Le MLC dément tout contact entre Bemba et des émissaires du président Joseph Kabila à Bruxelles
2018-07-24
2018-07-24
24.07.2018
2018-07-24
2018-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/bemba_gombo_jean_pierre_18_00001.jpg
Jean-Pierre Bemba Gombo à Bruxelles
Le Mouvement de Liberation du Congo (MLC) vient de porter un cinglant démenti aux informations faisant état d'une rencontre à Bruxelles entre son président, Jean-Pierre Bemba Gombo, et deux acteurs de la Majorité Présidentielle (MP) à l'hôtel Martis à Bruxelles. Des informations circulant sur les réseaux sociaux citent, notamment, Tryphon Kinkiey Mulumba et Jean-Claude Baende.
Pour Fidèle Babala, cette rencontre entre le chairman et les émissaires de Joseph Kabila à Bruxelles relève de la pure imagination.
Il a d'ailleurs annoncé une conférence de presse du " Chairman ce mardi à Bruxelles.
Selon ce cadre du parti, le leader du MLC pourra léver tous les équivoques à l'issue de cette conference.
"Le président du MLC n'a rencontré, ni echangé avec Kinkiey et Jean-Claude Baende comme annoncé par une certaine presse sulfureuse ayant l'unique but but de nuire à l'image du MLC et de son président", a à son tour declaré Jean-Jacques Mbungani, représentant de ce parti dans le Benelux.
Pour lui, des telles inépties sont de nature à saper l'unité de l'opposition qui est une néccessité afin de forcer l'obtention de l'alternance tant souhaitée par les Congolais, à l'exemple de la declaration commune de l'opposition du lundi 23 juillet 2018.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8770 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Avant le 8/08/2017 nous aurons a que faire avec des fausses nouvelles et rumeurs.
Voici la dernière stratégie qui vient d'être élaborée à la MP (source: un proche de la présidence): Il y aura bel et bien des élections sans Kabila; mais après contestation des résultats suite à cette fraude très probable orchestrée en complicité avec la CENI (Machines à voter, les fictifs dans le fichier), la cour suprême va invalider et annuler les élections (la nomination de nouveaux membres proches de Kabila). D'où Kabila restera au pouvoir jusqu'à l'organisation des nouvelles élections et on ne sait quand? Et les Généraux de la FARDC et de la Police nouvellement et stratégiquement nommés joueront alors leur rôle dans "le maintien de la paix" càd réprimer toutes manifestations.
Wait and see!
On ne voit pas l'image d'un candidat unique de l'opposition car l'affaire Bemba demeure flou. Je me demande s'il va travaille pour le compte de congolais d'abord ou au compte de ceux(occidentaux) qui ont managé pour sa sortie à la CPI. Que les leaders de l'opposition se retrouvent autour d'une même table pour un tirage au sort. Pou moi c'est ça ma contribution pour ce point saillant.
Et si c, est vrai ca sera la mort politique de Mbemba! Etre visiter par le prof. Mediocre kikiey qui n, a rien fait dans son village natal et quand Mbemba etait en prison combien de fois il l, avait rendu visite ?
Que la MP reste tranquille, le vrai opposant de l'opposant au Congo est l'opposition. l'UDPS s'opposera a Bemba quoi qu'il en soit, L'UDPS s'opposera a Moise quoiqu'il en soit, surtout au niveau des partisants. c'est presque la sorcellerie vous allez voir. les messages ci-bas les montrent deja.
Comme mon épouse est de l'opposition et moi je suis de la MP, cela veut dire que nous ne pouvons plus conjuguer notre lit. Quelle méchanceté? Donc Bemba n'a plus de frères en MP qui peuvent le rendre visite? Ahh! si c'est à cause de cela que vous aller retirer votre confiance à lui, faites-le.
Attendons voir,
La réalité peut provenir des rumeurs
Avant de devenir opposant/MP nous étions des frères et nous les sommes. La visite familiale n'est pas exclut aux frères MP-Opp.
Chers Médiocres(FCC),cessez de créer le flou dans la famille MLC,votre heure a déjà sonné,toutes ses tentatives de se maintenir au pouvoir sont révolues Vous aviez cru que le 23/12/2018 n'arrivera pas et voila les échéances sont là(fini avec les provinciales et demain les présidentielles et législatives) Mr BEMBA qui a souffert en prison 10 ans où vous aviez comploté est là Pourquoi son silence vous fait peur Mais aussi Mme EVE évite à inviter ces médiocres dans vos réunions,les politiciens congolais n'ont pas encore cette maturité Bon retour Mr Jean Pierre dans ta terre natale et viens t'incliner sur la tombe de papa Jeannot.
Les hommes de paille notamment Kinkie Mulumba et Jean Claude Baende ne sauront apporter a JP Bemba. Le premier est mediocre et incapable de gerer le pays malgre son diplome de Professeur d'universite, le second cad Baende, un voleur, detourneur des fonds a l'Equateur. Franchement il n'y a plus personne de valable dans la MP (mediocrite Presidentielle) qui peut etre deleguee au pres du Chairman? C'est donc la fin d'un regne.
Reste à vérifier dans un futur proche
Il n'y a pas de fumée sans feu. Quelque chose doit s’être passée à Bruxelles entre Bemba et les médiocres. Nous n'avons à présent que trois solutions par ordre de préséance: Solution 1. MOKAT si non SE le Cardinal Pasinya et à défaut FATSHI. Nous sommes dubitatifs quant à la qualité de gouvernance de Bemba. D'un coté il y a u MOKAT qui a fait ses preuves en politique et en sport avec des joueurs les mieux payés d'Afrique sans arriérés et d'autre part un Bemba dont les employés de ses entreprises comptent plusieurs mois d'arriérés et qui a vidé la BCDC de toute sa substance causant la faillite de cette banque quand il fut chargé des affaires économiques comme vice-président. Bemba ne convint pas.
Monsieur nous sommes dans un pays où tous rumeurs ne sont pas à négliger certainement, ce rencontre a eu lieu.
pas de fumer sans feu En RD Congo la radio trotoire est une sure vraie.
Rien n'est impossible papa. C'est la vie et surtout que Chairman a besoin du réconfort financier, il veut à tout prix travailler avant de songer à briguer un quelconque mandat présidentiable.
Reste à vérifier dans un futur proche
Jean-Pierre Bemba Gombo à Bruxelles