Diomi Ndongala boycotte les provinciales
2018-07-11
2018-07-11
11.07.2018
2018-07-11
2018-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/elections_rdc_18_0001.jpg
La Démocratie chrétienne (DC), parti cher à Eugène Diomi Ndongala, refuse de déposer les dossiers de candidature de ses membres pour les élections provinciales.
Pour cause, la non application des mesures de décrispation, tel que stipulé au chapitre V de l'accord de la Saint Sylvestre.
C'est donc une manière pour la DC de protester contre le non respect du compromis du 31 décembre.
Pour rappel, ledit chapitre V exige la libération des prisonniers politiques, particulièrement des "cas emblématiques" nommément cités, parmi lesquels Eugène Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo, sans oublier la cessation des poursuites judiciaires politiquement motivées, ainsi que le retour au pays des exilés politiques. Aujourd'hui, la liste s'allonge avec Franck Diongo, Gecoco Mulumba... tous incarcérés pour des raisons politiques.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8971 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le soit disant azarias yo vraiment olakisi que oza mwana ya bala bala. Tu es très différent avec les autres internautes de l'opposition. Avant de s'attaquer aux rwandophones (en particulier aux tutsi) pose toi la question, de quel origine sont elles les femmes de vos soit disant leaders entre autre Katumbi Moïse, Félix Tshilombo et la mère des enfants de monseigneur Mosengo.
Le soit disant azarias yo vraiment olakisi que oza mwana ya bala bala.
Jckmzlo, pour rêver, il te fallait dormir mais toi tu rêves yeux ouverts Heureusement que tu n'as pas mis ton identité Très bientôt tu vas disparaître avec ton dieu Kanambe Élections ou pas élections, la ligne rouge pour ton dieu Kanambe est le 23/12/2018 D'ailleurs nous l'encourageons à postuler d'ici 1mois pour qu'il nous permette de raccourcir ce délai Qu'il postule c'est la démocratie Il verra vraiment que l'on démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple
Jckmzlo, pour rêver, il te fallait dormir mais toi tu rêves yeux ouverts Heureusement que tu n'as pas mis ton identité Tr
Jckmzlo - 11 07 2018 16:20, j'ai la certitude que tu es issue d'une union entachée de violence, car ta mère étant Rwandophone avait été bel et bien violée par ton père que tu ignore le nom dans les forêt de MASISI d'où tes parents avaient trouver refuge après l'opération turquoise chez vous au rwanda, enfant maudit qui ne sait d'o^avait été fabriquer sa grossesse FILS DU TAPIS VERT (la forêt) et non le lit congugale
Le sage - 11 07 2018 13:05 non cher compatriote ces genres d'intimidation sont révolues, depuis que JKK est au pouvoir il lui arrive chaque jour de menaces de tout côté, mais comme son pouvoir émane de DIEU PERE ESPRIT SAINT, rien de grave ne lui est arrivé jusqu'à ce jour. Je te signales d'ores et déjà que ce fils de la promesse prophétique de Simon KIMBANGU sera CANDIDAT à sa propre succession et tes LEADERS et toi-même personne ne lui fera quoi que ce soit, car DIEU ESPRIT SAINT EST et RESTERA à ces côtés.
Le train des provinciales a quitté la gare, le rattraper sera très difficile.
Ceux qui se croit grand dribleur, qu'ils sachent que le peuple ne sera plus dribler, car KANABE l'idiot et sa suite sont déjà anéanti, élection ou pas KANABE est à sa fin, aucune de ses stratagèmes ne vont réussir et aboutir au positif, nous avons pris toutes dispositions pour contrecarrer les actions sataniques visant à nuire aux peuple, KANABE ta place est en prison ou sur les rue de Kinshasa ou jurera au sol ton corps
C'est son droit et on n'y peut rien, dans d'autres cieux on ne badine pas avec la Justice ! !.
Dieu est juste, il donnera à chacun selon ses œuvres.
Jckmzlo - 11 07 2018 10:38, sache que nous avons trois options sur la table en cas d'une candidature de kanambe: 1. intervention militaire, 2. Transition sans kanambe et 3. Révolte populaire. C'est sérieux, prépare-toi à prendre la poudre d'escampette car tu n'y résisteras pas. Toutes les chancelleries occidentales, la majorité des chancelleries africaines et le peuple congolais sont avec ce camp de la patrie. Tu es averti toi et tous les autres médiocres. Entre temps nous encourageons kanambe à postuler comme il en a droit.
Les mediocres revent. Il n y aura pas elections, je vous dis vrai. L'imposteur sera chasse' meme avant Decembre. Comment voulez-vous aller aux elections avec 7 Millions ou soit 16 7% d'electeurs fantomes deja ???? Sans decrispation, sans consensus, enregistrement sonore, reunions strategique de MP avec Naanga et son adjoint ???? Si un mediocre te drible donc tu es le dernier des stupides. IL NE FAUT CROIRES AUX BETISES DES MEDIOCRES.
Merci bien nous prenons acte de cette décision. En 2006 Etienne Tshisekedi alors vivant avait demandé à ses militants de ne pas postuler, le pays avait continué avec le processus et les élections de cette année là, nous ont donné comme président JKK. Donc ne pas participer au processus pour les élections de décembre prochain c'est aussi démocratique. Encore une fois nous encourageons la DÉCISION en tant qu'observateur. Hormis le parti DC, MLP & "Ensemble", SCODE, etc peuvent aussi emboîter les pas du pauvre DIOMI.
Que les opposants affamés et sans moyens financiers arretent de dire n'importe quoi car ils se sont contentés de gaspiller leur temps en voyageant à l'extérieur pour trafiquer la souveraineté du Congo au lieu de se préparer aux élections.