Francis Kalombo nommé conseiller en matière électorale de Katumbi
2018-07-03
2018-07-03
03.07.2018
2018-07-03
2018-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/kalombo_francis_18_00002.jpg
Moïse Katumbi Chapwe, candidat déclaré à la prochaine présidentielle en RDC, a procédé le lundi 2 juillet à la nomination des membres de son cabinet.
Au total 44 personnes vont constituer le cabinet de chairman de "Ensemble pour le changement". A sa tête: Olivier Kamitatu, directeur de cabinet.
Parmi les figures emblématiques du nouveau cabinet de Moïse Katumbi, il y a Francis Kalombo, nommé conseiller en charge des questions électorales du candidat de l'Ensemble à l'élection présidentielle.
Ancien président de la Ligue des jeunes du PPRD, Francis Kalombo a battu campagne en 2006 et 2011 en faveur du président Kabila dans la ville de Kinshasa.
Opposé au troisième mandat de Joseph Kabila, Francis Kalombo a signé son divorce avec la Majorité Présidentielle pour rejoindre le président de Tout Puissant Mazembe.
Au sujet des autres collaborateurs, on retrouve, notamment, l’ancienne activiste de la société civile Dominique Munongo Inamizi, nommée conseillère en charge des Relations extérieures et de la Coopération internationale.
Quant à la businesswoman Anne-Emilie Poto, sœur de la première dame du Congo-Brazzaville, elle est chargée de la Coopération et de l’Intégration régionale.
Un citoyen français, François Hurstel, est élevé en conseiller en communication afin d'apporter son expertise en matière de campagnes politiques.
Jean-Jacques Wondo, expert des questions de sécurité, passé par l’École royale militaire belge, a aussi fait son entrée dans l'entourage de Katumbi en tant que conseiller en charge de la sécurité et défense. Il en est de même de l’ancien magistrat Frédéric Bola, de l’ancien ministre provincial Jean-Marie Dikanga Kazadi et de Boniface Yemba Poyo, professeur à Washington et l’un des auteurs de la première version du Document de stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté (DSRP) de la RDC.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8891 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jckmzlo, je vous informe que l’île Maurice est prête à lui vendre un passe port et à faire de Mokat son citoyen. Le passe port lui coûtera USD 1 000 000.
francis dit nous la vérité pour tout
Francis Kalombo n'est pas recherché en RDC, pourquoi ne rentre t-il pas pour venir attendre ou préparer le retour de son patron à KINSHASA? Voilà comment Katumbi déraisonne, il se fait entourer rien que par de fossoyeurs, parviendra t-il à relever la tête? WAIT AND SEE, dit-on.
Vous croyez a ces elections qui aurons la tricherie massive avec les machines a voler et 6 millions 700 milles electeurs non identifier. En 2011 c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne' les elections mais il n'a pas exerce' son pouvoir. En 2006 c'etait Jean Pierre Bemba qui a gagne' les elections mais Kabila a fabrique' de fausse accusation pour lui arreter a la CPI. Ne dormez pas Franci Kalombo et Ensemble puisqu'il n y aura pas des bonnes elections a la RD Congo jusqu'a ce que on va chasser Joseph Kabila et sa famille politique corrompu.
Des députés mauvais exemples pour avoir bouffé, bouffé l'argent de la République sans avoir participé ni assisté aux plénières au palais du peuple pendant des mois et des mois. Et dire que ce sont eux qui pensent remplacer les autres!
Félicitation Honorable, c' est à juste titre, le combat que vous avez mener au sein de votre organisation devrait être ainsi couronné, Félicitation Honorable Solution, Bravo et continuez à suivre vos convictions politiques; Chapeau bas!
Katumbi a fait un mauvais choix
Verité Katumbi fait peur à l'opposition. Est ce qu'il a l'appui de ses amis ? non. Katumbi a peur de ses mensoges. Nous souhaitons son retour au pays,comme il est sortie, il n'a pas besoin de visa, il ne fait pas objet d'un mandat de comparition ou de recherche internationale. S'il a perdu ou falsifié son document wana etali ye. S'il a falsifié son passeport, il serà juger , en Belgique ou il a comi le crime, pas meme au congo. C'est son choix personnel.
VERITE' - 04 07 2018 14:25 Personne ne tremble moins encore a peur de ton soit disant candidat utopique dont la CENI ne le connait même pas jusque là. Tu seras déçu quant l'immigration Belge l'expulsera, c'est en ce moment là que tu te rendras compte que ton Monsieur est vomi voir haï par les occidentaux au détriment de JP Bemba. Il ne joue avec personne pour sa date de retour au pays sauf qu'il n'aura pas la possibilité d'y retourner faute des papiers. WAIT AND SEE, le 24/07 c'est déjà demain.
Cher VERITE 14:25, je me demande si à ton âge tu crois à un retour de MK avant les échéances électorales et qu'il sera ton candidat à la présidentielle Même les petits enfants ont cessé de croire en une histoire pareille sauf toi un homme supposé être averti. Qui peux avoir peur de lui? Qui l'empêche à rentrer? C'est le moment de te choisir un camp de la réussite!!!!
Jckmzlo, Mampuya et Past DSK comment une personne loin de vous, sans armes,sans armee vous fait trembler et le ex-president ou president sans mandat et le gouvernement y compris ????? Voyez votre petitesse ???? KATUMBI connait que vous avez peur, c'est pourquoi il joue avec vous concernant la date de son retour. Vous allez mobiliser les chars de combat kiekiekiekiekiekiekiekiekie
courage au liberateur MOKAT, le choix du peuple congolais.
C'est un bon mobilisateur des masses. Il connait haranguer les foules. C'est là qu'il doit être. L'excellence c'est aussi savoir utiliser les hommes là où ils seront les plus productifs. Le chairman a bien appliqué cette notion en mettant l'homme qu'il faut, à la place qu'il faut.
Tout ce temps que MK est resté à l'étranger, s'il l'avait capitalisé aux études, il aurait un diplôme même d'un Prof Associé. Mais il a perdu son temps à voyager de gauche à droite et pour finalement être rejeté par les belges ou les blancs en général. Voyez comment on vous trompe par ces petits blancs avec qui nous avons étudié ensemble???? Vous les prenez d'essence supérieur!!!!
pour quoi nommer les étrangers ainsi que ceux qui ont été au moulin?
Mampuya - 04 07 2018 12:36 c'est bien dit mon frère. VERITE' - 04 07 2018 12:25 lundi passé il y avait audience à la cour suprême pour FD qu'en est-il présentement. C'est bien de dire qu' "Ensemble de Katumbi se déploie aux 4 coins du monde avec 28 coordinations aux : USA, UE, Afrique, Asie", et lui-même sera à Kinshasa quand pour comparaître devant son juge naturel? Bientôt la désolation se lira à ton visage.
Lorqu'on perd des privileges on devient opposant, voilà le metier du politicien congolais. Mobutu reglait la question avec l'opposant du tour par une simple question, olingi nini mbongo,to ozala ministre? Yo moko to muasi na yo? Avec Kabila c'est temps là est fini, pas des chantages après le dèbarquement, pas des rencontres nocturnes. Au lieu d'etre chaumeur au Congo, ils préfèrent l'etre en Europe comme des éscros d'influence politique, càd opposant. Le jeune Navalnyj opposant russe du Puissant Putin, se bat à l'intérieur de son pays. Les opposants escros d'influence politique congolais veulent le titre accadémique d' opposant de la diaspora.
ca m'étonne vraiment. Comment les gens s'allignent-ils derrière KATUMBI alors que ce dernier détient la nationalité Italienne et ayant aucun document pour partir de la Belgique? Jour J-4 pour que Katumbi brandisse les vrais papiers d'identité au service de l'immigration Belge, dans le cas contraire il sera expulsé hors territoire Belge. Où partira t-il? Avec quels passeport? Comment arrivera t-il à postuler en RDC lui entant que Italien? Voilà tant des questions qui nécessitent les réponses. Du reste nous attendons la DATE FIXE de son retour à KINSHASA comme prédit par les SESSANGA et Cie en séjour à Bruxelles
rriver à l'échéance donnée par la Belgique sera déclar
Ensemble de Katumbi se déploie aux 4 coins du monde avec 28 coordinations aux : USA, UE, Afrique, Asie
VOILA L'HOMME QU'IL FAUT. UNE VISION CLAIRE ET NETTE. Il ne faut pas se faire entoure' de koko-nyangi pour danser et chanter hypolite kanambe un seul maître kiekiekiekiekiekiekiekiekie, je ne sais pas maître en quoi
Des vrais Prof. Pas de mediocres qui achetent des diplomes.
Il se prend en retard ce MK et s'entoure des gens qui ne feront que lui sucer de l'argent. Où est-ce que ce Francis battra -t-il campagne? et Quand? Des gens qui embellissent sa cour Oliv qui était Ministre, se complait d'être Dircab de quelqu'un hors course??? Que recherchez-vous au juste??? Perte de temps et stratégie mal négociée!!!! Et le Prof, quelle pauvreté il a endigué avec son DSCRP 1 et 2??? Où en sommmes-ns aujourd'hui??? Trompez ceux que vous pouvez!!!!!
Voila un homme de vision Allons-y seulement!!!
Cher Conseiller, merci de demander à KATUMBI de recouvrer d'abord la nationalité Congolaise et ensuite il pourra revenir briguer à la magistrature suprême, dans le cas contraire la désolation te sera au rendez-vous
Francis Kalombo