Politique
Le secrétaire permanent du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), Emmanuel Ramazani Shadary, de retour de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, s’est dit satisfait de l’implantation de son parti politique dans les chefs-lieux, les villes, les territoires et les villages de l’ex-province de l’Equateur, vendredi à l’aéroport international de N’djili.
La direction du PPRD, a-t-il précisé, a fait le déplacement dans l’ex-Equateur dans le cadre de la redynamisation du parti et l’occasion était également bien indiquée pour aborder « abondamment » les questions relatives au processus électoral et recruter de nouveaux membres, avant de rassurer que ce processus sera marqué en décembre prochain par l’organisation des scrutins par la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) et que le PPRD travaille pour cette fin.
« Le PPRD se prépare aux élections et développe les ambitions de les gagner », a dit M. Ramazani, faisant savoir que chaque jour le PPRD enregistre de nouveaux membres à l’Equateur, tel le cas de Mbandaka qui a recruté 6000 membres jeudi dernier.
La tournée dans les nouvelles provinces de l’Equateur a permis également, selon le SP du PPRD, de restructurer les organes statutaires du parti après des rencontres et échanges avec les comités provinciaux, communaux, territoriaux et même ceux de villages, et d’être à l’écoute des populations dont les desiderata recueillis seront transmis au Président national du PPRD et Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange.
C’était également, a-t-il conclu, l’occasion de cerner les besoins des populations pour faire des recommandations au gouvernement concernant notamment les routes et l’énergie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fin de la tournée du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary, dans les 5 provinces de l'Ex-Équateur.