Le président Kabila écrit au secretaire général de l’ONU
2018-06-02
2018-06-02
02.06.2018
2018-06-02
2018-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/okitundu_guterres_18_00123.jpg
Le vice-premier Leonard She Okitundu était vendredi à New-York, au siège de l’organisation des Nations Unies, porteur d’un message spécial de Son Excellence le Président Joseph Kabila au secrétaire general de l’ONU annonce dans un tweet, le ministère congolais des affaires étrangères.« Le secrétaire général a pris note des avancées du processus électoral et affirmé que son organisation n’avait aucun agenda politique en RDC », indique la même source, qui n’a pas révélé le contenu du message à Antonio Guterres.
« Il est allé partager avec le secretaire général, les dernières évolutions du processus électoral et la tenue des élections conformément au calendrier électoral », précise à TOP CONGO FM, une source à la présidence de république.
Une invitation à venir en RDC?
« Je pense qu’il va venir nous voir. On attend qu’il le déclare lui-même », a déclaré jeudi à la presse, la Représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leila Zerrougui.
Le secrétaire général de l’ONU pourrait arriver en RDC avant le 25 juillet.
Selon la Cheffe de la Monusco, telles sont « les dates qu’on avait suggérées » et qui « vont être discutées ».
MediaCongo
Top Congo / MCN via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8670 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kabila tolembi yo malgré tes contacts , nous vrais Congolais , on veut pas.
L'ONU depuis sa creation jusqu'aujourd'hui
n'a pas pu amener une solution
politque dans les differents problemes politques
dans le monde, nous avons le cas de Khadaffi, Sadam etc,
ce sont les armEes de pays dit "Freres" qui ont
chassE ses presidents FONDATEURS de leurs pouvoirs
Kanambe soit patient tu sera servi, et l'ONU ne va
pas tirer meme une balle pour te proteger, il a fait avec
Lumumba ici a Kinshasa alors qu'il devait proteger P. Lumumba
#POna Congo
Chers compatriots,
J'espère que vous vous rendez compte que ce gouvernement se paye notre tête et que basali kosala makambu na canaille ndenge tolobaka na Lingala! Peuple totelema tolongola Kabila, tozali na ba gang ya film ebele na Congo, batu ya makasi, tozali kozela nini topumbusa batu wana. Tina tozela ezali te, petit wana Kabila akolongwa te. Soki topumbisi ye, totika batu ya libanda baponela biso president ya sika te!!
OKITUNDU, SOUVIENS TOI QUE LE SG DE L'ONU N'EST PAS LE PRÉSIDENT DES PRÉSIDENTS! MOI JE PENSE QU'EN TUANT UN AMÉRICAIN SUR LE SON DE LA RDC, ET CELA AVEC UNE ARROGENCE INQUALIFIABLE VA FAIRE PAYER LE RÉGIME MP À KINSHASA
L'UNIQUE CHOSE À FAIRE(comme tu es bien au courant de ce qui s'est passé au temps de SESE), C'EST DE CONSEILLER À VOTRE AUTORITÉ MORALE DE QUITTER LE POUVOIR MÊME AVANT DÉCEMBRE 2018, CAR SI VOUS FAITES LE CONTRAIRE, JE CRAINS QUE VOUS PUISSIZ LE PAYER TRÈS CHER
Tous ces ballets diplomatiques ne servent plus à rien. Souvenez vous du Maréchal MOBUTU lorsque les USA l'avaient vomi, il avait envoyé son fils NZANGA comme ambassadeur itinérant auprès des instances Américaines. Une lettre contenant tous les bienfaits que MOBUTU avait faits pour les intérêts des américains. Mais personne ne l'a cru. Vous avez tué deux onusiens au Kasaï; ce geste ne restera jamais impuni. Préparez vous à partir. Ces gens ne pardonnent pas. souvenez vous de JOHN GARANGE, KADDAFI, SADAM HUSSEIN, SADATE et tant d'autres. Leur façon d'humilier un PRESIDENT qui ne veut pas partir avant c'est de traîner son CADAVRE sur la route par sa population et devant celle-ci.