Discours du 30 juin : Kabila dénonce un plan de déstabilisation de la RDC
2018-06-30
2018-06-30
30.06.2018
2018-06-30
2018-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/kabila-discours-nation.jpg
Joseph Kabila Kabange, Président de la République
Le président de la République, Joseph Kabila, s'est adressé à la nation ce samedi 30 juin à l'occasion de la commémoration de l'indépendance nationale.
Dans son adresse, il a appelé la population congolaise à s'accrocher au processus électoral en cours.
Pour le chef de l'Etat congolais, les futures élections permettront la consolidation de la démocratie congolaise qui ne doit souffrir d'aucun complexe.
Joseph Kabila a appelé les Congolais à s'approprier le processus électoral pour faire face à toutes les menaces qui pèsent sur l'autodétermination de la RDC.
Il a aussi exhorté la société civile et la classe politique à s'impliquer dans le processus électoral.
Le chef de l'État a dénoncé un plan de déstabilisation de la RDC, indiquant qu'il appartient aux Congolais de décider du sort et de l'avenir de leur pays et nulle part que sur le sol congolais.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8998 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il y a 2 ans ton depart honorable étais garantu mais tu n'a pas saisi l'occasion, cette fois ci même les voisins ne te permettrons plus de prolonger ,c'est donc à toi de jouer franc jeu.
Merci pour ce message fort. Vous êtes le modèle et vous devez le démontrer en vous retirant et en libérant le processus électoral. Vive la démocratie, vive la RD Congo.
Les élections sont là depuis, ce n'est plus un reve (l'oppositon comme la MP y participent),la démocratie est là ( les journaux comme les radios libres sont là, l'autodetermination est à conquerire encore, puisque les valets des antis congolais,des occidentaux , les valets des grandes finances sont là et sont très actifs. Seulement les vrais patriotes de l'opposition , et du MP peuvent comprendre le massage de Kabila. Le congo de reve est déjà fini, maintenant c'est le Congo des hommes resposables et des resposabilités.
Pas la peine de faire de long commentaire ni d'essayer de rentrer dans ce qui te sert de cerveau .KABILA, tu nous emmerdes,ton mandat est fini depuis 2 ans! DEGAGE!tu comprends pas ou quoi??DEGAGE!!
TU VIENS DE MANQUER UNE TRÈS BONNE OCCASION POUR QUITTER LA RDC LA TÊTE HAUTE
MAINTENANT JE COMPRENDS QUE LE DESTIN DE QUELQU'UN EST SCELLÉ IL NE PEUT RIEN VOIR CAR IL VA DE DÉVIATION EN DÉVIATION JUSQU'À SA FIN TRAGIQUE
JE CROIS FINALEMENT QUE C'EST ÇA QUI T'ATTEND, KANAMBE!!!!!!!!!!!!
Tu as déstabilisé la RDC en violant sa constitution à laquelle tout le monde doit se conformer, toi y compris. Un discours vide de contenu comme tu nous a habitué. C'est une insulte au peuple congolais qui ne veut plus de toi car tu es hors mandat depuis le 20 décembre 2016. Tu gouvernes par défi avec ton régime kleptocratique, dictatorial, illégitime, illégal, tortionnaire, médiocre. Tu as manqué l'occasion de se taire au lieu d'irriter les gens. Aucun mot sur son avenir politique ni sur la descripation au sujet des prisonniers politiques. Tu penses que le temps joue à ta faveur, tu te trompes cher satrape
Qu'on disait déjà???, rien d'intéressant dans ce cours sans vie. Mateso, ou es-tu???
Vendredi 30 juin c'était l'année passée. C'est un vieux discours alors
Mr. La Rdc est destabilisé par toi et ta famille politique des mediorcres. Dit on veut me chasser par la force. Oko misubela kutu te, oko pakata zela?
Regardons nos écrits d'hier sur le meme sujet. Nous avons écri ce que le président allait dire, cela veut dire faire de la haute analyse, pas les bobards des jounalistes ou insultes. Un grand discours ,d'un grand Président qui prépare sa sortie. Le muet de Limete était appelé sphinge, presque un démi Dieu. Kabila parle peu, pour ne dire que l'essentiel, alors les insultes sont au rendez vous. Le Congo est plein des pseudointellectuels foctionnels. Le Discours je répète est celui d'un grand homme d'Etat. Hier j'écrivais sur ce site, qu'il allait parlé des élections,pas plus.
La RDC n'a pas vraiment un Président de la République
Oh non, mais ce monsieur est malade franchement aux lieu de dire que il ne representera pas au future election il dit y un plan pour destabilise nous les congolais ont veux pas de lui degage kanambe eloko nini ngo esilakate logwa
"Sans commentaires!!!!!! La médiocratie pure….
KANHAMBE A RATE L'OCCASION DE DIRE AUREVOIR AUX CONGOLAIS AVANT DE RENTRER AU RWANDA
Encore une déclaration d'un président médiocre qui veut passer de dictateur en victime Les élections sans décrispation politique,interdiction dès meeting de l'opposition etc Tout ce que le peuple congolais attend qu'il dégage avec sa bande des médiocres .
Sa petite allocution ne mérite aucun commentaire de notre part car complètement vide de sens de bout en bout. Tout ce qu'il a fait c'est pleurnicher devant le peuple comme si celui-ci est de son côté. Il se plaint que l'on veut le chasser de "son pouvoir", ce qu'il assimile dans sa mythomanie à "un décor planté pour assujettir notre peuple". Un vrai mythomane, tout ce qu'on te demande c'est respecter ton peuple et cela commence par le respect de ses lois dont la constitution. Vouloir ou pas tu vas te plier à cette constitution par la force du peuple, de ses leaders républicains et du monde ami du Congo. Si non les gros moyens mon gars!!!!
Tu as toi même en premier destabiliser la RDC, humilé et tué les Congolais comme des animaux. Maintenant tu dois partir.
Aucun Congolais ne veux de toi même pas ceux de la MP.
Ce Monsieur est comme un personnage de film d'horreur, il a fait du Rwanda un pays stable et un model a suivre et de la RDC un pays instable politiquement et economiquement. La stabilisation de la RDC c'est par ces fils et filles et non par les membres de Tutsi power
#Le peuple gagne toujours
#Pona Congo
cette déclaration du "vendredi 30 juin" date de l'an dernier ; nous sommes aujourd'hui le "samedi" 30 juin !
idiot que peut il dire de bon, car lui même n'est jamais était bon, il est un assasin, ce qu'il trouve mieux à dire c'est la souverainement, qu'il considère comme si la RDC était le champs de banane lui laissé par son grand père KAZEMBERE, va te faire foudre, espèce de rapace, tu es fini toi et dégage avant que nous te dégageons, idiot de premier envergure
Une honte pour la RDC. Lorsqu'on te demande de respecter la constitution de la RDC tu appelles cela un plan de déstabilisation. KANAMBE Hypolitte 80fausses communes du Kasai le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan fausses communes de Maluku tueries de Beni les empoisonnement de l'intérieur ou de l'extérieur ces actes étaient planifiés et exécutés. C'est ton régime sanguinaire qui déstabilise la RDC en le transformant en un abattoir humain
Le pauvre choix du titre de cet article m'a couté cher pour comprendre ce que le journaliste voudrait dire. Le terme "destabilisation" n'est pas approprié dans le contexte du discours du 30 Juin 2018, le discours concernant l'independance. Il est naturel que le président insiste sur la souverainété, l'independance et patriotisme. CA N'A RIEN AVOIR DE DENONCEMENT DE DESTABILISATION DU PAYS (Poor quality of Journalism).
Parce que lui l'a stabilisée?
chers frères congolais, pourquoi nous ne respectons pas nos autorités ? qu'il soit ce qu'il est ...
Le Président de l'Assemblée Nationale dans son discours annonçant la tenue de la session extraordinaire a dit que le Président de la République prononcera un discours devant les deux chambres d'ici le 20 juillet 2018. Cela coincide avec la date de dépôt des candidatures aux présidentielles. Il faut attendre jusqu'à cette date et c'est à ce moment là que le Président JKK fixera toute l'opinion de sa décision de quitter le pouvoir. Rien ne l'oblige de le dire maintenant.
Hypocrite, menteur systemique et immoral-assassin. ON VERRA
C'est tous ce qu'il a dit sans parler de son départ n'est ce pas ? vraiment ce type a une tête de nul, en tout cas qu'ils veulent ou pas il lui reste quelques jours pour montrer à ses enfoirés de la MP son dophain au cas contraire il verra la suite, donc ce type crois que les congolais sont encore avec lui, il sait bien que les congolais ne le supporte plus mais il doit cas même lire son papier qu'on lui a donné pour accomplir son devoir, malhonnête
Joseph Kabila Kabange, Président de la République