Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Meetings politiques : Kimbuta débordé

2018-05-22
22.05.2018
2018-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/kimbuta_andre_18_0001.jpg -

André Kimbuta Yango, gouverneur de la Ville province Kinshasa

Trop de demandes de manifestations politiques publiques sont sur la table du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango. Ce, depuis le meeting de l'UDPS/Tshisekedi le 24 avril dernier à la Place Sainte Thérèse de N'djili.

Le gouv' l'a déclaré ce mardi 22 mai à la délégation de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD), conduite par le SG Robert Bompese, parti cher à Lisanga Bongonga.

"L'UDPS/Tshibala tient son meeting ce 26 mai, les obsèques de Papa Olangi du 30 mai au 2 juin, Ensemble a également une manifestation, de même que Gabriel Mokia au boulevard Triomphal. Faute de moyens d'encadrement, nous ne pouvons accorder deux manifestations le même jour", a dit Kimbuta à la délégation du parti de Lisanga qui tenait à avoir un meeting ce 26 mai à Lemba.

Le SG Robert Bompese a pris acte de toutes ces inquiétudes du premier citoyen de la ville, et promet d'en faire part à son président national.

D'ores et déjà, la date du 16 juin est envisagée pour tenir finalement ce meeting.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @COA11SH   Message  - Publié le 23.05.2018 à 21:37
Au lieu de critiquer, nous devons comprendre que tous nous sommes dans le meme bateau. Alors il faut se demande que feriait vous, à la place de Kimbuta. nos policiers sont déjà mal payer, s'il faut récruter d'autres pour faire face à des manifestations de tout genre dans tout le pays et plus mal payer encore. Alors se soyons pas surpris de leur nervosité dans leur service. Le conteste économique actuel doit nous pousser à des manifestations ordonés et cordonès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 23.05.2018 à 10:50
Je trouve que la réponse du 1er Citoyen de Kin est logique. Trop des meetings à la même date, la Police sera débordée et risque des dérapages!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 23.05.2018 à 09:45
Kimbuta, pourquoi deux poids deux mesures 2 Corinthiens 5:10 Car nous devons tous comparaître devant le siège de jugement de Christ, afin que chacun puisse recevoir ce qui lui est dû, selon ce qu'il a fait dans le corps, soit bien, soit mauvais. A bon entendeur salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.05.2018 à 09:08
Tous savons qui sont visés par ce soit disant débordement et les refus qui en découleront: il s'agit bel et bien d'ENSEMBLE, mais il faut quand même oser refuser aux autres pour maquiller l'animosité contre la plateforme Ensemble du chairman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Troisième mandat pour Joseph Kabila : le débat juridique s'accentue
left
Article précédent Le tandem Fatshi-Katumbi opposé à un nouveau dialogue

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance