Style et Beauté
Quelles sont les différences entre une poudre libre et une compacte, et quelle formule est la mieux adaptée à votre teint ? ITC vous dit tout pour une peau sans défaut !
La poudre est l’un des indispensables pour une mise en beauté réussie. Elle illumine le visage, fixe le maquillage et s’applique après le fond de teint, la BB crème ou encore la crème hydratante. La poudre est LA touche finale pour un teint uniforme, parfait et surtout matifié.
Découvrez les différences entre une poudre libre et une poudre compacte afin de choisir celle qui vous convient le mieux !
La poudre libre : résultat nude
Vous souhaitez un rendu naturel ? La poudre libre est faite pour vous ! Elle lisse le teint, couvre joliment la peau et la matifie. Particulièrement adaptée aux peaux grasses et mixtes, la poudre libre absorbe l’excès de sébum et évite de faire briller. Sa texture est légère et sèche. La poudre libre s’applique à l’aide d’une houpette (blender) ou d’un gros pinceau. Pour éviter l’effet plâtre ou de salir vos vêtements, tapotez votre pinceau afin d’enlever l’excédent du produit.
Avantage : la poudre libre donne un bel effet velouté
Inconvénient : elle est très légère donc attention aux maladresses, elle peut salir votre trousse de maquillage ou autre.
La poudre compacte
Les peaux sèches opteront pour celle-ci ! Facile d’utilisation et pratique, la poudre compacte est idéale pour faire des retouches pendant la journée et assure une couvrance totale. Elle s’applique avec une éponge généralement rangée dans son boitier. Vous pouvez l’utiliser pour dissimulez vos cernes !
Avantage : la poudre compacte camoufle à la perfection les imperfections (taches pigmentaires, acné etc.)
Inconvénient : elle donne un effet moins naturel et marque les ridules. A éviter sur les peaux matures.
Qu’elle soit libre ou compacte, choisissez une poudre de bonne qualité adaptée à votre peau afin de ne pas obstruer vos pores. Découvrez une sélection de poudres à appliquer sur votre peau en commençant par la zone T !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance