Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

La couleur jaune adopté pour les taxis : les garagistes de Kinshasa se réjouissent de la décision du gouverneur

2018-06-13
13.06.2018
2018-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/taxi_garage.jpg -

Les taxis pour circuler librement dans la capitale, doivent être peints en jaune, avoir des vitres claires et un insigne indiquant un numéro d’identification.

Depuis l’annonce de la décision du gouverneur de la ville en vue de lutter contre l’insécurité devenue âpre, les chauffeurs des « taxis-ketch » sont au pied du mur. Il leurs faudrait, avant de circuler librement dans les artères de Kinshasa, avoir un véhicule peint en jaune, des vitres claires, un insigne indiquant qu’il s’agit d’un taxi, et un numéro d’identification obligatoire. Les garagistes peuvent déjà se frotter les mains…

Alors que pour les chauffeurs de taxis et les propriétaires des véhicules, la charge est lourde. Mais pour les réparateurs d’automobiles c’est une occasion de faire des chiffres. Gaby Koka, responsable du Garage Kofia sur Lopori dans la commune de Kasa-Vubu, est l’un de ceux-là, qui espère tirer profit de la situation. Dans sa société, il a de la main s’œuvre qualifiée. Ils sont spécialistes en carrosserie, débosselage, peinture, etc.

« Le travail sera très rentable parce que tous les véhicules de transport en commun sont obligés de se conformer à cette décision comme l’a exigé le gouverneur de la ville. Cela va augmenter fortement nos recettes ces derniers temps et c’est du travail pour tous », a-t-il laissé entendre.

Gaby Koka Il a soufflé que les prix de toutes ces exigences dépendent de la dimension du véhicule. ‘’Pour les «ketchs », déjà à partir de 100$ et 120$ cela est faisable tandis que les bus vont jusqu’à 180$ et plus. Nous avons également la capacité de changer les vitres teintées pour un coût total de 35$. Certaines vitres sont teintées à partir de l’usine de fabrication, il faut carrément les changer. Mais celles qui ont été rajouté après peuvent être retirer assez facilement‘’, a lâché Gaby Koka.

Boris Luviya
APA News / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transport en commun : un réseau de trafiquants de numéros d’identification des véhicules démantelé à Kinshasa
left
Article précédent La RDC extrade à Bangui un chef antibalaka et 37 de ses éléments

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance