Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Candidature de Tryphon Kin-Kiey Mulumba: Michael Sakombi démissionne du « Parti pour l’Action »

2018-08-08
08.08.2018
2018-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/sakombi-michael.jpg -

La candidature de Kin key Mulumba continue de créer du remous au sein de la Majorité. Après la réponse cinglante du porte-parole du FCC, Andre-Alain Atundu et une décision de sa plateforme qui envisagerait de le démettre, c’est désormais l’ancien vice-gouverneur du Mongala, Michael Sakombi, de prendre ses distances avec le professeur Mulumba, fondateur de ce parti et propriétaire du quotidien Le Soft.

Le conseiller politique du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, et cadre du parti politique « Parti pour l’Action » a démissionné de ce parti hier à la suite du dépôt de la candidature à l’élection présidentielle du professeur Tryphon KinKiey Mulumba, fondateur dudit Parti.

Michael Sakombi , qui l’a fait savoir dans un communiqué remis mardi à l’ACP, a appelé la jeunesse congolaise à soutenir le candidat Président de la République qui sera proposé par le Front commun pour le Congo (FCC).

Il a, à cette même occasion, demandé aux jeunes candidats des différentes composantes du FCC, aux législatives provinciales et nationales du 23 décembre 2018 à soutenir également le candidat du FCC.

l’ancien vice-gouverneur du Mongala note également dans le même communiqué qu’il n’était plus en harmonie avec les options politiques opérées par la direction du « Parti pour l’action ».

Le professeur Tryphon KinKiey Mulumba est membre cofondateur de la Majorité présidentielle, fondateur du « Parti pour l’action » et de « Kabila désir ». Il est en même temps vice-président du Regroupement politique «Alliance des bâtisseurs pour un Congo émergent » et membre du bureau politique de la Majorité présidentielle.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse de Michael Sakombi annonçant sa demission :

 

Remy Mulonda
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 09.08.2018 à 13:11
Papa même si tu demission du parit sa change quoi???il ne faut pas oublié que Le professeur Tryphon KinKiey Mulumba est un vieux loud de la politique de ce pays??? tu avais quel age lorsque lui était deja ministre à l'époque du feu Maréchal il a un oeil politique alors donnons lui la chance Aza exclave ya KABILA té

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.08.2018 à 18:25
Mediocre type

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.08.2018 à 15:20
VIVA KIN-KIEY, UN VRAI HOMME EN PANTALON BIEN QUE MEDIOCRE. TU ES LIBRE, HYPOLITE KANAMBE DOIT RESPECTER SES AINE'S. IL NE FAUT PAS DANSER POUR LUI A KINGAKATI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ns.cél @ZHJYB93   Message  - Publié le 08.08.2018 à 14:51
Nzambe asunga Congo, apesa biso kaka une personne que lui approuve pe oyo ayebi ye pour le bien du peuple, Shadari

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.08.2018 à 13:09
(Suite) Et après avec sourire, un candidat président s'empresse pour occuper un siège dans un sénat illégal comme pour dire que même si il n'y aura pas élections, nous allons continuer ensemble Il organise une messe en mémoire de son défunt père mais il oublie que durant ses dix années de détentions, le peuple congolais qu’il veut diriger a connu des massacres à Beni,Goma,Kasaï ,Fosses communes de Maluku, Rossy Tshimanga, Luck Nkulula, ect pas un mot en leurs mémoires A Gemena,il visite seulement la tombe de son père, en ignorant les morts de la maladie Ebola. Pas même une minute de silence pour eux. Je suis désolé que l'on puisse avoir un monsieur pareil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.08.2018 à 13:05
BEMBA EGOITE ET INGRAT ? Une fois libéré, aucun merci au peuple Congolais; Du vivant d'Etienne Tshisekedi, ce dernier est allé lui rendre visite à deux reprises en prison A sa sortie, alors qu'il restait à quelques mètres du funérarium où est gardé le corps du sphinx, il n'est même pas allé s’y recueillir Et plus grave encore, la veuve maman Marthe est aussi en Belgique même pas une visite de consolation, ni un message de condoléance Une fois à kinshasa,il dépose sa candidature. Comme pour dire que je suis prêt même avec la machine à tricher et Kabila candidat, j'irai aux élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YAMAMOTO @BPZ8HE4   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:53
bientot la debandade au sein de la famille politique FCC

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:47
Ton pere etait derriere Mobutu, et dira de Mobutu etre un buffeur de sang, faisant de son createur un "mostre" dans quel que moi tu viendras avec le meme schemat pour nous dire que ta maison etait occupEe par les hommes armees, envoyEs par Kanambe #Le peuple gagne toujours #Bye bye Kanambe #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:32
Tous Sont Des Ipocrites, Les Soi-disant Professeur Qui Possede Au Tant Des Diplomes Par Chaqu, Un Tous Sont Prisent En Otage Par Un Rwandais Raïs, Jusqu, A S, Incliné Meme Devant Olive Lemba Et Zoé Kabila, Quel Honte Vraiment ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:31
Typhoïde Kin-Kiey MURUMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:17
Voici pourquoi Hyppolite aurait le droit de les empêcher, Le sage 08 08 2018 à 11:47 : c’est eux-mêmes, à commencer par Tryphon Kik-kiey Mulumba, qui ont toujours déclaré que Hyppolite est le seul homme intelligent pour eux, il est le seul à pouvoir conduire notre pays à l’émergence (kie kie kie kie kie kie kie kie kie !!!). Kokamua na yo te, c'est logique !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
un observateur indé @1G4CX7Y   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:16
" ...a appelé la jeunesse congolaise à soutenir le candidat Président de la République qui sera proposé par le Front commun pour le Congo (FCC) " pauvres congolais à qui l'on demande de soutenir un candidat dont on va leur cacher l'identité jusqu'à la dernière minute !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emerite @P6Q4BNO   Message  - Publié le 08.08.2018 à 12:13
Non evenement, tu peux rentrer à Lisala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.08.2018 à 11:47
Nous attendons les candidatures de Bahati Lukwebo, Lean-claude Kyungu Kabila, Matata Ponyo, Evariste Boshab, Antoine Gizenga, Adolphe Muzito et Mova Sakanyi. Ils sont tous congolais et ont droit de postuler non. Pourquoi kanambe les en empêcherait et de quel droit le ferait-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : Gizenga ou Kabwelulu comme dauphin ?
left
Article précédent Non au 3e mandat: les universitaires congolais récoltent 4 632 signatures sur Internet

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance