? La RDC ne mérite pas un certain Shadari comme président. C'est un chanvrier et je le dis sur base factuelle. Ce n'est ni rumeur, ni spéculation. Je connais personnellement Shadari. Je sais comment il passait ses journées à se droguer dans une chambre de la paroisse catholique "Saint Pierre" de Kalima où il logeait au maniema alors qu'il accompagnait en 2006 Vital Kamerhe encore au PPRD pour battre campagne au nom de kabila. Il était le directeur de campagne de kabila au maniema. C'est une malédiction si on réussissait à nous imposer ce chanvrier. Kamerhe et les pretres de ladite paroisse peuvent certifier ceci car ils savent de quoi je parle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CLC : les marches du 12 au 14 août 2018 temporairement suspendues !
left
Article précédent Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 9 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance