Sport
Dimanche 10 juin 2018, deux stades était en ébullition avec deux grandes affiches. Au menu : le Cercle Sportif Bazano est tombé à domicile face à l'As V.Club 3 buts à 1 au stade de la Kenya. Tandis que TP Mazembe n'a fait l'essentiel puisqu'un seul but a suffit pour battre l'équipe de Kindu. Cétait dans le cadre de la 17ème journée de la Vodacom Ligue 1.
En effet, Ben Malango Ngita a inscrit son 21ème but à la 40ème minute, permettant à son club de mettre la pression sur Sanga Balende. Avec cette victoire, les Corbeaux reviennent à un point du leader, Sanga Balende (36 points). Ils seront acceuillis ce mercredi 13 juin à Goma au stade de l'Unité rénové par l'As Dauphin Noir. L'As Maniema Union, 2quant à elle, vient de concéder sa troisième défaite de suite. Conséquence: elle a amoindri ses chances de se retrouver en compétition africaine. C'est ce mercredi 13 juin qu'il recevra CS Don Bosco.
V. Club triomphe à l'extérieur !
Les Kinois n'ont pas eu une opposition proprement dite. L'Association Sportive V.Club a remporté devant la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (3-1) au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi en match comptant pour la 18ème journée. Un voyage réussi pour les Dauphins noirs de Kinshasa qui grâce à Fabrice Ngoma, à deux reprises, et Jean-Marc Makusu se sont imposés à l'extérieur.
Le seul but du GS Bazano a été marqué contre son namoni par le défenseur Ruddy Makwekwe à la 57ème.
La prochaine journée est prévue ce mercredi 13 juillet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance