Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’UDPS dénonce l’enlèvement de l’un de ses cadres de la ligue des jeunes

2018-05-10
10.05.2018
2018-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/udps_siege_18_012.JPG -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dénonce l’enlèvement la nuit de mardi à mercredi 9 mai de Me Evariste Kalala Kwete, l’un de ses cadres de la Ligue des jeunes. Selon le porte-parole de ce parti de l’opposition, Augustin Kabuya, les faits se sont déroulés dans la maison familiale, dans la commune de Matete, à Kinshasa.

Le père de la victime, Pierre Kwete Minga, relate que son fils a été amené sans que les hommes armés à sa recherche ne leur donnent le motif.

« Vers minuit, cinq véhicules 4X4 se sont arrêtés et ont bouclé notre maison. Plusieurs hommes armés sont descendus et ont cassé le portail. Ils ont aussi cassé les vitres du salon pour casser le cadenas. Ils ont saccagé toute la maison », a relaté Pierre Kwete.

Dans sa relation des faits, il a indiqué que les hommes armés les ont par la suite rassemblés au salon et leur ont demandé de présenter leurs cartes d’identité.

« Ils l’ont embarqué [Me Evariste Kalala Kwete. Ils n’ont donné aucune raison. Nous sommes sans nouvelles de lui depuis lors », a raconté le père de la victime.

Il exige que les droits de son fils soient respectés, quel que soit le crime qu’il a commis.

« J’aimerai que les droits élémentaires de l’homme soient respectés. Venir saccager la maison des parents, l’amener et partir à une destination inconnue, [ce n’est pas bien]. S’il a commis un crime, la moindre des choses c’est de nous informer sur les faits qu’on lui reproche », a dit Pierre Kwete.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @KAIMPEP   Message  - Publié le 10.05.2018 à 15:26
et avec ça il faut espérer aux élections libres et apaisée ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
judas_jordan @EKY77VC   Message  - Publié le 10.05.2018 à 10:51
Triste et pathétique est la manière avec laquelle ce pays est dirigé !!! Que pouvons-nous ajouter d'autre ??? si ce n'est d'espérer un lendemain meilleur apres le depart des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshibala met en garde son ministre Musemena
left
Article précédent ISTA : une marche des étudiants pour protester contre l'augmentation du prix de transport dispersée

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance