Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Discours de Joseph Kabila : cinglante réplique de l'opposition

2018-07-24
24.07.2018
2018-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/jkabila_parlement_18_00004.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Président de la République

Les forces politiques de l’opposition dont l'UDPS, représentée par Jean Marc Kabund, la plate-forme « Ensemble » par le duo Pierre Lumbi et Martin Fayulu de la Dynamique de l'opposition, l'Union pour la Nation congolaise (UNC) par Baudouin Mayo et le Mouvement de libération du Congo (MLC) par Jacques Ndjoli, étaient présentes dans la salle paroissiale de Notre Dame de Fatima dans un front commun pour une déclaration commune de l'opposition en réaction au discours sur l'état de la nation prononcé par le président de la République Joseph Kabila.

Devant leurs militants, les acteurs de l'opposition ont, par la bouche du secrétaire général de la plate forme politique « Ensemble », affirmé que ce discours sur l’état de la nation confirme que Joseph Kabila est indubitablement dans la logique d'un coup de force , après avoir instrumentalisé toutes les institutions de la République, procédé à une mise en place frauduleuse des membres de la Cour Constitutionnelle et confié le commandement des FARDC et de la police nationale à des officiers généraux visés par des sanctions internationales pour abus et atteintes aux droits humains.

Pour ces membres de l'opposition, Joseph Kabila vient de démontrer, à travers son discours, qu'il est totalement déconnecté des réalités du pays et ne se soucie nullement des préoccupations des Congolais. "En verité, sa passion pour le Congo, c'est un Congo où règne la corruption, le pillage systématique et la patrimonialisation des ressources naturelles sans la moindre compassion pour le peuple congolais " a déclaré Delly Sesanga avant de marteler que Joseph Kabila est le mal congolais.

Au sujet de l'évolution du processus électoral, l'opposition s'est montrée inflexible sur ses préalables pour des élections crédibles et transparentes en RDC notamment la suppression des 10 millions des fictifs sur le fichier électoral , le non usage de la machine à voter , le remplacement de Kalamba à la CENI ainsi que la décrispation politique.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CPI @VYI5APD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 20:59
Voici la dernière stratégie qui vient d'être élaborée à la MP (source: un proche de la présidence): Il y aura bel et bien des élections sans Kabila; mais après contestation des résultats suite à cette fraude très probable orchestrée en complicité avec la CENI (Machines à voter, les fictifs dans le fichier), la cour suprême va invalider et annuler les élections (la nomination de nouveaux membres proches de Kabila). D'où Kabila restera au pouvoir jusqu'à l'organisation des nouvelles élections et on ne sait quand? Et les Généraux de la FARDC et de la Police nouvellement et stratégiquement nommés joueront alors leur rôle dans "le maintien de la paix" càd réprimer toutes manifestations. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 14:15
Milord KABENGWA - 24 07 2018 13:02 c'est de l'ocultisme, rien d'autre. Comment une personne peut etre comme un escape' de CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 24.07.2018 à 13:12
Ne jamais compter sur la bonne foi de personnes de mauvaise foi. Comme kabili et sa bande des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:59
Joseph Kabila est le mal congolais dixit Sesanga. Suis d'accord avec toi, cher Delly Ses. Kanambe est comme un cancer. Le plus tôt vous l'extirper, plus vous améliorez vos chances de survie. Si non il vous envahit par des métastases qui finissent par anéantir vos organes vitaux. Il est temps d'extirper cette tumeur maligne qu'est kanambe kazembere hypolite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:15
Comme j'avais déjà écri ,l'opposition belliqueuse a besoin de Kabila pour afficher une unité de façade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:06
Les soit disant opposants laissent nous en paix, en plus la majorité de vous tous, vous avez travaillés avec Kabila et vous l'avez rendus fort comme il est aujourd'hui. Ce qui se passe aujourd'hui entre vous et Kabila c'est le conflit d’intérêt. Le peuple congolais veulent entendre des nouveaux Noms comme nous, sinon Kabila est mieux placé par rapport à vous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection présidentielle : La Dynamique favorable à la candidature du Cardinal Monsengwo
left
Article précédent L'heure de vérité a sonné pour le président Kabila, Bemba et Katumbi à la présidentielle en RDC

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance