Des députés de l'AFDC désavouent Modeste Bahati
2018-06-20
2018-06-20
20.06.2018
2018-06-20
2018-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/bahati_lukwebo_afdc_18_0121.jpg
Modeste Bahati, autorité morale et initiateur de ce parti (AFDC)
Des députés de l'Alliance des Forces Démocratique du Congo viennent de désavouer le président de leur parti politique, Modeste Bahati. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 juin, ils lui reprochent de prendre de graves décisions notamment l'exclusion ou l'auto-exclusion de certains cadres du parti sans se référer aux organes habilités.
Ils ont pris pour exemple la récente exclusion de Joseph Kokonyangi, troisième vice-président du parti. Pour ces députés, conformément à l'article 97 de la constitution, Modeste Bahati n'a plus le droit d'engager l'AFDC, au regard de l'incompatibilité de sa fonction de ministre d’État en charge du Plan et avec celle de président d'un parti politique. Pour ce faire, un comité de crise va être mis en place pour clarifier la question de la gestion du parti
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8688 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Même si cela est,Bahati doit se comporter dignement. On ne se déclare pas candidat Président en excluant un membré du parti en se substituant au congrès Il sera candidat perdant.
Bahati, vas-y et déclare tout haut que tu es candidat à la présidentielle. C'est aussi ton droit mon vieux. Ce n'est pas l'apanage du seul kanambe.
Ils ont perdu tout sens d'honneur, ces gens de la MP. Tout ca pour flatter JKK, et demain ils vont flatter un autre. Ils lui chantent loyaute sans etre loyaux, lui rendent hommage sans le considerer.
En fait, Le sage - 21 06 2018 08:49, pour être précis, les médiocres qui lèchent avec délectation le cul de JHKK veulent manger le médiocre qui tente de s’émanciper de la médiocrité. Bahati a exprimé son intention ou son désir d’être candidat-président, ce qui est normal en démocratie. Quelle est cette plate-forme, soi-disant regroupant des partis indépendants, où il est strictement interdit de manifester ses ambitions au risque de déplaire à celui qui a déjà terminé son mandat ET QUI NE PEUT PAS SE REPRESENTER ? MP = Mystère Politique.
Et les médiocres s'entre-mangèrent!
Ils ont bien agi, ce Mr Bahati fut syndicaliste mais une fois devenu ministre il a oublié la souffrance des Congolais.
À Kapiamba et ACAJ. Monsieur, vous commencer à devenir ridicule et vous étaler vos insuffisances sur les antennes de la radio Top Congo que tout le monde suit Vous donnez raison ce Président que le monde entier critique même Human Right Watch? Et vous justifiez votre position par le fait que la RDC occupe une bonne position au sein de la commission des droits de l'homme de l'ONU? Revoyez vos cours. Merci. Au
Cher compatriote, tes lunettes voient l'ombre de Karima partout même là où les erreurs de Bahati et ses insuffisances sont nues, même là où Francis Kalombo bien que devenu opposant reconnaît la culpabilité de Diomi Ndongala même où un individu s'accapare de la maison d'autrui (stelionat). Du
Bahati doit être exclu de l'AFC pour sa dictature à la tête de ce parti et vous sa méconnaissance des règles élémentaires Il prend des décisions en lieu et place du congrès et signé ces décisions comme Président alors qu'il est ministre.
Pourquoi attendre si longtemps pour que sa fonction de ministre soit incompatible avec celle du parti. Il y a l'ombre de KANAMBE Hypolitte pour diviser ce parti. Bahati depuis ta volonté d'être candidat à la présidence la guerre est déclarée avec KANAMBE Hypolitte. Il ne reste qu'à éliminer politiquement voire physiquement. Ce sont les députés à la solde de KANAMBE Hypolitte.
On laisse les morts enterrer leurs morts. Les médiocres sont toujours médiocres peu importe leurs décisions.
Modeste Bahati, autorité morale et initiateur de ce parti (AFDC)