Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mahagi: les forces vives saccagent "le pont bascule" installé à la frontière ougandaise

2018-07-25
25.07.2018 , Bunia, Ituri
2018-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/pont_kivu_18_00002.jpg Bunia, Ituri-

Un pont bascule destiné à la pèse du tonnage des camions et autres engins lourds qui passent sur la route nationale N°27 allant de Komanda à Mahagi en Ituri, a été démantelé ce mardi 24 juillet 2018 par un groupe de jeunes à l'issu d'une manifestation de protestation initiée par la société civile du territoire de Mahagi à plus de 190 km au nord de Bunia, non loin de la frontière ougandaise.

Les forces vives reprochent au fond national d'entretien des routes, FONER, qui a implanté ce pont au motif de vouloir contrôler le tonnage des engins qui passent, de percevoir des sommes colossales sur une route en terre battue. 

« Le pont bascule se place toujours sur des routes asphaltées et la route nationale N°27 n'est pas asphaltée. Ces gens [FONER] à chaque passage des camions, perçoivent 150$ par tonne. Vous allez voir un seul camion paye jusqu'à 5000$, c'est un système d'escroquerie bien organisée » indique le coordinateur de cette structure citoyenne joint au téléphone.

Il reproche en outre au FONER de ne pas canaliser l'argent perçu dans la caisse du trésor public alors que l'état de la route laisse à désirer.

Aux dernières nouvelles, l'administrateur de ce territoire a par la suite décidé la suspension des activités de perception sur ce pont bascule et ce jusqu'à nouvel ordre.

LM (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kisangani: la publication des résultats de l’examen d’Etat tourne au vinaigre
left
Article précédent Bunia : une foule en colère attaque l'Église «Cité de refuge» accusée d'immoralité

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance