Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Suspendu du PALU, Adolphe Muzito « va très bientôt prendre ses responsabilités »

2018-08-01
01.08.2018
2018-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/palu-antoine-gizenga-muzito.jpg -

Adolphe Muzito a été de nouveau suspendu lundi 30 juillet pour une durée indéterminée du Parti lumumbiste unifié (PALU). Son parti lui reproche « l’indiscipline et la trahison » et le fait d'avoir déclaré unilatéralement son intention de se porter candidat à l'élection présidentielle de décembre 2018. En réaction, Steve Kivuata, un des proches de l’ex. Premier ministre, annonce qu’Adolphe Muzito va donc bientôt prendre ses responsabilités, au cas où le PALU cherchait à étouffer ses ambitions.

« C’est une sanction qui tombe mal parce qu’on suspend quelqu’un d'une fonction. Or, il se fait que depuis un certain moment l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito n’est plus dans les instances dirigeantes du parti. C’est un militant de base. Ce n’est pas la suspension qu’on devait lui accorder », a affirmé Steve Kivuata.

Il affirme par ailleurs que M. Muzito a très bien accueilli sa suspension, « parce qu'à un certain moment, le parti nous donnait déjà l’impression de tomber dans le FCC [Front commun pour le Congo] à travers deux ministres qui ont signé la charte du FCC sans être sanctionnés. Ils sont même restés membres du bureau politique ».

Pour ce militant du Nouvel élan, plateforme électorale qui soutient le candidature d’Adolphe Muzito, les « choses étaient claires que le PALU était déjà dans le FCC, que le Palu n’avait plus d’ambition pour placer son candidat à la présidentielle. Et celui qui en avait les ambitions ne pouvait qu’en faire les frais ».

Selon lui, le candidat Muzito « va très bientôt prendre ses responsabilités ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 02.08.2018 à 18:53
tu peux aussi voler d te propres ailes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 02.08.2018 à 10:13
C'est papa gizenga ke je respecte beaucoup n'as pas de chance de mourir en héro pour le peuple congolais il a juste piller la Congo se cachant dans la mangeoire MP vraiment je regrette son combat nous on attend l'arrivée du président MOKAT ....Nord na Sud yote ni yako baba 100%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 01.08.2018 à 20:02
bientôt le candidat (mozito ) va prendre ses responsabilités, cad bientot là c la mort de kizenga qui l empecher de premdre ses responsabilités. à l absence du chat les souries densent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolibre @4OC9EDH   Message  - Publié le 01.08.2018 à 19:46
Que ce partie qui a longtemps soutenu le pouvoir en place arrête de jouer à l'hypocrisie ,on connait déjà leur position depuis .a adolphe Mozito de comprendre et de taillé sont chemin s'il est du coté du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 01.08.2018 à 19:39
Ba Umela Ba Umeli Na Kingakati Kie Kie Kie Kie Kieeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 01.08.2018 à 19:12
Pauvre Steve Bivuata, ton PALU est bel et bien dans le FCC et ton vieux Kizengi blague avec l'avenir de la RDC Courage à Adolphe Muzito qui a déjà compris le jeu du vieux mourant Kizengi qu'il prenne ses responsabilités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Néhémie Mwilanya : « le FCC est un appel de Joseph Kabila à la révolution de la conscience des Congolais »
left
Article précédent Bemba interdit de passer nuit dans sa résidence

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance