Société
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena Bongala, a procédé dimanche 22 juillet 2018, à la remise des bourses d’études de la fondation « Raison d’y croire » à vingt lauréats de l’Examen d’Etat de la ville de Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la 4ème édition du festival « Nazwi diplôme », à l’Institut des beaux arts (IBA) dans la commune de la Gombe.
Il s’agit notamment du lauréat de la République Jérémie Tanikoy Omba (90%) du complexe scolaire Mafuta, de Josaphat Bakajika du complexe scolaire Malula (87%) qui ont été encouragés par le ministre de l’EPSP pour leur détermination à réussir, avant de soutenir que le monde n’appartient qu’aux gens qui se distinguent et la réussite se prépare sur le banc de l’école.
La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba, a aussi encouragé les lauréats à aller de l’avant afin d’approfondir leurs connaissances. Elle a souligné qu’il est pratiquement impossible de réussir la vie sans l’éducation.
Simplice Amani, président la fondation "Raison d’y croire" qui a octroyé ces bourses, a exprimé son engagement à soutenir et valoriser les compétences locales, ainsi qu’à investir dans plusieurs projets d’entrepreneuriat personnel ou communautaire en faveur des couches vulnérables de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 24 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gaston Musemena procède à la remise des bourses d’études