Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Limete: une mineure de 15 ans donne naissance à un bébé... dans la rue !

2018-05-24
24.05.2018
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kinshasa_rue_18_00213.jpg -

Laure, 15 ans, enfant de la rue, vient de donner naissance à un joli bébé... dans la rue. C'était le vendredi 18 mai dernier, à la Place commerciale, 7e Rue/Limete.

Sans famille, Laure a bénéficié de l'aide de plusieurs responsables qui travaillent dans différentes structures basées dans ce périmètre.

Conduite dans une maternité au quartier Mombele, dénommée Saint Armand, où son fils est pris en charge, elle est obligée de réunir 41 000 FC pour retourner dans la rue.

Jefté, le papa du nouveau né, 19 ans, enfant de la rue également, est prêt à assumer ses responsabilités. Mais il n'en a pas les moyens. Il court ça et là pour soutirer 5 000 FC, 3 000, 10 000 FC... pour que Laure quitte la maternité. Grâce aux multiples soutiens, Jefté a pu obtenir le montant requis, avec un excédent.

Du coup, l'idée lui vient de constituer une garantie locative afin d'obtenir un chez soi, pour que son premier fils ne mène pas, comme lui, une vie de la rue. Il lui faut 80 000 FC. En mains, il n'a que 28 000 FC. Impossible pour l'instant d'atteindre son objectif. En attendant, Laure a quitté l'hôpital ce mercredi 23 mai... pour la rue. Son fils, chanceux, ne fait qu'accumuler des cadeaux. Et les parents en profitent pour obtenir la bagatelle de 80 000 FC.

La saison sèche s'est déjà annoncée. D'ici quelques semaines, il fera froid à Kinshasa. Si Jefté et Laure ne trouvent pas la solution pour leur fils, ce dernier grandira comme eux... dans la rue... s'il a la chance de survivre.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9109 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 24.05.2018 à 12:44
Ce n'est pas mal de donner tout cet argent pour qu'il vive ensemble, la meuilleure de chose est de les separer de peur qu'ils puissent donner des enfants comme de champignon et ces derniers commenceraient a deambuler dans des rues inutilement. ils n'ont pas encore la maturité vivre ensemble ils auront une seule distraction donner des enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 24.05.2018 à 10:33
Bienvenue au nouveau-né. Mais ATTENTION, 19/15 je pense qu'il y'a lieu de parler de viol sur mineure. Tenez, si c'était un sutre partisan, n'ayant pas son logis dans la rue, la justice sûrement allait se saisir de l'affaire. Que dire dans ce cas?. Ceux qui maîtrisent mieux le droit peuvent m'aider à comprendre ce casus. C'est un bébé qui vient de naître, je propose que les deux ministères qui ont dans leurs attributions presque le traitement de pareil cas, puissent aider ce couple à comprendre le bien-fondé, occasion faisant le larron, de la famille stable: MIN AFF SOC & MIN GENRE,FAMILLE & ENFANT LDKa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 24.05.2018 à 09:27
L'idée n'est pas mal Mike. 80 000 fc ce n'est vraiment rien du tout. Mais ils risquent de récolter tellement d'argent que cela donnera des idées à des personnes peu scrupuleuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mike @TYTZNSL   Message  - Publié le 24.05.2018 à 09:10
Ouvrez un compte pour lui et nous pouvons tous l'aider même de loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Ubangi : 19 élus provinciaux visés par la justice pour corruption et rébellion
left
Article précédent Lubero : Pâques sous les balles à Kaheku des suites d'affrontements meurtriers entre jeunes verandistes et UPLC

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent

25.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance