Divorce entre PALU - MP : Matuku contredit Muzito
2018-05-28
2018-05-28
28.05.2018
2018-05-28
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/matuku_lambert_18_00001.jpg
Lambert Matuku Memas, ministre d’Etat à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale
Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) est toujours en alliance politique avec la Majorité présidentielle (MP), a déclaré Lambert Matuku, cadre du parti d'Antoine Gizenga.
Pour le ministre d'Etat en charge du Travail, les déclarations d'Adolphe Muzito sur la rupture de cette alliance n'engagent que lui-même.
Il a fait savoir à l'émission face à face, sur Top Congo FM, que l'ancien Premier ministre n'a pas reçu le quitus du parti pour annoncer la fin de l'alliance entre le PALU et la famille politique du Chef de l'Etat.
Lambert Matuku a, néamoins, indiqué que le PALU présentera les candidats à tous les niveaux aux prochaines élections. "Ça peut être Adolphe Muzito ou n'importe qui d'autre, l'essentiel est que les règles du parti soient respectées...", a-t-il martelé.
En clair pour lui, le candidat du PALU à l'élection presidentielle sera designé conformement au statut du parti. "Les ambitions doivent s'exprimer dans la discipline qui caracterise le PALU depuis sa création", a conclu Lambert Matuku.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8781 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne reste au Palu que quelques groupuscules pende car les grandes tribus mbun, yansi et mbala ont déjà quitté le palu. Palu s'est servi de ces grandes tribus pour se faire une réputation qui n'a servi qu'au petit cercle pende.
Chers compatriotes congolais,
Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nous sommes devenus la risée du monde entier et en particulier de nos frères africains. Comment le grand ZAIRE, peut devenir la colonie du petit RWANDA ? Comment acceptons-nous l’inacceptable ? se faire diriger par un rwandais qui est venu en botte avec pas un sou en poche et qui grâce au pillage systématique du Congo est devenu milliardaire avec plus de 15 milliards de dollars !!
Le Congo qui est l’un des pays les plus riches du monde, vit un paradoxe c’est l’un des pays les plus pauvre du monde, il doit y avoir 5 ou 6 pays derrières nous, même le Rwanda est devant nous !
Si nous ne réagissons pas vigoureusement et immédiatement, Kabila sera président ad vitam aeternam, nous devons arrêter ce cycle maintenant. Il n’y a jamais de fumées sans feu, à chaque fois que des bruits commencent c’est ce qui se produit après. Nous entendons partout que Kabila va se présenter pour un 3ème mandat, il va le faire et la cour constitutionnelle qui est à sa botte validera sa demande. Avant que nous n’en arrivions là, il faut l’arrêter immédiatement. J’en appelle à tous les congolais...
Ministre d’Etat à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, kie kie kie kie kie kie kie !!! Combien d’emplois dans le cadre des 5 chantiers ont été créés, ou même seulement protégés ??? Mawa mingi.
Il est temps que ces soient disant leaders de Bandundu cessent avec leur vieux manteau de l'hypocrisie. L'heure est grave et vos comportements ne changent toujours pas!!
C'EST SA FEMME IDA, LA NIECE DE GIZENGA QUI L'A PROPOSE A CE POSTE DE MINISTRE. MUZITO ET MATUKU, TOUS DES MEDIOCRES.
Non seulement l'union homosexuelle est contre nature mais aussi improductive au point d'aller à l'adoption d'enfants. Qu'ils la fassent, cette union, mais ils n'en produiront RIEN et le peuple congolais n'est pas prêt à se faire adopter par un groupe qui réalise des alliances contre nature.
Qu'ils divorcent et se remarient comme ils veulent, ça ne nous intéresse pas. Nous sommes à l'ère du mariage pour tous où deux hommes, deux femmes peuvent se présenter à la mairie ou devant un curé et célébrer leurs noces. Si c'est ce genre d'union entre hommes qu'ils veulent, eh bien libre choix à eux. mais qu'ils sachent que l'union entre personnes de même sexe est contre nature et n’intéresse pas le peuple Congolais. Sanction: dans les urnes!
Ministre d'état A l'emplo, Travail et Prevoyance Sociale hahahahahahahahahahahahahahahace genre des ministres on les trouves seulement A kingakati. Des mediocres mediocres mediocres.
Que vaut le PALU aujourd'hui!Rien,si pas une association des fanatiques de Antoine GIZENGA qui,lui même politiquement,n'existe plus !
Imbécile de mauvais gout. Tu continue à courir derrière les fesses de Kabila?
Un vrai médiocre Pourquoi les congolais devant l'argent ,poste et les femmes deviennent des idiots , imbécile et égoïste ? l'avenir du congo est hypothétique car nous n'avons pas des intellos responsable .
C,est l, argent et le poste qui sont a la base de tes declarations , Muzitu voit l, interet du parti et de la rdc
Lambert Matuku Memas, ministre d’Etat à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale