Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

176 mouvements citoyens contre un troisième mandat de Kabila

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mouvement_eccha_18_0121.jpg -

Le mouvement citoyen Eccha

176 mouvements citoyens et organisations de la société civile ont fait, lundi 4 juin dernier, au siège de l'ACAJ, une déclaration conjointe pour dire non à un troisième mandat de Joseph Kabila.

"Nous, membres des organisations de la société civile et des mouvements citoyens, signataires de la présente déclaration, engagés dans la lutte pour la sauvegarde de la démocratie par l'alternance démocratique et l'avènement de l'État de droit en RDC, condamnons la rhétorique et les appels des cadres de la MP à la candidature du président Joseph Kabila pour un troisième mandat et la révision de la constitution, en violation des dispositions des articles 70 et 220 de cette dernière, et de l'accord de la Saint Sylvestre".

Ces associations condamnent "fermement" ces velléités provocatrices qui sont de nature à exacerber la crise politique actuelle déjà extrêmement tendue, et à compromettre dangereusement la démocratie et la paix en RDC.

Les signataires de cette déclaration appellent les Congolais à la vigilance jusqu'à la tenue effective des élections.

De ces 176 structures, on note l'ACAJ, la Lucha, Aeta, CdH...


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.06.2018 à 13:46
"176 mouvements citoyens et organisations de la société civile ont fait, lundi 4 juin dernier, au siège de l'ACAJ, une déclaration conjointe pour dire non à un troisième mandat de Joseph Kabila " C'est regrettable! Quand le Rwanda et l'Ouganda pillent nos richesses, que faites-vous? Quand la MONUSCO distribue les uniformes de l'armée Congolaise aux miliciens, que faites-vous? Vous serez surpris le moment venu. Le 2e mandant juridique de JKK passera sans vos consentements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 07.06.2018 à 06:32
ou êtes vous quand le souveraineté du pays est menacée? quand des multinationales (qui vous financent ) pillent les richesses du congo sans payer de taxe, dividendes, rien? si vous représentez le peuple congolais, dites lui d'aller voter contre Kabila. les elections sont la. c'est lamas qu'on va voir qui parle au nom du peuple. il y a trop d'imposteurs qui prétendent représenter le peuple. ALLEZ AUX ELECTION, ON EN REPARLE QUAND LE PEUPLE AURA CHOISI SES REPRESENTANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.06.2018 à 16:27
Peuple Congolais Misala eleka maloba ebele'. Toloba toloba tolemba, ce le moment des ACTIONS. A bon attendeur SALUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.06.2018 à 16:23
176 mouvements citoyens et organisations de la société civile. Vous savez bien Joseph Kabila n' a pas un DAUPHIN qui peut lui remplacer aux elections presidentielle. Ce pour cela il multiplie beaucoups des STRATEGIES de maudifier, de changer la Constitution qui va lui FAVORISER de se presenter pour un troisième mandat aux elections PRESIDENTIELLE. Peuple ce le moment de barrer la ROUTE a cet inposteur. Il faut commencer des MANIFESTATIONS et des MARCHES pour chasser Joseph Kabila au pouvoir sinon il restera president apres le 23 Decembre 2018. Joseph Kabila veut utiliser des machines a TRICHER pour lui favoriser les FRAUDES. Il faut que les mediocres Kabilies degagent. Peuple Congolais Misala eleka maloba ebele'. Toloba toloba tolemba, ce le moment des ACTIONS. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 06.06.2018 à 15:41
yo, yo, Kabila! Oza na soni te?! Longola kindoki na yo epa ya bisso. Allez-y avec tes bandes de voleurs! NON, NON ET NON À UN TROISIEME MANDAT! PEUPLE CONGOLAIS, DISONS ENSEMBLE: NOOOOONNNNNN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 06.06.2018 à 14:38
176 + moi. nous disons no tchuiiimmm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniela ebunga @FZBVC1B   Message  - Publié le 06.06.2018 à 14:00
courage, nous sommes tous derriere vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Neuf mois qui ont tout changé pour la RDC
left
Article précédent Poursuivant ses contacts avec des leaders politiques, Adolphe Muzito chez Jean-Pierre Bemba

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance