Présidentielle 2018 : Kokonyangi n'exclut pas l'éventualité de la candidature de Joseph Kabila
2018-07-09
2018-07-09
09.07.2018
2018-07-09
2018-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/kokonyangi_joseph_18_00005.jpg
Joseph Kokonyangi n'exclut pas l'éventualité de la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle de 2018.
Il l'a déclaré dimanche 8 juillet à Kinshasa, alors que les Bureaux de réception et de traitement des candidatures étaient sur le point de fermer.
"Joseph Kabila est l'autorité morale du FCC. C'est lui qui désignera le candidat président de la République, et nous le soutiendrons à 100%. Si c'est lui-même le candidat, nous le soutiendrons tous", a-t-il dit.
En réaction, Christian Mwando de la plateforme "Ensemble pour le changement" trouve "inadmissible" de parler encore de la candidature de Kabila, car c'est une violation de la Constitution.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8944 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les INCERTITUDES SERONT balayées d'ici le 08/08 prochain. Pourquoi tant d'agitations parmi les hommes au sujet du 2e et dernier mandant de JKK? KOKONYANGI l'éminent PROFESSEUR a raison, juridiquement parlant le RAÏS peut briguer son second et dernier mandat s'il le veut bien, car la modification de la constitution en 2011 avait changé la forme et le mode de scrutin présidentiel. Ainsi donc, PERSONNE alors personne ne pourra l'empêcher.
KABILA L, Autorité Morale De Fcc, Kie Kie Kie Kieee!! Quelle Morale Ce Grand Médiocre Peut Donné A Sa Famille Politique? Meme S, Il Faut Avoir L, Autorité Morale A La Mp Ce Ne Pas Kabila! Un Barbare A La Barbe Blanche Et Cheveux Salle Devient L, Autorité Morale.
Nous faire croire que Le président de la republique à la possibilité en droit de briguer un troisième mandat SE REFERANT DU FONDEMENT DU DROIT CONSTITUTIONNEL sans N’AVOIR JAMAIS OPERE une révision constitutionnelle telle qu’elle est, une FOLIE INTELLECTUELLE D’INTERPRÉTATION DE CETTE CONSTITUTION. QUE JK SACHE QUE BRIGUER UN AUTRE MANDAT SERAIT UNE VIOLIATION DE LA CONSTITUTION ET CRIME DE HAUTE TRAHISON EN TANT QUE GARANT DE CELLE-CI. IL DOIT AVANCER.
Joseph Kokonyangi Witanene n'est pas n'importe qui. Si vous ne connaissez pas quelqu'un mieux vaut s'informer que l'injurier. Le Professeur Joseph Kokonyangi Witanene, issu de la tribu Lega dans le Maniema est détenteur d'un doctorat (PhD) en génie géologique d'une des prestigieuses universités japonaises dans laquelle il a aussi enseigné après sa fructueuse distinction. En Rdc, les gens qui ont sa formation et ses qualités SONT RARES. Tapez sur google Joseph Kokonyangi vous verrez toute cette réalité. Quand on commente sur ce que les savants disent, il faut faire très attention. Il faut éviter de les injurier.
Ya Nyangi !!! Yooo oleki bango.
Awuta wapi ce kokonyangi eh
TSHIBALA,OMONI NDENGE BAZO SAKANA NA ESPRIT NAYO?
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)
KOKO, PARACHUTISTE POLITIQUE, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES], VOUS SAVEZ BIEN QUE LES CONGOLAIS SONT PRETS A VERSER LA DERNIERE GOUTTE DE LEUR SANG POUR L'ETERNISATION DU RWANDAIS A LA TETE DU CONGO, VOUS ALLEZ NOUS TROUVER SUR VOTRE CHEMIN VILLAGEOIS.
C'est vraiment une honte pour les congolais de disposer de compatriotes tel que cette créature;
Il est un monstre à moitié porc et à moitié chacal qui est prêt à ventre mère, enfants, frères et sœurs pour de l'argent ! c'est sous-homme ignoble, pathétique, minable qui mérite la pendaison, et croyez-moi ça viendra, c'est imminent et inévitable !
Je ne suis même pas sûr que ce raté c'est un congolais,, c'est ne pas lui qui me fait mal plutôt ses enfants, avoir cet espèce de père mieux d'être orphelin ou orpheline
Quand vous regardez ce type il n'à même l'air d'être un politicien et apparemment il n'est même pas intelligent, il est comme quelqu'un qui est entrain de somnoler, si vous l'amenez chez psychologique il a un retard dans son cerveau, il y a que cet espace de gens comme qui parlent encore de la candidature de kabila, les ratés comme les kokonyangi, SHADARY et consorts
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)
Kokonyangi connaît très bien que Kanambe va dégager, on va lui rappeler de rembourser au FPI l'argent qu'il y a pris Okofuta kala te
KokoNyangi est un faiblard qu'il faux ignorer Il n'a aucine base et n'est meme pas intelligent! Mediocre
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
Votre candit est illegitime et illegal chercrez lui un dauphin cher Kokonyangi ,il serait mieux d'aller pecher le dauphin dans les eaux de la Nsele ou à Kingakati
VOTRE KABILA(MP) AURAIT ÉTÉ INTELLIGENT,APRÈS CE CHANGEMENT PARTIEL DE LA CONSTITUTION, IL CONVOQUERAIT LA PRÉSIDENTIELLE IMMÉDIATEMENT(un ou deux avant la fin de son mandat de 2011 en invoquant le cas du CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION) et ainsi commecerait un NOUVEAU MANDAT
MAIS EN CONSOMMANT LE MANDAT DE 2011 TOTALEMENT,il reconnaît le FAIT JURIDIQUE DE L'ARTICLE 220 de la Constitution de 2006
Voilà votre confusion dans la MP!
Ce Mr Kokonyangi n'a pas l'air d'être intelligent!!! Voyez comment il est De sottises
Juridiquement parlant KOKONYANGI a raison JKK peut briquer le 2è mandat s'il le souhaite. Car jusqu'à ce jour le 2è mandat n'a jamais été entamé vu que la constitution a été modifiée en 2011 ramenant les 2 tours en un seul pour les présidentielles.
Médiocre, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES].
"Christian Mwando de la plateforme "Ensemble pour le changement" trouve "inadmissible" de parler encore de la candidature de Kabila, car c'est une violation de la Constitution". KOKONYANGI a parlé, Christian est un acteur politique le moment venu cela sera décortiqué à la place publique si oui ou non JKK sera éligible. A présent chacun de nous est capable d’émettre son opinion la démocratie exige.
.Il doit en outre nommer un Premier Ministre de la Majorité au pouvoir conformément la constitution révisée partiellement en 2011 et défier le principe de l’immutabilité verrouillé dans ladite constitution et en tirer toutes les conséquences tant au niveau national qu’international.
Oui si le Chef de l’Etat Joseph Kabila veut effectivement briguer le 3ieme mandat, il doit récuser l’Accord Politique de la Saint-Sylvestre, qu’il a entériné lui-même en consacrant le pays dans un régime exceptionnel de transition, contrairement à la constitution révisée en 2011 qui lui avait donné la possibilité de briguer le second mandat .Il doit en outre nommer un Premier Ministre de la Majorité au pouvoir conformément la constitution révisée partiellement en 2011 et défier le principe de l’immutabilité verrouillé dans ladite constitution et en tirer toutes les conséquences tant au niveau national qu’international.
Oui, la révision partielle de la constitution en 2011 a ramené le compteur à zéro pour paraphraser le Chercheur Cyrus Mirindi mais sans annuler le principe de l’immutabilité verrouillé et la réaffirmation du coup d’état constitutionnel et institutionnel de l’Accord Politique de la Saint-Sylvestre, lequel Accord empêche au Président Joseph Kabila de briguer un autre mandat pour atteindre le plafond constitutionnel.
Chers patriotes, ca ne sert a rien d'insulter. Dieu est pour nous, ces gens se devoilent, nous devons plutot retenir leur position. Ils n'ont aucun amour pour la patrie. Vu que JKK leur donne a s'enrichir vite, mal et illegalement sans jamais etre poursuivis par la justice, ils ont oublie meme que le temps est naturellement soumis a une fin. Si leur machine ne leur donne pas des voix, on verra qui sera elu.
Fondamentalement, il y a eu le changement des règles de jeu. Voilà pourquoi, au regard de ce changement, le Chef de l’Etat avait la possibilité de se représenter mais il fit anticiper par un « vide » occasionné par le coup d’état constitutionnel et institutionnel de l’Accord Politique de la Saint-Sylvestre, qu’il a entériné lui-même en consacrant le pays dans un régime exceptionnel de transition jusqu’aux prochaines élections, contrairement à la constitution révisée en 2011 qui lui a donné la possibilité de briguer le second mandat.
L’accord politique étant extra constitutionnel a la primauté sur le droit et consacre le pays dans un régime exceptionnel qui revisite radicalement la constitution révisée partiellement en 2011.
C’est pour réaffirmer ce régime exceptionnel que l’accord de la Saint-Sylvestre stipule aussi que le Président Joseph Kabila ne devrait pas déposer sa candidature lors de la prochaine présidentielle et que le Premier Ministre soit de l’Opposition Politique(du Rassemblement/Udps)
... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE] kokonyangi. Tu ne raisonnes même mais tu es ministre chez kabila
Kokonyangi, kabila sera candidat dans ta propre maison Ta femme et tes enfants le voteront pour te remplacer et prendre tes responsabilités parentales car il est facile de comprendre que tu utilises tes fesses pour raisonner en lieu et place de la tete.
Veritè je ne sais de quoi, il faut cesser de donner du médiocre ou stupide aux gens que tu ne connais pas. En déhors des insultes vous etes incapable de raisonner, cela se comprend, mais cela ne vous autorise en rien insulter les gens. N'oubliez jamais que l'homme intelligent sait quand il doit s'arreter, l'idiot non, parceque son cerveau est plein de fantasies.
Si Joseph Kabila designe le candidat president de la Republique, ou est votre sense de démocratie que vous pronez comme parti politique? Vous parlez de tous ceux pour paraitre bon ou proteger votre interet personnel?
Kokonyangi est [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ATTEINTE A L APERSONNE] ,qui pense que seul Kabila peut lui permettre d'avoir un emploi. Voilà le raisonnement des gens qui sont au pouvoir n'étant pas capable d'avoir un poste grâce à leur savoir faire mais du moins tout ce qu'ils ont c'est grâce à la connectivité. Sans Kabila, ils seraient tous au chômage car dans un Etat où on veut des hommes compétents bon nombre des responsables de la majorité présidentielle n'obtiendrait jamais un poste quelconque même celui de taxateur dans le marché public!
Voilà des pilleurs du pays qui soutiennent Kabila pour continuer à piller. Comme Kabila gère le pays sans aucun contrôle, tous les voleurs et pilleurs du pays le soutiennent.
Monsieur Kokonyangi doit grandir c’est trop enfantin comme raisonnement,tenir ce genre discours sans tenir compte des consequences est demoniaque. Que ce qu’il voit dans Kabila? Il faut laisser JKK tranquille
Mampuya - 09 07 2018 09:55 Vous etes tous des mediocres et stupides, on promet de respecter la constitution lors de pretement de serment, pas quand tu es hors mandat, et A qui il promet ???? Il va respecter, quand ????? C'est de l'idiotie de croire A des telles betises. Ce koko nyangi est ... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ATTEINTE A LA PERSONNE],. CLC c'est vous notre espoire maintenant. Nous devons ensemble chasser ces abroutis, les Kengo, KIZENGI,Kimbuta ils doivent fuir.
ce type reve les yeux ouverts. si Kabila ose postuler, ça sera la mort ou la patrie
Un véritable faseur ramasser et devenu soit disant ministre grâce à chance eloko pamba, tu vois [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES], veste olati kuti ezo simba na nzoto te, mais avant que KABILA fasse de toi ce que tu es devenu, qui étais tu ? shegue kutu bien
c'es la démocratie de la parole. Kokonyangi peut dire ce qu'il veut ,mais il n'est pas Kabila qui dit vouloir respecter la constitution. Au Congo il y'a très peu des gens qui ont la maitrise de la parole.
L'ennemi de congolais eza congolais ye moko nanu Gn comprend plus ba papas oyo en veste (FCC) tenir ce genre discours sans tenir compte des consequences Cpas possible. Pardon CCL aza na raison. Tobanda yango kk sikoyo, Aout musika. Ahhhh
il n'ya rien de sorcier dans ce que KOKONYANGI dis
Joseph Kokonyangi