Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa: deuxième jour pour les congressistes de l’UNC

2018-08-04
04.08.2018
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/unc-congres-2018.jpg -

Les participants au 2ième congrès ordinaire de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC continuent de réfléchir sur les différentes pistes pouvant conduire la RDC vers un développement rapide.

C’est à travers la commission de la politique générale, l’une des 4 commissions formées au 1er jour de ce congrès.

Selon Monsieur Jolino Makelele, Président du Congrès, cette commission va étudier en détails tous les maux qui rongent la RDC et proposer de solutions nécessaires pour que le Congo retrouve sa place dans le concert des nations.

Selon notre source citée par la cellule de communication de l’UNC, les différentes résolutions permettront à l’UNC d’adapter son projet de société aux défis actuels de la RDC.

« Il fallait absolument adopter un programme de gouvernement, c’est-à-dire nous arrivons au pouvoir qu’est-ce que nous comptons faire de différent par rapport aux gens qui ont massacré ce pays et ses populations. Comment nous voyons le Congo dans les 10, 20,30 ans à venir et de deux, il faut monter à la face du monde que nous sommes un parti organisé et que nous avons des gens qui peuvent diriger ce pays » dit Jolino Makelele, rappelant que seul le congrès est habilité à agir à un certain niveau de prise des décisions au sein du parti.

Au premier jour de ce congrès, deux commissions ont été mises sur pieds. Il s’agit de la Commission du processus électoral qui va tabler sur la candidature du parti à la présidentielle, des candidats députés nationaux et une commission de politique générale qui table sur les questions de la gestion globale de la RDC avec plusieurs sous-commissions.

Toutes les résolutions qui vont sortir des différentes commissions seront présentées en plénière ce samedi 4 Août matin avant la clôture qui intervient ce même samedi dans l’après-midi.

Au premier jour, le président national de ce parti, Vital Kamerhe avait laissé entendre que l’opposition est prête à présenter un candidat unique à la prochaine présidentielle de décembre 2018. Un engagement repris par les différents ténors de l’opposition venus assister à l’ouverture de ce congrès.


MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thierry Nlandu et Léonie Kandolo insistent sur une Transition sans Kabila afin de préparer les élections
left
Article précédent Présidentielle : Gizenga ou Kabwelulu comme dauphin ?

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance