Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ivanhoe Mines s’apprête à injecter plus de 600 millions de dollars dans ses projets en Afrique

2018-07-11
11.07.2018
2018-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ivanhoe.jpg -

La compagnie listée sur TSX, Ivanhoe Mines, injectera bientôt plus de 800 millions de dollars canadiens (environ 609 millions $) dans ses projets miniers en Afrique du Sud et en RDC. L’objectif sera d’accélérer le développement de ses trois mines de classe mondiale Kipushi, Kamoa-Kakula, et Platreef.

La majeure partie des fonds (723 millions de dollars canadiens) viendra d’un placement privé à l’issue duquel la société chinoise CITIC Metals deviendra le plus grand actionnaire d’Ivanhoe.

Les dirigeants d’Ivanhoe Mines ont indiqué dimanche que le Chinois a terminé sa due diligence des actifs concernés et a obtenu une approbation en interne pour finaliser l’accord d’investissement annoncé en juin dernier.

Dans le même temps, la compagnie informe que son partenaire de coentreprise sur le projet Kamoa-Kakula, Zijin Mining, a exercé ses droits d’ « anti-dilution » existants, ce qui a permis de générer 78 millions de dollars canadiens supplémentaires.

En Afrique du Sud, le projet Platreef, géré par la filiale Ivanplats, porte sur le platine, le palladium, le nickel, le cuivre et l’or. La mine Kipushi, que rénove actuellement Ivanhoe Mines en RDC, porte sur le zinc, le cuivre, l’argent et le germanium. Quant à Kamoa-Kakula, elle est la quatrième plus grande découverte de cuivre au monde.

Louis-Nino Kansoun
Agence Ecofin
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les flux nets de capitaux devraient se situer à 7, 8% PIB pour l’exercice 2015-2018
left
Article précédent Téléphonie mobile : la réforme de la fiscalité devrait favoriser la croissance économique

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance