Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Obsèques de Tabu Ley : Aubin Minaku ouvre le registre des condoléances

2013-12-06
06.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-06
Ajouter aux favoris
Minaku a ouvert le registre des condoléances pour les obsèques de l’artiste musicien Tabu Ley hier jeudi 5 décembre à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des acteurs du monde musical avec en tête le patriarche Lutumba Simaro,  accompagné du patron de Zaïko, Nyoka Longo.

Le président de l’Assemblée nationale a écrit dans ce registre en s’inspirant de Platon : « les grands esprits viennent dans ce monde pour le bien, le vrai et le beau ».

Minaku a déclaré que Rochereau, à travers ses chansons s’est battu pour la vérité, la justice et l’harmonie dans la société congolaise.

Pour le speaker de la chambre basse Tabu Ley qui laisse à la progéniture 3000 chansons entre dans le Panthéon de grands artistes de renommé mondiale a fait ses preuves tant sur le plan national qu’international.

Il a souligné que l’illustre disparu a consacré une bonne partie de ses oeuvres à l’unité du Congo aujourd’hui retrouvée par la réussite des concertations nationales convoquées par le chef de l’Etat et la victoire de l’armée congolaise sur les forces négatives du M23.

Minaku a loué le courage du patron de l’Afrisa qui tenait à parler en faveur de l’unité du Congo même terrassé par une pénible maladie.

« Tabu Ley a par son passage sur la terre congolaise, accompli sa mission qu’il pourra poursuivre dans la vie prochaine » a conclu le président de l’Assemblée nationale


C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le monde pleure Madiba !
left
Article précédent Docteur Honoré Manzambi : « les cils artificiels ne procurent aucun avantage »

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance